Coupe de la CAF : l’USMA sera domiciliée au 5-Juillet

L’USMA recevra ses adversaires en coupe de la CAF au stade 5-Juillet. Ce dernier ne sera fermé qu’à partir du mois de juillet prochain pour l’entame des travaux de couverture des tribunes.

Il n’est un secret pour personne, l’USMA est confrontée au problème de domiciliation depuis l’entame de la saison. Alors que le stade Omar-Hamadi n’a pas été homologué par la Ligue de football professionnel en raison de l’état déplorable des tribunes menaçant de s’effondrer et fermées pour travaux de rénovation, la direction du club a opté pour le stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida, où l’équipe a accueilli ses adversaires lors de la phase. En coupe de la CAF, la direction du club a opté pour le 8-Mai-1945 de Sétif. Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris que la formation de Soustara poursuivra l’aventure africaine au stade 5-Juillet. En effet, ce dernier ne sera fermé qu’au mois de juillet prochain, pour l’entame des travaux de couverture des tribunes. « Ce n’est qu’à partir du mois de juillet prochain que le 5-Juillet sera fermé pour travaux. Ainsi, il pourra accueillir les matchs pour la suite de la saison footballistique en cours », nous confie le directeur du stade Mohamed Bakhti. L’USMA pourra donc recevoir ses adversaires lors de la phase de poules de l’épreuve africaine, à savoir le FC Lupopo, Marumo Gallants et Al-Akhdar, dans l’enceinte olympique ; la seule sur Alger homologuée pour abriter les matchs des compétitions continentales. Cela réjouit les supporters qui pourront se déplacer en masse pour soutenir leur équipe favorite lors de la phase de poules de la CAF, alors que ce n’a pas été le cas lorsqu’elle jouait à Sétif.

 

L’USMA veut aussi recevoir au 5-Juillet en championnat

Il faut dire que l’USMA n’a d’autres choix que de jouer au 5-Juillet la suite de la compétition continentale. Mais la direction du club veut que ce soit aussi le cas pour les matchs du championnat. A cet effet, comme tout le monde le sait, la direction du club a demandé aux responsables du complexe Mohamed-Boudiaf de domicilier l’USMA dans l’enceinte olympique à l’entame de la deuxième moitié de l’exercice. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, elle n’a pas reçu une suite à sa requête, en espérant que ce sera pour les prochains jours, soit avant la fin du mois. Il faut dire aussi que la direction du club de Soustara veut fuir le stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida, notamment à la suite de la pétition des riverains envoyée aux autorités locales. Ils ont demandé l’interdiction de l’accès des supporters au stade, n’était l’intervention du ministère de la Jeunesse et des Sports.

  1. S.

 

Tags:

Classement