USMH : Laïb compte convaincre Haniched de revenir

 

Le dossier du nouvel entraîneur de l’USMH est toujours ouvert. Après les déclarations du coach actuel de l’ASMO, Salem Laoufi, qui s’est excusé de ne pouvoir répondre favorablement aux sollicitations des dirigeants harrachis, nous avons appris d’une source digne de foi que l’actuel entraîneur des gardiens de l’équipe nationale, M’hamed Haniched est annoncé de au club de Maison Carrée.

Après la relégation de l’USMH, le président du directoire s’est penché sérieusement sur ce dossier qu’il compte finaliser le plus vite possible afin de commencer la préparation de la saison prochaine. Selon des informations concordantes, d’autres noms de techniciens sont proposés, mais à l’heure où nous mettons sous presse la direction n’a toujours rien décidé.

 

Les supporters favorables

Ce qui rend le retour de Haniched au bercail des plus possibles, c’est que ce dernier fait l’unanimité au sein des dirigeants et même les supporters. Ce n’est pas pour la première fois qu’on évoque le retour de Haniched à l’USMH, puisque son nom a été cité après le départ de Tunisien Hamadi Daou. On croit savoir que les dirigeants sont unanimes à dire qu’il est l’homme de la situation et que si ce retour venait à se concrétiser, le club pourrait jouer l’accession la saison prochaine.

 

Il est sous contrat avec la FAF

L’ancien entraîneur des gardiens de l’USMH se trouve sous contrat avec la Fédération algérienne de football, (FAF) et le souhait des dirigeants et des supporters de le voir à nouveau à la tête de la barre technique est presque irréalisable. C’est même le nom qui revient le plus souvent comme étant le futur entraîneur de l’USMH. Or, pour l’instant la direction harrachie n’a pour sa part engagé aucun contact officiel pour le moment. Un membre de la direction est allé même jusqu’à dire que le retour de Haniched n’est qu’une question de temps et que dans les prochaines heures, ce dossier connaîtra du nouveau.

 

Plusieurs entraîneurs sur la liste

Toujours dans la perspective d’engager dans les plus brefs délais un nouvel entraîneur, la direction harrachie  reçoit de nombreuses propositions. D’autres noms sont également cités à l’instar de désormais ex-entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi, et d’autres techniciens que les responsables harrachis refusent toujours de dévoiler. Notre source nous a révélé que le futur entraîneur de l’USMH sera connu dans les prochaines heures.

 

Les dirigeants prendront tout leur temps

Afin de ne pas prendre de décision dans la précipitation, nous avons appris que le premier responsable du club temporisera le plus longtemps possible pour trancher sur le nom du futur entraîneur. Normal, lorsqu'on voit le nombre de fois où la direction s'est précipitée pour nommer un entraîneur avant de constater qu'elle a fait le mauvais choix, comme c’était le cas avec Hamadi Daou.

  1. H.

 

Abbès devrait résilier son contrat dans les prochaines heures

Selon notre source, le coach Aziz Abbès qui est toujours sous contrat avec les Jaune et Noir et comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes devra résilier son contrat dans les jours à venir. Le directoire présidé par Mohamed Laïb ne s’est pas encore prononcé et c’est toujours le suspense. Rien n’est donc clair pour Abbès, lui, qui n’a pas encore rencontré le premier responsable harrachi. Les supporters de l’USMH sont très inquiets et veulent connaître le sort réservé au coach Abbès, et ce, dans les plus brefs délais. Le technicien harrachi qui souhaite poursuivre sa mission avec les Jaune et Noir et jouer l’accession la saison prochaine, attend toujours un appel des responsables pour présenter son bilan et connaître son sort. Selon une autre source, le dossier Abbès risque de tarder et il faudra attendre la tenue de l’assemblée générale élective prévue le 3 juin prochain pour connaître le sort réservé au driver des Jaune et Noir en prévision du prochain exercice. Beaucoup de personnes dans l’entourage du club harrachi veulent voir Abbès quitter la barre technique. Même si tous les indices indiquent que le coach Abbès sera éjecté de la barre technique, rien n’est encore sûr tant que l’AG élective n’a pas eu lieu.

