JSMB : Réunion du CA et du CSA demain

 

On se dirige finalement vers une sortie de crise du côté de la formation des Vert et Rouge de la JSMB.

 

Après plusieurs semaines de conflits entre les actionnaires et le président du CSA, un accord semble être trouvé entre les deux entités. Le directeur de la jeunesse et des sports fut contraint d’intervenir dans le but de trouver une issue favorable pour la JSM Béjaia, qui s’est enlisée dans un conflit qui n’en finissait pas. Après cette intervention, une sortie de crise est envisagée pour le club phare de la vallée de la Soummam, surtout que les deux parties auraient pris des engagements afin de travailler ensemble pour le bien uniquement du club. Pour rappel, les supporters de la JSM Béjaia avaient, après avoir raté l’accession, demandé le départ du président du conseil d’administration Tiab Boualem, ainsi que le retrait de tous les actionnaires. Par la suite, le club fut plongé dans une crise qui menaçait son existence, surtout en l’absence de repreneurs sérieux. Voulant trouver une solution et surtout répondre favorablement à la demande d’une partie du public, les actionnaires ont pris la décision de céder leurs actions au club amateur.

Une proposition refusée par les membres de l’assemblée générale du CSA, qui ont préféré que les actionnaires trouvent une autre issue favorable à cette situation. Alors que rien n’a été fait pour que le club puisse enfin démarrer, les instances locales ont ainsi pris l’initiative de trouver un terrain d’entente entre les deux protagonistes. Tout cela pourrait ainsi se débloquer durant la semaine prochaine au grand soulagement des supporters, qui étaient sur les nerfs depuis quelque temps déjà.

 

Houassi prêt à entamer la préparation

Nous avons appris de sources généralement bien informées que le président du CSA Houassi Belkacem a accepté la mission de démarrer l’équipe  après les assurances des autorités locales et des actionnaires, qui ont promis de prendre en charge une partie des dettes des joueurs. Ainsi, au terme de la réunion avec le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia, mercredi, le président du club sportif amateur Houassi se dit disposé à travailler dans l’urgence pour permettre au club d’entamer la préparation de la saison prochaine. Il faut dire que la JSM Béjaia accuse un énorme retard sur tous les plans en l’absence d’un président et d’une direction digne de ce nom. Les supporters de la JSMB, qui sont montés au créneau, veulent à tout prix que le club dépasse cette crise, cela en préparant la saison prochaine même si cette dernière risque d’être très compliquée vu l’absence de moyens financiers conséquents et de joueurs sur le marché des transferts, sans parler du départ de certains cadres.

 

Vers la nomination d’un directeur général de la société

Il semble que l’accord arraché par le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia porte sur la nomination d’un directeur général de la société par actions afin de permettre de maintenir un cadre légal à toutes les démarches qui seront entreprises par la nouvelle direction du club. Ainsi, les actionnaires doivent se réunir au plus tard ce lundi dans le but de se concerter et trouver la personne idéale qui aura pour principale mission d’accompagner l’actuel bureau directeur du CSA dans la gestion de l’équipe première.

  1. E. Z.

 

Afin de les convaincre de rester Houassi contacte quelques joueurs

 

Houassi a pris les devants pour ne pas perdre encore plus de temps. Selon toujours notre source, ce dernier aurait pris attache avec certains joueurs afin de les convaincre de patienter encore quelques jours. Ayant pris connaissance de la volonté de certains joueurs à vouloir changer d’air, ce dernier aurait pris les mesures nécessaires afin de les faire patienter. Houassi devra ainsi mettre en place sa stratégie, qui consiste à garder le maximum de joueurs de la saison écoulée, afin de garantir la stabilité au niveau de l’effectif et de cibler des éléments, qui seront capables d’apporter un plus au groupe actuel. Le président du CSA aurait, selon quelques discrétions, mandaté certains proches pour sonder le marché des transferts.

  1. E. Z.

 

Vers le maintien de Zeghdoud

En plus de vouloir garder la majorité de l’effectif actuel, Houassi envisagerait de maintenir le staff technique de la saison écoulée. Estimant qu’un bon travail a été effectué au niveau de la barre technique du club, Houassi envisage de maintenir l’entraîneur en chef Zeghdoud Mounir. Pour rappel, la JSM Béjaia, qui avait réussi à faire un parcours honorable cette saison, n’a pas été en mesure d’atteindre l’objectif tracé en début de saison lors de la dernière journée face au WA Tlemcen.

  1. E. Z.

 

3 milliards de l’APW dans les caisses  

L’APW de Béjaia a versé une importante subvention à la JSM Béjaia, il y a quelques semaines. En effet, l’APW de Béjaia avait, à la fin du dernier exercice, décidé d’octroyer une subvention de 3 milliards de centimes. C’est à la fin de la semaine dernière, que cette somme a été versée sur le compte du club sportif amateur. Cet argent pourrait permettre au club de respirer un tant soit peu sur le plan financier, et surtout préparer la saison prochaine dans de bonnes conditions.

Tags:

Classement