USMH : Younès saisit la CRL

 

Ne pouvant plus supporter cette situation, l’attaquant Sofiane Younès a décidé de prendre un autre chemin, celui de la CRL pour avoir gain de cause.

 

Ayant effectué son retour à l’USMH lors du mercato hivernal, Sofiane Younès est toujours lié à l’USMH. En déposant son contrat, le joueur sera libre automatiquement en usant de la réglementation qui stipule qu'un joueur ne peut être soumis à la libération de son club s'il n'est pas payé pendant plus de trois mois. Selon un proche du joueur, l’ancien attaquant de l’Olympique de Médéa, qui devrait déposer sa requête mardi au niveau de la CRL, a reporté sa démarche pour la semaine prochaine. Donc après les quatre joueurs, en l’occurrence Gougam, Bitam, Benhocine et Bouguèche, c’est au tour de Younès de saisir la CRL et d’exercer la pression sur les dirigeants harrachis.    

 

Laïb veut le garder

Comme tout le monde le sait, l’effectif actuel de l’USMH compte plusieurs joueurs qui seront en fin de contrat dès le mois de juin prochain et aussi la majorité des éléments qui ont demandé leurs papiers et vont résilier leur contrat à l’amiable. L’une des principales priorités de Mohamed Laïb est de garder quelques joueurs de la saison écoulée et de renforcer l’équipe par d’autres nouveaux capables d’apporter un plus et jouer l’accession. La même source nous a confié que quelques joueurs seront sollicités afin de donner leur accord de principe et poursuivre leur aventure avec les Jaune et Noir, lors du prochain exercice. Parmi les joueurs que Mohamed Laïb souhaite garder dans l’effectif de la saison prochaine, Bouguèche et Younès. Le président du directoire compte se réunir avec son capitaine pour le convaincre de rester. Même si le joueur envisage de saisir la CRL, Younès ne cache pas sa disposition de rester jouer pour une nouvelle saison et aider l’USMH à jouer l’accession.

  1. H.

 

Une saignée en vue

Après une longue et difficile saison et la relégation de l’équipe en Ligue 2 Mobilis, l’USMH continue à se débattre dans de profonds problèmes. Ce qui se passe actuellement dans le club risque de jouer un mauvais tour aux Jaune et Noir en prévision de la saison prochaine. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, plusieurs joueurs sous contrat refusent de rester au club en demandant la résiliation à l’amiable de leur contrat. De même pour les joueurs en fin de contrat qui refusent de rempiler, à l’image de Benamar Mellel qui négocie avec d’autres formations. Après les quatre joueurs Gougam, Bitam, Benhocine et Bouguèche, plusieurs autres joueurs veulent leur emboîter le pas et saisir la Chambre de résolution des litiges.  Ignorés par les dirigeants qui n’ont pas encore pris attache ni avec eux et ni avec les membres du staff technique, les camarades de Bouguèche ont décidé de déposer leur requête au niveau de la FAF pour réclamer leurs mensualités. Les joueurs qui vont saisir la CRL auront certainement gain de cause et seront donc libres d'opter pour le club de leur choix, vu qu'ils n'ont pas perçu leur dû depuis plus de trois mois. Pour d'autres, la situation que vit actuellement le club harrachi les a mis dans l'embarras ; ils pensent sérieusement à quitter le club, car ils estiment qu'il ne sert à rien de rester tant que la situation est confuse et n'augure rien de bon.

  1. H.

 

Boulabe, futur président de section

Selon une source proche de l’actuel président du directoire, Mohammed Laib, qui se prépare pour la prochaine assemblée générale élective le 3 juin, où il sera, sauf surprise, le nouveau président de l’USMH, envisage de faire appel à l’actionnaire Kheirenasse Mohamed dit Boulabe pour occuper le poste de président de section des jeunes. Un poste que Boulabe avait déjà occupé par le passé. Si l’information se précise, Boulabe fera appel à son équipe et placera Fayçal Larabi comme DTS et également à l’ancien entraîneur des U20 Saâdi Khebour pour prendre en main l’équipe réserve. Toujours à l’écoute de ses entraîneurs et de son DTS, Kheirenasse Boulabe a beaucoup aidé et compte revenir aider les jeunes malgré le fait qu’il avait décidé de ne plus présider les jeunes sections de l’USMH.

  1. H.

 

Garder les sponsors, le plus grand souci de Laïb

Selon une source proche du club, la direction, à sa tête Abdelkader Mana et Fayçal, Bensemra a laissé l’USMH endettée jusqu’au cou. Les dettes du club avoisineraient 15 milliards de centimes si ce n’est pas plus. Cette situation ne fera que compliquer la tâche aux nouveaux futurs dirigeants qui reprendront le club après l’assemblée générale élective, qui se tiendra le 3 juin prochain. Le seul candidat à la présidence Mohamed Laïb est contraint de frapper à toutes les portes pour éponger les dettes laissées par l’ancien bureau. Depuis plusieurs jours, Mohamed Laïb a sollicité plusieurs industriels de la région et les sponsors actuels du club à l’image de Saidal, GICA et l’ANEP, pour accompagner le club en Ligue 2 Mobilis et aider l’USMH. Les contacts avec certains sponsors sont en bonne voie, mais aucun contrat de sponsoring n’a été renouvelé pour le moment. Il faudra attendre la tenue de l’AG élective et connaître le nouveau président du conseil d’administration.

  1. H.

 

  1. Kherbache : «C’est bon, je reste»

 

Le milieu de terrain offensif Ismaïl Kherbache, dans cet entretien qu’il nous a accordé, affirme son intérêt de poursuivre l’aventure avec l’USMH.

 

Ismaïl, quelles sont vos nouvelles ?

Actuellement, je suis chez moi. Je profite de mes vacances en ce mois de sacré de Ramadhan en suivant l’actualité du club à travers la presse.

 

Comment évaluez-vous votre parcours cette saison ?

Notre parcours est catastrophique dans la mesure où nous n’avons pas réussi à assurer le maintien et sauver le club de la relégation. Nous avons perdu des matchs qu’il ne fallait pas perdre, ce qui nous a coûté la relégation en Ligue 2.

 

Contrairement aux autres joueurs séniors qui ont séché la fin de la saison, vous avez décidé de prendre part aux deux matchs contre le MCA et la JSS…

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Comme vous le savez, la veille du match contre la JS Saoura, des choses se sont passées à l’hôtel. Un incident entre les supporters et les joueurs  a provoqué la colère du groupe. La majorité des joueurs ont pris la décision de  bouder la fin de saison et même de quitter le club. D’autres comme, moi, Khelili, Belarbi, Belhani et Djeghbala, ont décidé de continuer à jouer pour aider l’équipe à terminer la saison sur une bonne note. Pour ce qui est du dernier match face à l’US Biskra, c’était moi qui ai demandé au staff technique de me dispenser et de donner la chance aux autres jeunes. 

 

Quelles sont les raisons de cette saison ratée, selon vous ?

C’est à cause tout simplement des nombreux problèmes dont a souffert le groupe, notamment sur le plan financier et l’instabilité sur le plan technique. Aussi, les différents problèmes sur le plan administratif nous ont joué un mauvais tour. Nous avons également perdu les matchs qu’il ne fallait vraiment pas perdre. On s’est incliné devant des concurrents directs à l’image de l’OM, l’USMB, le DRBT et l’USMBA. 

 

Concernant votre avenir, avez-vous reçu des contacts d’autres clubs ?

Oui, il y a des touches, mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas libre et que je suis encore sous contrat avec l’USMH. Aucun dirigeant du club ne m’a contacté et dans ma tête, je suis toujours un joueur de l’USMH. Je suis sous contrat jusqu’au 25 février 2019, et je ne compte pas quitter El-Harrach cet été. Avec le maintien de quelques cadres et un bon renfort, je suis persuadé qu’on pourra jouer l’accession la saison prochaine.

  1. H.
Tags:

Classement