MOB : La crise financière compromet la fin de saison

3e jour de grève au Mouloudia de Béjaïa. Les joueurs n’ont pas repris le travail malgré les appels des dirigeants à faire preuve de sagesse. Après la victoire acquise samedi dernier face à l’IB Lakhdaria, les joueurs du MOB attendaient un signe de leurs dirigeants, surtout que, selon des indiscrétions, ces derniers auraient promis de régulariser quelques primes au lendemain de cette rencontre.

Ne voyant rien venir, les joueurs du MOB ont décidé de monter au créneau afin de réclamer leur argent. Cette situation qui se répète à chaque fois risque de porter un sérieux préjudice aux objectifs tracés par les dirigeants. Bouchebah avait estimé que lui et son équipe veulent finir le championnat à la meilleure place possible, dans la mesure où l’enjeu est important. Si, personne n’avait misé sur ce groupe au début de la saison, les résultats sont là pour prouver que les choix des dirigeants étaient judicieux. Néanmoins, les problèmes financiers ont plombé les bonnes volontés. Les dirigeants ont lancé des appels aux autorités locales et les industriels, mais sans rien voir venir. Bouchebah et ses collaborateurs doivent, encore une fois, déployer toute leur force pour convaincre les joueurs de revenir sur leur décision de boycotter les entraînements.

 

Les joueurs réclament tous leurs salaires impayés

Il faut dire que depuis le début de la saison, les dirigeants n’ont pas tenu leurs promesses. Les joueurs du MOB ont à chaque fois dénoncé leur précarité financière. Il y a quelques semaines, les dirigeants ont été contraints de céder en versant aux joueurs des petites avances, mais cela n’a pas été suffisant pour les motiver. Une partie avait même boycotté le déplacement de Boufarik, avant de pouvoir bénéficier de petites avances. Nous avons appris, par ailleurs, que les joueurs sont décidés à aller au bout de leur mouvement de grève. Ils sont las d’attendre le moindre signe de leurs dirigeants.

 

Après avoir tout donné sur le terrain, ils attendent la contrepartie

Pour rappel, l’entraîneur en chef Karouf Mourad avait à plusieurs reprises lancé des appels aux dirigeants pour que réagir en faveur des joueurs et de l’ensemble des employés du club. «Ces joueurs ont donné plus ce qu’il était attendu d’eux. Nous avons montré aux personnes qui ne croyaient pas en nous que nous avons un bon groupe et une équipe qui pratique du beau football. On attend un signe des dirigeants afin de récompenser ces jeunes qui occupent aujourd’hui une place très honorable au classement général, alors que personne ne donnait cher de la peau de cette équipe. » Les joueurs du MOB attendent ainsi un signe des dirigeants du club. 

 

Karouf dans l’embarras

A moins d’une semaine d’une rencontre importante, l’entraîneur du MO Béjaia Karouf Mourad se trouve dans l’embarras. Ses capés refusent de s’entraîner pour protester contre leur situation financière. Le coach des Vert et Noir doit attendre que la direction fasse le nécessaire pour convaincre les joueurs de revenir sur leur décision. Les membres du staff technique du MOB ont préparé leur plan pour la préparation du déplacement de samedi prochain à Blida. L’équipe du MOB devait jouer une rencontre importante face à un concurrent direct dans la course à l’accession. Mourad Karouf va tenter de trouver la bonne formule pour permettre à son équipe de sortir une grosse prestation, sachant que les joueurs ne se sont pas entraînés depuis bientôt une semaine.

  1. D.
Tags:

Classement