JSMB : Le CSA brise le silence

La situation vire au cauchemar dans le club béjaoui, notamment suite à l’échec total du dernier exercice sportif en ratant l’accession en Ligue 1 Mobilis ; ce qui a par la suite engendré divers problèmes au niveau de la direction des Vert et Rouge. Le président de la SSPA/JSMB Boualem Tiab a décidé de se retirer de la présidence du club en cédant l’ensemble de ses actions au CSA.

Les membres du Club sportif amateur/JSMB, à leur tête Houassi, ont donc décidé de réagir face à ces problèmes qui mettent en péril l’avenir de la JSM Béjaia en intervenant à travers un communiqué officiel sur la page du CSA. Ils ont précisé aux supporteurs des Vert et Rouge que la proposition des actionnaires de la SSPA, à savoir céder l’ensemble de leurs actions au CSA, a été rejetée lors de la dernière assemblée générale : «Chers supporters, certes notre club traverse une période difficile, mais sachez que la direction du CSA veille à sauvegarder les intérêts de la JSMB avant tout autre considération. Après l’échec de la direction sortante à réaliser l’objectif tracé la saison passée, à savoir permettre au club de retrouver la Ligue 1, les actionnaires ont émis le vœu de céder leurs actions au profit du Club sportif amateur. Cette proposition a été rejetée par les membres de l’assemblée générale du CSA pour des raisons déjà évoquées.»

 

«Les actionnaires ont refusé une médiation ou conciliation»

Le Club sportif amateur de la JSM Béjaia a continué à expliquer que les membres du CSA ont essayé d’entreprendre une médiation avec les actionnaires dont le but était de concilier les deux parties, notamment pour trouver les solutions adéquates face à la situation du club en ce moment, ceci en désignant une commission formée de cinq personnes dans l’objectif de convaincre les actionnaires de débloquer la situation et de faire en sorte que le club puisse entamer la préparation de la prochaine saison. Sauf que les actionnaires ont refusé la proposition du CSA en jugeant que ces personnes étaient extérieures à la SSPA/JSMB : «Les membres de l’AG avaient désigné une commission composée de cinq personnes dont le rôle était d’établir une médiation avec les actionnaires. Les actionnaires, pour leur part à travers un communiqué, ont refusé toute conciliation, considérant les membres de cette commission extérieurs à la SSPA-JSMB.»

 

«La seule condition du CSA était la régularisation des chèques en circulation»

Il a également été signalé dans le communiqué que le Club sportif amateur des Vert n’a ménagé aucun effort pour aplanir les problèmes et permettre au club d’entamer son chantier en vue de la prochaine saison à la seule condition que les chèques mis en circulation par les ex-responsables soient régularisés. Le CSA a souhaité régler ces problèmes au plus vite et éviter au club de plonger dans une crise accentuée ; il a été donc cité dans le communiqué : «Le bureau du CSA n’a ménagé aucun effort afin d’œuvrer auprès des autorités de la willaya de Béjaia, à leur tête le wali, pour trouver une issue favorable à cette situation. M. Houassi s’est montré auprès des autorités disposé à prendre la présidence de la SSPA et à travailler dans l’urgence pour permettre au club d’entamer la préparation de la saison prochaine et ne pas plonger davantage le club dans une crise interminable à la seule condition que les chèques en circulation soient payés.»

 

«Le représentant des actionnaires s’est engagé à régler les chèques» 

Comme avant-dernier point,  le CSA a expliqué aux supporters des Vert et Rouge qu’une rencontre a eu lieu avec le directeur de la jeunesse et des sports de la willaya de Béjaia en présence du représentant des actionnaires de la SSPA/JSMB. Ce dernier a fini par accepter la condition du CSA en s’engageant à régler les chèques en circulation : «Le directeur de la jeunesse et des sports a convoqué le représentant des actionnaires. Ce dernier s’est engagé à procéder à régler les chèques en circulation afin de permettre à la nouvelle direction d’aborder son travail dans de meilleures conditions.»

  1. B.

 

Benchaïra vers le DRBT

Les joueurs de la JSM Béjaia, qui sont sans nouvelles de leurs responsables, cherchent actuellement à déserter le club au plus vite. Une source généralement bien informée nous a ainsi confié que le milieu de terrain des Vert et Rouge Mohamed Benchaira risque d’être le premier joueur à quitter le club. Ce dernier aurait tout conclu avec le DRB Tadjenanet ; il est donc attendu que Benchaira officialise son engagement avec le DRBT dans les jours à venir.   

Houassi : «La situation bloque toujours»

Le président du Club Sportif Amateur de la JSM Béjaïa, à savoir Belkacem Houassi, s’est exprimé une fois la réunion avec le DJS et le représentant des actionnaires terminée. Il a ainsi fait savoir que la situation reste toujours au point de départ et qu’il n’a rien de nouveau. Les propositions faites par le CSA aux actionnaires ont été refusées et que les représentants de la SSPA/JSMB empêchent toujours le club d’effectuer son démarrage et d’entamer son chantier pour la prochaine saison. Houassi a déclaré : « La situation n’a pas changé, les actionnaires de la SSPA ont refusé de nous accorder la gestion du club, je pense qu’entamer les négociations avec des joueurs et réussir à attirer de nouvelles recrues à la JSM Béjaïa sans être signataire relève de l’impossible. Les actionnaires ont seulement accepté de nous accorder l’accès à la paperasse du club à savoir contrats des joueur…, ceci d’un côté, de l’autre, on attend toujours la régularisation des chèques en circulation de la part de ces mêmes actionnaires.»

La réunion entre le DJS, Houassi et Tiab tenue hier.

C’est hier après-midi qu’a reçu le directeur de la jeunesse et des sports de la willaya de Béjaïa, les deux responsables du club béjaoui, à savoir le président du CSA, Belkacemi Houassi et le représentant des actionnaires, Zahir Tiab. Suite à la première réunion tenue durant ces derniers jours toujours entre les trois parties, le DSJ a ainsi tenu à appeler une nouvelle fois les deux parties de la JSM Béjaïa question de faire le point sur les choses accomplies vis-à-vis des problèmes qui bloque actuellement les Vert et Rouge. Le président du club sportif amateur de la JSM Béjaïa a encore une fois expliqué que les conditions du CSA été claires où lui et les membres qui sont avec lui demandent aux actionnaires de régler la situation financière du club, notamment le problème des chèques en circulation afin de permettre au club d’effectuer son démarrage et de sortir la tête de l’eau. De son côté le représentant des actionnaires de la SSPA/JSMB a encore une fois fait savoir que les actionnaires allaient procéder à la régularisation des chèques en circulation et ceci n’est actuellement qu’une question de temps.

Du côté des résolutions on rapporte qu’aucun décision concrète n’a été prise durant cette réunion, il s’emblerait que les deux responsables se rencontreront une nouvelle fois dans les jours à venir et laisser avancer les choses au sein du club d’Yemma Gouraya.    

 

 

 

 

       

 

  

 

Tags:

Classement