Khouda : «Place au travail !»

L’entraîneur principal de la JSMB Karim Khouda est arrivé au pays samedi après-midi en provenance de Marseille. Après plusieurs jours d’attente, l’entraîneur peut enfin commencer son travail et faire connaissance avec son groupe.

Le coach a donné ses premières impressions à la page officielle du club en revenant sur ce qui l’a motivé à signer à la JSMB. Il est aussi revenu sur la situation qu’il a vécue avant de rejoindre la ville de Béjaïa. L’entraîneur de la formation kabyle estime qu’il aura besoin de temps pour mettre en place le projet initié par les dirigeants. Il estime que c’est essentiellement pour cela qu’il s’est engagé à la JSMB : «J’ai eu des difficultés pour rentrer au pays. C’est d’ailleurs la première fois que cela m’arrive. Néanmoins, je suis content d’être là et de pouvoir commencer officiellement le travail. J’ai pu prendre contact avec les membres du staff technique. On a commencé à réfléchir à la suite du programme de préparation que nous devons mettre en place. On rencontrera les joueurs ce lundi et puis on entamera le travail.»

 

«Voilà pourquoi j’ai opté pour la JSMB»

Khouda a aussi évoqué le projet de la nouvelle direction de la JSMB. Cette dernière a misé sur les jeunes joueurs en recrutant surtout des éléments peu connus : «C’est essentiellement en raison du projet des dirigeants que j’ai opté pour la JSMB. En Algérie, il est rare que les dirigeants de club se basent sur les jeunes joueurs. Nous allons avoir besoin de temps pour que tout cela prenne forme. Gageons que ceux qui ont été recrutés seront à la hauteur des attentes et de la confiance !»

 

«On espère se mettre à l’abri assez rapidement»

Concernant le championnat et les chances du club, Khouda a évoqué encore une fois le projet des dirigeants et surtout la nature de l’effectif en place. Il ne veut pas mettre de pression sur ses poulains, surtout par rapport aux objectifs. Khouda dira dans ce sens : «Les dirigeants ont misé sur les jeunes, mais il ne faut pas se mettre une pression inutile. Il faudrait dans un premier temps se mettre à l’abri très vite, et puis, s’il y a la possibilité de jouer les premiers rôles, on ne crachera pas dessus. Une chose est certaine, nous devons jouer nos chances à fond.»

 

Il s’est réuni avec les membres du staff technique

L’entraîneur Karim Khouda a aussitôt commencé son travail en se réunissant avec les membres du staff technique dans la matinée. Cette réunion avait pour but d’avoir une idée sur le travail effectué jusque-là, mais aussi tracer la suite du programme. Khouda était très attendu à Béjaïa afin d’entamer son travail de manière officielle, sachant que l’équipe s’entraînait sous la houlette du trio Abdiche- Zaâbar - Berrarma.

  1. D.

Reprise cet après-midi

Ce lundi après-midi, les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements. L’équipe de la JSMB a eu droit à deux jours de repos, suite à la première partie de la préparation. Les camarades de Mohamed Chihati ont ainsi rendez-vous dans l’après-midi de ce lundi au stade OPOW de Béjaïa pour entamer le travail et attaquer la deuxième phase de préparation. Il sera essentiellement question de préparation technico-tactique.

 

Tags:

Classement