MCO : La grève se poursuit, rien n’a bougé

 

Rien n'a bougé au MC Oran depuis mardi dernier, date de la rencontre du wali d'Oran avec les membres de l'équipe, en l’occurrence Omar Belatoui, Moulay Haddou, Mohamed Legraâ, Abdelhafid Benamara et Mourad Benayad.

L’équipe n’a pas repris l’entraînement, le premier magistrat de la wilaya d'Oran n'a donc pas résolu le problème du club d'El-Hamri et les salaires impayés. Pour preuve, aucun joueur n'a été contacté pour le moment. Hormis le rendez-vous avec les membres susnommés, aucun contact avec le groupe n'a fait bouger les choses. C'est avec consternation que la population mouloudéenne apprend la poursuite de la grève de l'équipe fanion du Mouloudia d'Oran. Un prolongement qui risque de perdurer maintenant que le club est sans président si la démission de Djebbari Youssef tient la route. Aujourd'hui, l’équipe est à un mois d'inactivité. Mohamed Naamani et compagnie n’ont aucun entraînement dans les jambes, alors que la reprise est prévue dans une semaine. A première vue, rien n'indique que l'équipe va reprendre l'entraînement en forme. Rester plus de trente jours sans préparation ne peut garantir une suite fructueuse. L’équipe pourrait faire mieux que de rester dans le premier tableau du championnat. 

  1. M. A.

 

Legraâ : «On attend toujours»

 

Le milieu de terrain Mohamed Legraâ a confié ses impressions au sujet de la situation de son équipe et cette grève qui n’a que trop duré. 

 

 Mohamed, que faut-il retenir de votre rencontre avec le wali d’Oran ?

Je pense que tout le monde a appris le but de ce rendez-vous riche en enseignements pour le Mouloudia. Le wali semble préoccupé par les revendications des joueurs par rapport à leur situation salariale. Il s’est montré apte à venir en aide et a même promis un dénouement dans les jours à venir. On tient à le remercier.

 

Mais les joueurs n’ont pas repris, comment l’expliquez-vous ?

C’est surtout par rapport à leurs revendications qui ne sont pas encore satisfaites. Comme vous le savez, les joueurs espèrent avoir leur argent avant de reprendre l’entraînement. Du moins, c’est l’unique condition posée par le groupe pour accepter de reprendre le travail sur le terrain.

 

Donc, vous êtes toujours dans l’attente d’un geste ?

Effectivement, cette situation n’est pas facile à vivre, le MCO ne mérite pas de vivre un tel problème. C’est dire qu’on attend avec impatience un heureux dénouement. Sinon, le groupe est prêt à reprendre le travail.

 

Après un arrêt de plus d’un mois, l’équipe ne serait pas apte à reprendre la compétition…

Certes, il y a un énorme retard en préparation mais je pense qu’on peut être au rendez-vous. Car il ne faut pas oublier que les joueurs n’ont pas arrêté de s’entraîner. L’entraîneur nous a recommandé un programme à faire en solo pour garder la forme. Malgré cette longue grève, les joueurs sont conscients qu’il faut travailler et laisser de côté ces problèmes, surtout pour avoir un bon mental et pouvoir maintenir la forme. La mission risque d’être pénible, on le sait mais ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes. On a hâte de retrouver l’ambiance de l’entraînement et de la compétition.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement