Benfoula : «Se battre jusqu’à la dernière journée»

D’aucuns estiment que les Vert et Rouge a laissé passer leur chance dans la course à l’accession. La dernière défaite concédée face au WA Boufarik a permis au RC Arba de revenir à la hauteur de la JSMB au classement. Les joueurs, eux, sont toujours motivés pour aller chercher cette première place qui sera synonyme de qualification aux play-offs. Benfoula Sidi Mohamed est revenu sur la dernière sortie ratée, mais aussi sur l’état d’esprit du groupe à la veille de la venue de la formation de l’ES Ben Aknoun.

 

Vous avez raté une belle opportunité de confirmer votre statut de leader en vous inclinant face à  Boufarik, qui n’a pas été meilleure que vous lors de ce match ; comment analysez-vous cette rencontre ?

Je dirais que nous avons abordé le match avec beaucoup d’envie et de détermination. On savait que la rencontre n’allait pas être facile, surtout face à un adversaire qui cherchait à atteindre la barre des 30 points,synonyme de maintien. L’entame du match n’a pas été à notre avantage, c’est certainement cela qui nous a mis en difficulté. On encaisse un but très tôt dans la partie, nous étions dans l’obligation de courir derrière le score. Nous avons tout fait pour revenir, mais on encaisse un second but qu’on pouvait facilement éviter. C’est une défaite amère dans la mesure où nous avions les qualités pour assurer au moins le match nul.

 

Ça se complique après le retour du RCA à votre hauteur, quelles sont vos chances dans la course à l’accession ?

Nous occupons toujours la première place au classement général. Pour nos chances de passer aux play-offs, nous devons faire le travail, c’est-à-dire nous imposer lors des deux dernières rencontres et puis voir. Nous n’avons pas d’autres alternatives dans la mesure où notre adversaire direct disputera une rencontre difficile à domicile face à une formation qui, elle aussi, espère accrocher cette première place. Je pense que rien n’est joué dans cette course aux play-offs. On doit se donner à fond et puis attendre ce que l’avenir nous réservera.

 

Les supporters sont un peu déçus, surtout après votre dernière défaite à Boufarik. Ils estiment que la JSMB a laissé passer sa chance, qu’avez-vous à leur dire ?

On comprend la déception des supporters. Je dirais que nous aussi les joueurs sommes déçus de ne pas avoir été en mesure de ramener un bon résultat. Néanmoins, je leur demande de garder l’espoir. Il reste deux rencontres à disputer dans ce championnat et tout peut arriver. J’ajouterais une chose : nous disposons d’une équipe de jeunes joueurs. En début de saison, nous avons parlé de maintien et de la formation d’une équipe d’avenir. Je pense que nous sommes sur le bon chemin. Nous avons largement atteint nos objectifs. Désormais, la suite n’est que du bonus pour ce groupe qui a besoin de travailler et de s’améliorer.

  1. D.

 

Aucune aide des industriels de la région

Alors que le JSMB avait toutes ses chances en main de finir le championnat à la première place, les choses ne se sont pas passées comme le souhaitaient les dirigeants du club.  En effet, la JSMB fut rattrapée par son concurrent direct, à savoir le RC Arba. Le directeur général du club Redjradj Rachid avait lancé un appel, il y a quelques semaines, en direction des industriels, des autorités locales et aux simples amoureux du club qui ont les moyens financiers de venir en aide au club. Les joueurs n’ont touché aucun salaire depuis le début de la saison, hormis quelques primes versées. L’apport reste minime quand on sait que pour jouer les premiers rôles, il va falloir sortir le chéquier pour motiver les joueurs. Les cris de détresse lancés aux industriels sont restés sans suite, le club continue de vivre une situation financière délicate. Les actionnaires n’ont pas, de leur côté, apporté l’aide requise, cela n’est pas suffisant pour mettre tout le monde dans des conditions mentales optimales pour réaliser une fin de parcours à la hauteur des attentes. Sans argent, les joueurs ne peuvent pas rééditer les mêmes performances que celles réalisées en début de la phase retour.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement