ABS 0 – MOB 1 : Les Crabes terminent en tête du classement

Les gars de Yemma Gouraya ont, encore une fois, prouvé qu’ils étaient meilleurs en déplacement qu’à domicile. Les camarades du gardien de but Bellalem sont allés chercher 3 précieux points lors de leur déplacement à Bou-Saâda, pour le compte de la 11e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 2.

Les Béjaouis savaient que la tâche n’était facile, surtout face à une équipe de l’ABS qui jouait sa survie dans ce championnat de Ligue 2. Les Vert et Noir ont procédé comme ils savaient faire depuis le début du championnat. Cette équipe du MOB sait parfaitement à quel moment elle peut frapper fort. La victime était cette fois-ci la formation de l’ABS en proie au doute. Kasdi, qui avait plongé dans la surface sur une action en contre de Bendif, trouvera le chemin des filets à la 24’ de jeu. Ce but suffira pour les hommes de Karouf pour revenir avec 3 précieux points. Une autre victoire à mettre à l’actif des Bougiotes, qui finissent la première partie du championnat à la première place avec 21 points, tout comme la formation de l’Arba.

 

4e victoire en déplacement pour les Vert et Noir

Sur les 6 déplacements de cette saison, les joueurs du MO Béjaia ont réussi à s’impose 4 fois hors de leurs bases. L’ESBA, le CRBT, l’IBL et l’ABS sont tombés dans le piège des camarades de Hamza Ayad. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont démontré, encore une fois dans ce championnat, que la détermination et le bon état d’esprit du groupe peuvent faire la différence, surtout quand on sait que le championnat de cette saison se déroule dans des conditions particulières. En allant s’imposer à Bou-Saâda, les joueurs du MOB ont démontré qu’ils ont les moyens de bien faire, surtout que personne n’a misé sur eux avant le début de saison, hormis les personnes ayant mis en place cette équipe en l’espace de 48 heures.

 

Aucune défaite lors de cette phase aller

Les statistiques sont là : le MOB vient de réaliser une première partie de saison très encourageante. Les hommes de Karouf, venu à la rescousse moins de deux semaines avant le début de la saison après le départ de l’entraîneur Sebaâ, ont réussi à maintenir leur invincibilité durant les 11 derniers matchs. Les gars de Yemma Gouraya viennent d’enchaîner ainsi plusieurs matchs sans défaite. Etant la meilleure défense du championnat avec seulement 2 buts encaissés en 11 journées, les joueurs du MOB affichent une grande solidarité et une solidité défensive à toute épreuve. Un parcours exceptionnel, qui permet aux Vert et Noir de croire en les capacités de leur équipe de finir le championnat à une place honorable.  

  1. D.

 

Karouf : « Personne ne donnait cher de notre peau »

C’était un coach heureux à la fin de la rencontre face à l’ABS qui s’est exprimé, surtout suite à cette victoire importante qui vient conclure une première partie d’une saison exceptionnelle. « On savait que cette équipe de Bou-Saâda avait de grandes difficultés sur le plan interne. Nous sommes venus pour réaliser le meilleur résultat possible. Nous avons discuté avec les joueurs pour les préparer mentalement pour ce match. Dieu merci, avec le travail, nous avons réussi à remporter ce match. Comme vous avez pu le remarquer, on est passé à côté d’une large victoire. On avait la possibilité d’inscrire d’autres buts, et cela devient récurrent. Sur le plan défensif, les joueurs donnent satisfaction, il y a un projet de jeu qui se met en place. Sur le plan offensif, on continue à souffrir, cela viendra avec le travail. On aura besoin de joueurs créatifs qui peuvent apporter le plus. »

 

« Je remercie les joueurs pour leurs efforts »

Karouf n’a pas oublié que ces résultats, c’est surtout grâce à la volonté des joueurs qui se donnent à fond à chaque match : « Je voudrais remercier les joueurs pour les efforts qu’ils consentent depuis le début. Beaucoup oublient que nous avons entamé le championnat avec l’équipe réserve et que nous avons disputé nos premiers matchs en déplacement. Nous avons encaissé 2 buts seulement dans ce championnat et nous avons gardé nos cages vierges pendant 7 journées. C’est encourageant pour la suite ; cela est venu grâce au travail du staff technique, mais aussi des joueurs qui assimilent très vite. »

 

« Maintenant, place à la 2e partie du championnat »

Pour finir, le coach dira : «Au terme de cette phase aller, nous allons donner quelques jours de repos aux joueurs, avant de reprendre le travail ce lundi à la veille du mois du Ramadhan. Nous allons nous remettre au travail pour préparer la seconde moitié du championnat. On commencera par ce match derby. Toutes les rencontres qui restent sont importantes pour nous, et pas particulièrement ce match. »

  1. D.

 

Tags:

Classement