MCEE 4 - JSMB 1 : El-Eulma relance la course au maintien

Devant une équipe qui joue sa survie dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa n’ont pas réussi à maintenir leur avance au tableau d’affichage. En effet, après cette première occasion de Bensayah à la 4’, qui a vu le portier s’interposer.

Les visiteurs réussiront à ouvrir la marque sur un coup franc bien botté par Ounnas, qui trouve le chemin des filets (16’). Cette ouverture du score concrétisa une domination nette de la part des Béjaouis, qui ont réalisé une première mi-temps pleine de maîtrise. En seconde période, beaucoup de choses se sont passées et nous avons assisté à une véritable révolution de la part des camarades de Ziaya. D’ailleurs, l’ex-international égalisera pour les siens à la 49’, sur une belle tête. Ce but va libérer totalement les joueurs locaux, et Laouafi réussira à inscrire le second but d’une autre tête dans la lucarne (61’). Ce second but va permettre aux joueurs du Mouloudia Club d’El-Eulma de revenir dans la partie, notamment aussi grâce aux changements opérés par Khaled Lounici. Belhami, qui se trouvait loin de la cage de Khedairia, adresse un tir qui se logea dans la lucarne (69’). Farhi y va de son but et ajoute le 4e pour son équipe, d’une tête (71’). Face à une équipe qui aura perdu totalement ses moyens sur le terrain, les locaux ont réussi à ajouter trois points très précieux à leur compteur, relançant ainsi la course au maintien.

  1. T.

Stade Messaoud Zeggar

Buts :

MCEE : Ziaya 49’, Laouafi 61’, Belhamri 69’, Farhi 71’

JSMB : Ounnas 16’


MCEE

Khettala
Guedjali
Delhoum
Djahel
Mellouli
Youcef
(Si Mohamed 46’)
Bentaleb
Belhamri
(Kabri 72’)
Laouafi
Ferhi
(Nasri 78’)
Ziaya

Ent. : Lounici.

 

JSMB

Khedairia
Khellaf O.
Benmansour
Bekhtaoui
Aklil
Benmessaoud
Benchaïra
Djeribiaa
Ounnas
Belgherbi
Bensayah
(Zammoum 83’)

Ent. : Zeghdoud

Temps couvert, affluence moyenne, arbitrage de MM. Saïdi, Hadj Saïd et Miraoui

Averts. :

MCEE : Bentaleb 43’

Armés de couteaux et de gourdins, de nombreux individus ont pénétré dans le vestiaire et ont menacé les joueurs

La JSMB agressée à la mi-temps.

Des choses très graves se sont passées à la mi-temps de la rencontre qui a opposé la JSM Béjaïa au MC El- Eulma. En effet, à l’arrivée de la délégation de la JSMB, tout se passait bien, hormis le petit incident qui avait eu lieu entre le garde-matériel de la JSMB et un des ramasseurs de balle. Néanmoins, après une mi-temps plutôt convaincante de la part des camarades d’Ounnas Hamza, auteur du premier but de la JSMB et alors que les 22 acteurs se dirigeaient vers les vestiaires, des individus armés de couteaux et de gourdins ont fait irruption à l’intérieur du vestiaire de la JSMB. Ces derniers ont menacé longuement la délégation de la JSMB, qui s’est retrouvée seule face à des dizaines de personnes qui avaient pour mission de déstabiliser les joueurs surtout.  Au retour des vestiaires, les joueurs de la JSMB n’avaient plus les moyens de continuer à jouer cette rencontre, qui était sortie de son contexte et qui menaçait clairement l’intégrité physique des acteurs. Devant cette situation délicate, on a assisté à un effondrement total des camardes de Khedairia qui ont été contraints de céder les points de la rencontre, devant ces intimidations et menaces physiques.

  1. T.

Les fans ont vécu l’enfer à la sortie du stade 

Les supporters de l’équipe locale, à savoir le Mouloudia Club d’El-Eulma ont eu un comportement indigne envers La cinquantaine de supporters de la JSMB qui se sont déplacés à El-Eulma pour soutenir leurs protégés. En effet, à la mi-temps de la rencontre qui avait opposé les deux équipes, des individus ont attaqué les supporters de la JSMB devant un service d’ordre qui s’est montré passif. Les fans de la JSMB ont d’ailleurs tenté de quitter les travées du stade Messaoud Zeggar devant l’agressivité des supporters locaux.

Entrée gratuite pour les supporters d’El-Eulma

Pour la réception de la JSM Béjaïa, les dirigeants du MC El-Eulma ont pris la décision de permettre aux supporters locaux d’accéder gratuitement au stade Messaoud Zeggar. En effet, les dirigeants du Mouloudia Club d’El- Eulma ont voulu à travers cette démarche permettre au maximum de supporters d’assister à cette rencontre qui était très importante pour leur équipe.

Mobilisation des membres du directoire

Les membres du directoire du Mouloudia Club d’El-Eulma étaient présents en grand nombre au stade Messaoud Zeggar. Sachant que leur équipe jouait sa survie dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis, les dirigeants de l’équipe locale se sont mobilisés afin d’apporter un soutien moral aux joueurs qui avaient besoin de cette présence.

Réserve : victoire des visiteurs

Pour cette rencontre en ouverture du match des seniors, les équipes de la réserve des deux clubs, la victoire fut à l’actif des visiteurs. Les poulains du duo Benmouhoub-Younsi ont ainsi réalisé une belle performance en allant chercher la victoire en déplacement sur le score d’un but à zéro.

Minute de silence à la mémoire des martyrs du crash de l’avion militaire

Les présents au stade Messaoud Zeggar ont observé une minute de silence à la mémoire des martyrs du crash de l’avion militaire de Boufarik.

Lounici : «Cette victoire nous permet de respirer»

«Etant dans l’obligation de réaliser une victoire, je pense que nous avons réussi à atteindre notre but. Les changements que nous avons opérés en seconde période nous ont permis de revenir dans la partie. On savait qu’on allait affronter une équipe qui allait nous causer des soucis, mais avec la volonté de mes joueurs nous avons réussi à revenir dans le match et à croire en nos chances. C’est une victoire qui va nous faire beaucoup de bien, dans la mesure où elle nous permet de nous éloigner de la zone des relégables.»

 

 

Tags:

Classement