Benchikha : «Je veux relever le défi»

L’entraîneur de l’USMA Abdelhak Benchikha affirme qu’une préparation sans les internationaux A’ est délicate, mais il se dit déterminé à relever le défi. Il livre également ses impressions à propos du match amical disputé face à l’ES Ben Aknoun, ainsi que la performance des jeunes alignés.

L’USMA a réussi son premier test en gagnant le match amical de la préparation hivernale avant-hier après-midi face à l’ES Ben Aknoun sur le score de 2 buts à 1. L’entraîneur Abdelhak Benchikha a eu l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur ainsi que leur comportement après deux semaines de travail. «On ne cherchait pas le résultat lors du match amical face à Ben Aknoun. On a plutôt demandé aux joueurs d’appliquer ce qu’on a fait aux entraînements pendant deux semaines. Je pense qu’ils ont appliqué environ à 50% ce qu’on a fait aux entraînements. Je suis satisfait », dira-t-il d’emblée, dans sa déclaration sur la page Facebook officielle de l’USMA. Le coach usmiste a avoué être confronté à une situation difficile en l’absence de 9 joueurs, les internationaux A’ en l’occurrence. Mais il se dit déterminé à relever le défi. « Franchement, c’est très délicat de travailler avec un effectif amoindri, c'est-à-dire sans les internationaux A’. Ce que je suis en train de travailler avec l’actuel effectif, je devrai le faire avec eux à leur retour de la sélection A’ en l’espace de quatre à cinq jours et ce ne sera guère facile. Mais je savais que j’allais rencontrer ce problème avant même mon arrivée. Je vais relever le défi», a-t-il indiqué.

 

« Je ne suis pas un formateur, j’ai des objectifs à atteindre »

Abdelhak Benchikha livre également son analyse à propos de la performance des jeunes qu’il a alignés lors de ladite joute amicale. « Il y a certains jeunes qui sont bons, on pourrait compter sur eux lors de la deuxième moitié de l’exercice. Mais, en revanche, d’autres qui sont moins bons devront redoubler d’efforts pour prétendre jouer en équipe senior. Tout le monde doit savoir que je ne suis pas un formateur ou éducateur. Je ne suis pas venu à l’USMA pour faire la crèche. Je suis plutôt un entraîneur de métier et je suis venu pour atteindre les objectifs qui m’ont été assignés. Je dois atteindre mes objectifs ou bien partir. C’est la raison pour laquelle je demande l’aide de tout le monde. Ma mission ne sera pas facile, mais je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes », a-t-il conclu.

  1. S.

 

Tags:

Classement