«Statu KO» à la JSMB

 

Le club béjaoui a raté la chance de reprendre sa place parmi l’élite, et ce, depuis plus de cinq ans. Ainsi, la JSMB devra encore évoluer la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis et restructurer le club afin d’essayer de quitter le plus vite possible ce palier.

Deux semaines après la fin de la compétition, beaucoup de supporters béjaouis ne cessent de s’interroger sur l’avenir de leur club cher qui croule sous les problèmes administratifs internes, notamment suite à la démission officielle du président Boualem Tiab, ce dernier ayant déclaré, dans une lettre officielle, qu’il compte se retirer officiellement du club et céder ses actions au Club sportif amateur. En effet, le scénario du dernier exercice où la JSMB fut doublée par le CABBA lors de l’ultime journée de la compétition ne devra en aucun cas se reproduire, surtout que la formation béjaouie a réalisé un très beau parcours cette saison. Si le groupe avait trouvé un minimum de soutien de la part des dirigeants, il aurait facilement décroché son ticket pour la Ligue 1. Ainsi, pour les amoureux des Vert et Rouge, l’heure est venue de faire le tri au sein de la direction de la JSMB et mettre le club entre les mains de personnes compétentes et dévouées qui auront comme seul et unique objectif de défendre les couleurs de la JSMB pour hisser le club à sa place. On devra donc tirer les leçons de cette saison pour ne pas revivre le même scénario. C’est pour cette raison que les fidèles de la JSMB comptent tout faire pour que la direction actuelle ne remettre plus les pieds au club. Au moment où certains clubs ont déjà entamé l’opération recrutement, c’est le «statu K.-O.» à la JSMB ; les choses ne bougent pas du tout, car il est impossible d’entamer la préparation de la prochaine saison avant les réglages nécessaires au sein de la direction avec de nouvelles personnes aux commandes du club.

 

L’AG de jeudi sera le tournant

Pour les fans qui ont ras-le-bol de cette situation, on doit régler cette situation le plus vite possible. Pour eux, il est hors de question d’attendre la dernière minute pour désigner les responsables qui prendront les rênes du club et entamer leur travail d’intersaison. Du coup, suite à la dernière déclaration de Boualem Tiab qui a souligné que l’ensemble de ces actions seront  remises au profit du CSA, la tenue de l’assemblée générale des actionnaires prévue pour jeudi sera sans aucun doute l’évènement phare à la JSMB qui permettra au club de se redresser et d’envisager la saison prochaine. Tout le monde à Bejaia attend avec impatience le déroulement de l’assemblée générale qui réunira l’ensemble des actionnaires du club pour avoir une idée plus claire de l’avenir du club. C’est dire que les choses risquent de bouger d’un moment à l’autre dans la maison béjaouie où l’on s’attend à voir d’ici jeudi les responsables béjaouis se réunir et prendre les décisions nécessaires.

 

Houassi ferait l’unanimité

Des rumeurs circulent au cœur de la capitale des Hammadites faisant état que Belkacem Houassi du CSA ferait l'unanimité dans les rangs des actionnaires pour succéder à Tiab à la présidence du club.
En effet, suite à la démission rendue publique dernièrement de Boualem Tiab de la présidence du club, la SSPA/JSMB n'a apparemment pas encore trouvé de consensus pour choisir un nouveau responsable. Cependant, il semblerait que le poste de président aurait été proposé à Belkacem Houassi, qui est l’actuel président du CSA. Ce qui sera sûrement débattu et tranché au cours de l’AG extraordinaire de jeudi prochain.

 

Mise en place d’un comité de crise

Inquiets pour l’avenir de leur club, les supporters de la JSM Béjaia pensent que la mise en place d’un comité de crise capable de gérer le club lors de cette intersaison, en préparant une équipe pour la saison prochaine, est pour l’instant la meilleure solution. Maintenant que le club n’est pas parvenu à atteindre son objectif, il est plus que nécessaire de faire les comptes et de chasser les actionnaires actuels de la direction du club, ceci en commençant par mettre en place un groupe capable de gérer cette intersaison et bien sûr préparer le prochain exercice.

 

Il faut tirer la sonnette d’alarme

Suite au fiasco de la saison écoulée, la JSMB n’a pas d’autre choix que de confier les rênes du club à d’autres personnes pour le restructurer rapidement afin de redorer le blason de cette formation pour lui faire retrouver l’élite des clubs algériens.

Le club possède, en effet, les capacités nécessaires pour faire partie des plus grands clubs algériens, mais les moyens financiers et surtout humains sont nécessaires pour concrétiser un tel projet.

  1. B.

 

Zafour représentera le club à l’AG constituante de la Ligue

Suite à l’appel du bureau fédéral de la Ligue de football professionnel à l’ensemble des responsables des clubs algériens pour assister à l’assemblée générale constituante, on a appris que le manager général de la JSMB, à savoir Brahim Zafour, représentera le club béjaoui demain lors de cette assemblée.

Tags:

Classement