  1. H.

 

Les jeunes, la satisfaction

Le match face à l’US Biskra était une aubaine pour les jeunes espoirs harrachis, à l’image de Mecheri, Herkat, Bouchemit et Hamida, de prouver leur talent, eux qui seront promus en séniors la saison prochaine. Ces derniers ont confirmé qu’ils prétendent jouer titulaires la saison prochaine. Le staff technique aura également l’opportunité de les observer de près lors du prochain stage et de décider par la suite s’ils sont capables d’assumer leurs tâches de la meilleure des façons. Comme nous l’avons déjà révélé, les dirigeants harrachis, sous la houlette de Mohamed Laïb, comptent revoir leurs calculs et revenir à la politique de formation. En plus de quelques cadres qui seront maintenus dans l’effectif de l’USMH et la majorité des joueurs espoirs qui seront promus en séniors, la saison prochaine, les responsables harrachis sont à la recherche d’un bon technicien dans le but de lancer les jeunes et recruter des joueurs de paliers inférieurs, comme il faisait l’ancien entraîneur Boualem Charef.

  1. H.

 

Fekih : «Il faut repartir sur de bonnes bases pour retrouver l’élite»

 

L’attaquant Mounir Fekih estime que le parcours de l’équipe lors de la phase aller est l’une des raisons de la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis. Pour le joueur d’Essefra qui ne souhaite pas quitter le club cet été, la formation harrachie doit repartir sur des bonnes bases et éviter les erreurs du passé.

 

Un mot sur cette défaite concédée face à l’USB ?

C’est un match sans enjeu pour nous, vu que l’équipe est rétrogradée depuis la défaite à domicile face à la JS Saoura. On s’est présentés à Biskra avec les jeunes joueurs qui ont cette chance de jouer en séniors. Comme je viens de vous le dire, c’est un match sans enjeu et le résultat importe peu dans ce genre d’empoignades. Nous avons évolué sans pression et sans faire de calculs.

 

Parlons un peu de cette saison ratée, qu'est-ce qui n'a pas marché au juste ?

Je ne sais pas trop quoi dire. Je pense, que l’équipe avait mal entamé la saison en sombrant lors de la phase aller. En phase retour et malgré le recrutement et l’arrivée du directoire, nous avons tout donné pour redresser la situation et quitter la zone rouge, mais on a échoué.  Il ne fallait pas s'attendre à un miracle. On a fait avec les moyens du bord. Nous avons perdu les matchs qu’il ne fallait pas et je pense qu'on doit repartir sur de bonnes bases et faire mieux la saison prochaine.

 

Concernant la saison prochaine, parlez-nous un peu de votre avenir à l’USMH…

Pour le moment, j'ignore ce que me réserve l'avenir. Moi je veux bien rester et je suis prêt pour accompagner l’USMH en Ligue 2 Mobilis. Le championnat vient de se terminer et je pense qu’on aura encore du temps pour parler de mon avenir. On verra ce qui va se passer d'ici peu.

 

Pouvez-vous être plus explicite ?

C'est dire que pour le moment, je dois rencontrer les dirigeants. Cela dit, si les dirigeants veulent vraiment me garder par rapport aux derniers matchs que j’ai réalisés en cette fin de saison. Mais comme je viens de vous le dire, je suis prêt à poursuivre mon aventure avec l’USMH.

 

Vous avez reçu des offres d’autres clubs ?

La saison vient de prendre fin et sincèrement je ne pense pas encore à mon avenir et je n’ai reçu aucun contact officiel pour le moment. Dans ma tête je suis toujours un joueur harrachi et si jamais il y a des offres je donnerai la priorité à l’USMH.

  1. H.

 

Tags:

Classement