JSMB : Une rencontre et beaucoup d’enseignements

Le staff technique de la JSM Béjaia, conduit par l’entraîneur Yassine Abdiche, a programmé une opposition afin de corriger ce qui n’a pas bien fonctionné lors des dernières rencontres.

 

A l’approche de cette fin de saison, et toujours dans le but d’avoir une idée précise sur le niveau de préparation des joueurs, mais aussi des solutions de rechange en cas de forfaits, l’entraîneur de la JSMB a organisé une opposition entre les joueurs avec l’introduction de quelques jeunes éléments qui évoluent avec l’équipe réserve. Cette rencontre était une belle occasion pour certains joueurs d’afficher leurs prédispositions, sachant que l’équipe souffre depuis quelques journées des absences, notamment sur le plan offensif. Abdiche a ainsi donné l’opportunité à de jeunes joueurs évoluant avec les U21 de s’affirmer, à l’image de Nabti et Menaa. La rencontre était un test utile pour les membres du staff technique de la JSMB afin de bien préparer la venue de l’ES Ben Aknoun ce samedi, dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 2.

 

1 journée de repos

Les joueurs de la JSM Béjaia ont eu droit à 24 heures de repos accordé par leur staff technique. Au lendemain de cette rencontre d’opposition au stade de Béjaia, les joueurs viennent de bénéficier d’une journée pour récupérer de leurs efforts. Avec l’enchaînement des rencontres et la fatigue qui commence à se faire ressentir, l’entraîneur de la JSMB Abdiche Yassine et ses assistants travaillent afin de permettre aux joueurs de préparer les deux dernières rencontres du championnat dans les meilleures dispositions physiques possibles.

 

Reprise mardi pour préparer l’ESBA

Les camarades du capitaine Khellaf Nabil doivent reprendre le travail aujourd’hui à 10h00, dans le but de bien préparer la rencontre de ce samedi. Les gars de Yemma Gouraya sont dans l’obligation de réagir, s’ils ne veulent pas compromettre leurs chances dans la course aux play-offs. La dernière défaite, lors de leur déplacement à Boufarik, a laissé des séquelles sur tous les plans pour la formation kabyle. Les joueurs ont été touchés mentalement, alors que les supporters estiment que leur équipe a laissé passer sa chance. Cette situation pèse énormément sur la formation des Vert et Rouge. Le staff technique doit engager un travail psychologique de fond afin de remettre les joueurs sur les rails et leur permettre d’aborder cette confrontation avec la confiance nécessaire. La rencontre de ce samedi constituera une étape très importante dans la course à cette première place.

  1. D.

 

Abdiche en quête de solutions 

L’entraîneur principal de la formation de Yemma Gouraya se trouve dans une situation délicate, notamment par rapport aux joueurs blessés. N’ayant pas trouvé la bonne formule lors de la précédente sortie, Abdiche va devoir s’y atteler pour la réception de l’ES Ben Aknoun ce samedi. Cette rencontre qui s’annonce très difficile, surtout que les Béjaouis affronteront une formation qui se bat pour le maintien, est capitale pour une équipe qui se remet à rêver d’un retour parmi l’élite. Le coach des Vert et Rouge aura devant lui quelques jours pour mettre au point son dispositif tactique, mais aussi trouver les joueurs en mesure de répondre présent sur le terrain.

  1. D.

 

Tout pour récupérer Saied samedi

Le staff technique de la JSMB veut à tout prix récupérer le joueur Saied Abderraouf ce samedi. Alors que Rahmoun est forfait suite au Covid-19, Zammoum ne semble pas en mesure de tenir son rang face à l’ESBA. Le seul doute qui persiste encore est celui de la participation d’Abderraouf Saied. L’enfant d’Ain Beida aurait passé un contrôle médical hier afin d’avoir une idée précise sur l’évolution de sa blessure. Le staff technique de la JSMB, notamment le coach Abdiche, espère que le joueur sera présent à la séance de reprise programmée ce mardi matin.

  1. D.
Tags:

Classement