USMA : Les supporters s’impatientent pour le recrutement

 

A l’USMA, l’opération recrutement est au point mort. Le club risque de ne pas se renforcer cet hiver, à la grande inquiétude des supporters.

Deux semaines après l’ouverture de la deuxième période d’enregistrement cette saison, l’USMA peine à s’offrir sa première recrue. Si certains clubs bougent concernant l’opération recrutement, à l’image de la JSK, du MCA ou encore du CRB, ce n’est pas le cas du club de Soustara, un mercato hivernal glacial du côté de l’USMA. C’était d’ailleurs prévisible pour deux principales raisons. La première, c’est l’indisponibilité de bons joueurs sur le marché libres de tout engagement. La deuxième parce que la direction sait que la résiliation des contrats de certains joueurs, pour céder leur licence à de nouveaux joueurs, ne sera pas une simple formalité. Il faut dire aussi que ce mercato a suscité l’inquiétude des supporters qui ont exprimé leur grand désarroi. Ils savent bien que leur équipe favorite a besoin de renfort dans les trois compartiments, afin de faire une bonne deuxième moitié de la saison. La bande à Benchikha sera, pour rappel, engagée sur trois fronts, le championnat, la coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie. Les supporters sont unanimes à dire qu’un bon recrutement s’impose cet hiver parce que certains joueurs ont montré leurs limites, et le staff technique ne pourra pas compter sur eux pour la suite de la saison, vu les grands challenges qui attendent la formation de Soustara.

 

La piste des binationaux pour sauver le mercato ?

Comme rapporté par nos soins, l’entraîneur Abdelhak Benchikha veut un attaquant africain pour renforcer le compartiment offensif. Mais l’actuel effectif dispose déjà de deux étrangers, en l’occurrence le Libyen Zakaria Al-Haraish et le Burkinabé Hamed Belem. Pour pouvoir recruter l’attaquant africain au profil recherché, l’un des deux joueurs en question devra sauter pour céder sa licence étrangère. Comme le marché national ne dispose pas de bons joueurs libres, la direction pourrait se rabattre sur la piste des binationaux. On peut dire qu’il y a de bons franco-algériens qui évoluent en CFA française et qui sont capables d’apporter un plus. Mais le grand souci auquel est confrontée la direction, c’est évidemment l’indisponibilité des licences suite au refus des « indésirables » de partir. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’opération recrutement est actuellement au point mort.

 

5 licences pour un club engagé dans une compétition continentale, rien d’officiel

Depuis hier matin, une information circule sur les réseaux sociaux, faisant état de l’octroi de 5 licences aux clubs algériens engagés dans les compétitions continentales, à savoir l’USMA, la JSK et le CRB, lors de ce mercato hivernal. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien d’officiel dans la mesure où la Fédération algérienne de football n’a rien communiqué sur son site officiel.

  1. S.
Tags:

Classement