MOB : L’accession s’éloigne

La défaite concédée mardi après-midi à Mohammadia face à l’USMH a des incidences négatives sur le classement de la formation phare de la wilaya de Béjaïa. Les Vert et Noir, qui occupaient la 2e place au classement général à seulement 2 points du leader, se sont déplacés à Alger avec la ferme intention d’aller chercher un résultat qui allait leur permettre de continuer à croire en leurs chances d’accession.

En affrontant une équipe qui se bat pour essayer de se maintenir dans ce championnat, les joueurs du coach Karouf Mourad savaient que la tâche allait être difficile. Les hommes de Lounici n’ont pas attendu bien longtemps pour prendre l’avantage. Derrag réussira dès la 11’ à ouvrir le score pour confirmer que les intentions des joueurs de l’USMH sont bien d’essayer de se mettre très vite à l’abri afin d’éviter toute mauvaise surprise dans ce match. Les camarades de Hamza Ayad n’ont pas réussi à réagir après ce but de l’attaquant harrachi. Les Vert et Noir se sont contentés de jouer en contre, sans toutefois réussi à atteindre les buts du gardien Belhani. C’est en toute logique que les Béjaouis se sont inclinés sur le score d’un but à zéro. Une défaite qui met la formation kabyle à 5 points du leader du championnat, à savoir la JSMB. Les nombreux observateurs estiment par ailleurs que les chances d’accession du MOB s’amenuisent avec cette défaite face à l’USMH.

 

3e défaite

Après avoir terminé la phase aller sans la moindre défaite, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa viennent de connaître leur troisième défaite de la saison. Cette défaite a fait beaucoup de mal aux joueurs du MOB qui voulaient à tout prix revenir avec un résultat positif de ce déplacement dans la capitale.

 

Tenter de finir la saison en beauté

Il ne reste que 3 rencontres à disputer dans ce championnat de Ligue 2. Cette édition a connu un parcours honorable de la part de la formation du MOB qui a réalisé des résultats plus que satisfaisants surtout en dehors de Béjaïa. Les camarades de Hamza Ayad n’ont pas à rougir de leurs prestations dans la mesure où l’équipe avait connu des moments très difficiles pendant la préparation mais aussi en début de saison avec le problème du non-octroi des licences de la part de la LNFA. Les joueurs du MOB qui savent qu’ils ont été au-delà des attentes, veulent finir le championnat à une place honorable.

  1. D.

………………………

Karouf : «On a une équipe d’avenir»

Le coach de la formation des Vert et Noir sait très bien que la défaite concédée mardi dernier vient de sonner la fin du rêve du club qui est de se battre pour l’accession. Karouf, qui avait été sollicité à moins de 20 jours du début du championnat après le départ de Mustapha Sebaâ, n’a pas oublié les conditions dans lesquelles lui et son staff ont préparé cette saison : «Certains ont la mémoire courte. Beaucoup oublient dans quelles conditions l’équipe s’est préparée pour cette saison. Il y avait des moments où nous n’avions pas une bouteille d’eau. Avec le travail accompli et les efforts consentis par les joueurs et les membres du staff technique, nous avons réussi à rivaliser avec des équipes qui ont beaucoup de moyens. Je dirais que maintenant la base existe. Nous avons réussi à mettre en place une véritable organisation tactique sur le terrain. Nous disposons d’un effectif de qualité. Le MOB n’a rien à craindre avec ces joueurs pour l’avenir.»

  1. D.

 

Tags:

Classement