MOB : Le club risque d’être freiné dans son ascension

 

La Ligue de football professionnel a décidé de reporter l’ensemble des rencontres de la 27e journée du championnat de Ligue 2 à samedi prochain.

 

Cette décision surprenante vient de tout remettre en question du côté des Vert et Noir. En effet, alors que le déplacement à Chlef était pour ce jeudi, selon des sources proches de la direction, cette histoire de report vient de remettre les plans du staff technique en question. Après avoir réalisé un parcours satisfaisant jusque-là, en prenant seul les commandes de la Ligue 2 professionnel, le Mouloudia de Béjaia veut rester sur cette dynamique de bons résultats en se déplaçant à Chlef dans le but de maintenir son invincibilité et la dynamique des bons résultats. En reportant la date des rencontres de cette 27e journée, les plans du staff technique vont être chamboulés. Néanmoins, cela permettra aux Vert et Noir de récupérer certains joueurs blessés à l’image de Bouledieb qui est touché aux adducteurs. 

L’absence de compétition officielle ce week-end risque d’avoir des retombées négatives sur les joueurs du MO Béjaia. Le report de cette 27e journée annoncé par la LFP pourrait porter un précieux préjudice au MOB, dans la mesure où les joueurs étaient sur une courbe ascendante. Les derniers résultats enregistrés par le MOB, lors des précédentes rencontres, ont placé le MOB à la tête du classement général ; ce qui est un bon signe de l’état d’esprit au sein du groupe. Avec la fin du championnat qui s’approche et les problèmes de programmation qui surprennent plus d’un, le report de cette journée pourrait avoir des effets négatifs sur les bons résultats enregistrés jusqu’à présent.

  1. E. Z.

 

Absent aux trois dernières séances d’entraînement  

Ait Djoudi reprendra aujourd’hui

 

L’entraîneur principal de la formation des Vert et Noir Azzedine Ait Djoudi est attendu aujourd’hui à Béjaia afin de reprendre le travail.

 

Absent aux dernières séances d’entraînement des joueurs à Béjaia, l’entraîneur principal du MO Béjaia fut contraint de s’absenter afin de régler quelques affaires personnelles urgentes. Une source proche de la direction du club a affirmé que ce dernier devra reprendre le travail ce vendredi.

 

Dehouche et Taleb ont assuré l’intérim

En l’absence de l’entraîneur en chef Azzedine Ait Djoudi, ce sont les deux adjoints Dehouche et Taleb qui ont assuré l’intérim. En effet, la préparation du prochain déplacement des Vert et Noir à Chlef a été dirigée par les deux adjoints Dehouche et Taleb, sans oublier bien sûr l’entraîneur des gardiens de but Belhani.

 

Vers la programmation d’une rencontre amicale ce mardi

Afin de combler le manque de matches officiele durant ce week-end, le staff technique du Mouloudia de Béjaia pourrait prendre la décision de programmer une rencontre amicale durant cette semaine afin de permettre aux joueurs de maintenir le rythme. La possibilité d’organiser une rencontre amicale en milieu de semaine a été évoquée par les responsables de la barre technique du club qui pourraient offrir la chance à l’ensemble des joueurs d’avoir du temps de jeu dans les jambes.

 

A défaut d’une rencontre d’opposition

Si toutefois l’impossibilité d’organiser une rencontre amicale se précise, pour une raison ou une autre, le staff technique des Vert et Rouge pourrait prendre la décision de programmer une rencontre d’opposition entre les joueurs. Alors qu’elle était prévue pour ce jeudi, c’est finalement un entraînement de 1h30 minutes qui a été programmé par le duo Dehouche - Taleb.

  1. E. Z.

 

 

Deux jours de repos avant de reprendre dimanche

Afin de permettre aux joueurs de reprendre le travail dans de bonnes conditions, le staff technique du MOB accordera sans doute deux jours de repos aux joueurs afin de se reposer après les efforts fournis depuis le début de la saison. Alors que tout a été fait afin que les joueurs soient prêts pour le déplacement ce samedi à Chlef, nous assistons à un changement de programme après la décision de la LFP de reporter les rencontres de cette journée. Ainsi, les camarades de Maamar Youcef devront reprendre les entraînements au plus tard dimanche afin de préparer convenablement leur rencontre face à l’ASO.

 

Bouledieb soumis au repos

Touché aux adducteurs lors de la séance d’entraînement de mardi, Bouledieb Billel est finalement mis au repos par le staff médical du club. Après avoir fait le constat clinique au sujet de la blessure contractée par le joueur en question, le staff médical des Vert et Noir a pris la décision de mettre le joueur au repos. L’absence du défenseur central du MOB aux séances d’entraînement pourrait le priver de participer à la rencontre de samedi prochain face à l’ASO Chlef.

 

Tags:

Classement