Bouslimani : «Je ne comprends pas sur quelles bases Laïb recrute»

 

Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani, que nous avons eu hier matin au téléphone, se dit étonné par la décision de Mohamed Laïb qui recrute sans demander l’avis de son entraîneur. 

«Ce qui m’étonne, c’est que Laïb est en train de recruter des joueurs sans que l’entraîneur les demande pour autant. Donc, je ne comprends pas sur quelles bases il a recruté des joueurs sans même demander l’avis du coach.»

 

«Par correction, il doit appeler Abbès pour résilier son contrat»

Le contrat de l’entraîneur Aziz Abbès n’est pas encore résilié et le président Mohamed Laïb a engagé l’ancien driver de l’ASMO Salem Laoufi pour diriger l’équipe la saison prochaine. Dans ce registre, Bouslimani estime que Laïb, par correction, devra appeler Abbès pour résilier le contrat à l’amiable. «Qu’est-ce qui empêche Laïb d’appeler Abbès et lui demander de venir pour trouver un terrain d’entente et résilier son contrat à l’amiable ? Abbès n’est pas un entraîneur qui cause des problèmes. Maintenant, par correction, il doit l’appeler pour résilier son contrat. Du moment que c’est Laïb qui signe les chèques, il peut me faire le reproche et me demander pourquoi je n’ai pas résilié son contrat, mais cet entraîneur, il faut le payer.»

  1. H.

 

Reprise fixée pour le 24 juin

C’est dimanche 24 juin que les Harrachis se remettront au travail pour préparer la nouvelle saison qui ne sera pas de tout repos, sachant que le groupe connaît beaucoup de changements avec des départs et l’arrivée de joueurs. Ainsi, après plus d’un mois de vacances, la majorité de l’effectif de la formation harrachie se retrouvera dimanche prochain au stade pour une prise de contact avant d’entamer de plain-pied la préparation. La première phase se déroulera à Alger où les camarades de Belarbi seront soumis probablement à du biquotidien, qui s’étalera sur une semaine et qui sera probablement ponctué par un ou deux matches amicaux. A l’issue de ce premier cycle, la bande du nouvel entraîneur Salem Laoufi devrait quitter la capitale pour un regroupement d’une quinzaine de jours à Aïn Témouchent.

  1. H.

 

Stage à Aïn Témouchent

Au cours de la réunion entre Mohamed Laïb et l’entraîneur Salem Laoufi, plusieurs points ont été débattus concernant la programmation d'ici la fin de la saison. Parmi les points les plus importants, les deux parties ont tracé un programme sur le début du stage d'intersaison prévu pour le début juillet à Aïn Témouchent. Comme ce fut le cas sous l’ère de l’ancien entraîneur Boualem Charef, les responsables harrachis ont porté leur choix sur le centre d’Ain Témouchent. D'après ce que nous a confié notre source, le stage débutera vers le 3 juillet pour une quinzaine de jours. Après le début de la préparation qui sera effectuée à Alger, l'effectif de l'USMH se réunira avec le coach Laoufi pour discuter du premier stage d'intersaison qui aura lieu officiellement dans la ville côtière d’Aïn Témouchent. Le stage sera entamé par une préparation physique générale (PPG) avec du tri-quotidien au stade et à la forêt.

  1. H.

 

La prospection des seniors et des espoirs débutera demain

Comme nous l’avons évoqué dans la précédente édition, la prospection au niveau des séniors et des espoirs débutera la semaine prochaine au stade du 1er-Novembre de Mohammadia sous la houlette de Salem Laoufi et Nacer Bechouche. Les dirigeants harrachis et les membres du staff technique ont fixé la date de la prospection pour demain mardi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Une prospection de trois jours au cours desquels plusieurs jeunes joueurs seront attendus mardi, mercredi et jeudi au stade de Lavigerie pour montrer leur talent et essayer de convaincre les membres du staff technique de l’USMH.

  1. H.

 

Le retour d’Abdat se précise  

Les dirigeants de l’USMH ont entamé l’opération recrutement estival avec la signature de pas moins trois éléments. D’autres joueurs sont sur la liste que la direction harrachie a placés comme priorité dans l’optique de renforcer qualitativement l’ossature. Selon des indiscrétions, le retour du défenseur axial Fayçal Abdat, qui a résilié son contrat avec le MCO, est annoncé avec insistance à l’USMH. Cela fait plusieurs semaines que le joueur a eu des touches ; à en croire une source digne de foi, son retour à l’USMH se précise.

 

Le joueur intéressé

Pour sa part, le défenseur Abdat, qui a fait un bon passage à l’USMH, souhaite revivre une autre expérience avec Essefra. Selon une source proche du joueur, ce dernier est intéressé de revenir et il ne reste que des détails à régler. Pour l’heure, l’ancien joueur du CRB et de la JSK est en train d’étudier les offres des autres clubs. Il a tout réglé avec les dirigeants du MCO et a récupéré sa lettre de libération. Le président du directoire Mohammed Laib devra le rencontrer prochainement pour tenter de le convaincre. 

  1. H.

 

Berchiche : «El-Harrach ne se refuse pas»

Comme nous l’avons révélé sur ces mêmes colonnes, le défenseur axial Koceila Berchiche intéresse les dirigeants harrachis qui souhaitent bénéficier de ses services pour la saison prochaine. Le natif d’Ath Douala, avec lequel on a pris attache hier, nous confirme le contact de l’USMH et n’écarte pas l’idée de porter le maillot jaune et noir, la saison prochaine. «Effectivement, j’ai reçu l’appel du président Laïb qui a exprimé son désir de me recruter lors de ce mercato estival, et c’est un honneur pour moi. L’USMH est un grand club et ne se refuse pas, mais je n’ai pas encore résilié mon contrat avec mon actuel club. Je compte rencontrer les dirigeants du CABBA prochainement pour essayer de trouver un accord et résilier mon contrat», nous déclare-t-il.

 

«Je trancherai prochainement»

Le champion du monde militaire en 2011 compte prendre tout son temps pour étudier les offres et opter pour le club qui a un vrai projet sportif. «J’ai reçu plusieurs contacts, et sincèrement, je n’ai pas encore tranché. Je ne veux pas me précipiter. Pour être clair, j’opterai pour un club qui a un projet sportif. Je ne donne pas beaucoup d’importance à l’aspect financier, mais je veux rejoindre un club ambitieux», a conclu l’ancien défenseur de la JSK, du MCA et du MCEE.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement