MCO : Le rassemblement attendu par le wali aura-t-il lieu ?

Que va-t-il se passer ce dimanche dans les locaux de la wilaya, lors du rassemblement exigé par le wali d’Oran.

Said Sayoud, comme rapporté dans notre édition d’hier, a demandé aux dirigeants et actionnaires de la SSPA-MC Oran de se réunir pour trouver une solution à l’impasse du club dit phare de l’Ouest algérien. Pour quelques supporters, la demande du premier magistrat de la wilaya 31 vient à point nommé pour sauver leur club fétiche : « On espère que le wali va pouvoir libérer le Mouloudia de ces pseudo-dirigeants qui ne font que noircir la réputation de notre club avec une gestion financière catastrophique. » D’autres, plus calmes, sont plus sceptiques : « Le wali ne peut en aucune manière exiger des actionnaires une réunion d’urgence. C’est vrai que la situation n’est pas rassurante, mais les actionnaires vont-ils se présenter au rendez-vous ? Probablement non, sauf si avec l’appel du wali, ils vont enfin réagir.» C’est dire que le suspense domine l’actualité mouloudéenne.  La sortie des fans traduit leur inquiétude par rapport à ce que vit leur club favori maintenant que l’équipe fanion est à l’arrêt depuis plus d’un mois. La même chose avec une direction quasiment fantomatique depuis le 16 janvier, date de la dernière assemblée générale des actionnaires, parce que les membres de la société mouloudéenne n’ont jamais réagi, ni osé s’exprimer. Aujourd’hui, à quelques jours de la reprise du championnat, le club traverse une période cruciale de son existence, un flou dominé par une grosse incertitude. C’est dire que le Mouloudia Club d’Oran est en train de vivre une impasse sans précédent. Et pour cause…

  1. M. A.

 

Nehari : « Les joueurs sont prêts à reprendre si…»

 

Que faut-il retenir de la décision de rassembler les actionnaires et les dirigeants ?

C’est difficile d’imaginer cette situation qui prend de l’ampleur et qui pénalise le MCO. Je pense que le wali est préoccupé par ce problème que vit le club pas rapport aux revendications des joueurs qui n’ont toujours pas été payés. Comme on le sait, le wali s’est montré apte à nous venir en aide. Il a même promis un dénouement dans les jours à venir. Comme rien n’a bougé, il veut rassembler les responsables concernés. J’espère que la situation va enfin trouver une solution que tout le monde attend.

 

Ce qui explique le fait que les joueurs n’ont toujours pas repris l’entraînement…

Effectivement, c’est malheureux de le dire, c’est surtout par rapport aux revendications qui ne sont pas encore satisfaites. Comme vous le savez, les joueurs espèrent avoir leur argent avant de reprendre l’entraînement. C’est la condition de notre retour pour travailler sur le terrain. Depuis notre match contre l’équipe de Biskra, les joueurs ne font qu’attendre, et cette situation n’est pas facile à vivre pour nous. Depuis ce temps, rien n’a changé, on attend avec impatience un heureux dénouement. Le groupe est prêt à reprendre le chemin de l’entraînement.

 

Après un arrêt de plus d’un mois, l’équipe ne serait pas apte à reprendre la compétition…

C’est normal, ça ne va pas être facile, il y a un énorme retard en préparation. Malgré cela, l’équipe peut être prête au rendez-vous parce qu’on a un bon groupe, on l’a prouvé en championnat notamment dans les derniers matches. Et puis, il ne faut pas oublier que les joueurs n’ont pas arrêté de s’entraîner. Au départ, le coach nous a recommandé un programme afin de garder la forme. Malgré cette longue grève, les joueurs sont conscients qu’il fallait travailler et laisser de côté les problèmes pour avoir un bon mental et pouvoir maintenir la forme.

 

Mais la mission risque d’être délicate…

Tout à fait, la mission risque d’être pénible et tous les joueurs le savent. On est conscients de l’importance de ce volet. En principe, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes. Il suffit juste de régler le problème, et tout va rentrer dans l’ordre. Avec un bon mental, les joueurs devraient se donner à fond pour bien débuter la deuxième phase de la compétition.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement