Accédez directement au site compétition

34e journée: Le CRB prend le large, la JSK renverse le MCA, l'ESS et la JSS partagent la 2e place

 

La 34e journée de championnat de Ligue 1 aura été à l’avantage du leader le CRB qui conforte sa position. Victorieux du CABBA, le Chabab compte désormais 4 points d’avance sur l’ESS qui s’est contenté du nul à Chlef. Dans le bas du tableau, la JSMS est officiellement en Ligue 2 tandis que la bataille du maintien continue au même titre que pour le podium avec plusieurs prétendants.

 

CRB 1-0 CABBA

Le Chabab a réalisé l’essentiel en s’imposant difficilement dans son fief face au CABBA qui est quasi condamné à chuter en Ligue 2. Les Rouge et Blanc émettent beaucoup de difficultés à gagner ces dernières semaines et s’imposent difficilement en raison de la fatigue qui se fait sentir chez les joueurs qui auront disputés beaucoup de matches cette saison. Cette victoire permet néanmoins au CRB de garder son fauteuil de leader à 4 journées de la fin de l’exercice.

But : Merzougui 49’.

 

CSC 2-0 OM

Le CSC se rebiffe à l’occasion de la 34e journée de championnat et grimpe au classement pour espérer décrocher une place qualificative pour une compétition continentale. S’imposant face à l’OM, le CSC n’est qu’a quelques points des 6 premières place tandis que le maintien est déjà assuré que ce soit pour les constantinois ou pour l’équipe de Médéa.

Buts : Mebarakou 48’ et Lakdja 79’.

 

NCM 2-1 USMA

Sur une série de 7 matches sans défaite qui lui avaient permis de monter à la 4e place au classement, l’USMA chute à Magra face au NCM sur le score de 2 à 1. Parvenant à ouvrir le score en premier les Rouge et Noir, ont vite été rejoints au score avant de voir les locaux prendre l’avantage. Un succès important pour le NCM qui est proche de gagner son pari d’assurer son maintien.

Buts : Zouari 6’ USMA/ Bouchouareb 9’ et Fegaâs 30’ NCM.

 

PAC 5-4 MCO

Dans un match ouvert comme en témoigne le score, le PAC s’est imposé face au MCO qui continue à perdre des places au classement en ces dernières journées du championnat. Avec un triplé signé Zerrouki, les Jaune et Bleu sont en forme. Le Paradou enchaine avec une 4e victoire de rang. Désormais, le PAC peut espérer jouer une place qualificative qui n’est qu’à 3 points. L’écart se resserre dans le haut du tableau avec plusieurs équipes capables de finir parmi les 6 premiers.

Buts : Bouguerra 9’, Zerrouki 47’, 55’ et 68’, Boucif 88’ PAC/ Nekkache 72’ et 87’, Naâmani 84’ et Khettab 90’.

 

JSMS 0-3 USMBA

La JSMS est désormais officiellement en Ligue 2 après cette énième défaite face à l’USMBA. Vaincue à domicile par 3 buts à 0, Skikda, est déjà en vacance. A l’opposé, Bel Abbes, continue à se battre et à y croire malgré le fait que l’USMBA occupe la 18e place au classement et compte une poignée de points sur le premier non reléguable. Il reste un mince espoir et les Vert et Rouge ont encore 12 points en jeu pour tenter de se maintenir.

Buts : Mouaki 45’+4 et 57’, Koufi 78’.

 

WAT 2-1 ASAM

Grâce à sa courte victoire sur l’ASAM, la formation du WAT s’éloigne de la zone rouge. Pendant ce temps, Aïn M’lila continue sa dégringolade au classement général après une belle phase aller. Se retrouvant proche des équipes reléguables, l’ASAM réalise un bien mauvais parcours en cette phase retour. Occupant la 14e et 15e place, l’ASAM et le WAT ont encore besoin de quelques points pour assurer leur maintien.

Buts :  Soltane 13’ ASAM/ Benbelaïd 30’, Amiri 88’ WAT.

 

RCR 0-0 NAHD

Le match RCR-NAHD est le seul de cette 34e journée à se terminer sans buts. Un résultat qui n’arrange pas vraiment les deux clubs qui ont besoin de points pour se maintenir. Le NAHD se trouve en mauvaise posture puisqu’il est le premier reléguable. Mais ce point pourrait valoir son pesant d’or. Comptant 38 points le NAHD doit encore batailler pour se maintenir, tandis que le RCR avec ses 42 points a de grandes chances de récolter au  moins 3 points pour assurer définitivement sa présence la saison prochaine en Ligue 1.

 

USB 1-2 JSS

Dans un match qui avait débuté idéalement pour Biskra qui avait réussi à ouvrir la marque peu après la demi-heure de jeu, c’est finalement la JSS qui l’emporta dans les dernières minutes de la rencontre après l’expulsion de deux joueurs de l’USB. Une victoire qui permet à la Saoura de partager la 2e place avec l’ESS. Du côté de Biskra, les trois points auraient assurés définitivement le maintien et il faudra attendre pour souffler cette saison et être certains de faire partie de l’élite la saison prochaine.

Buts : Ghassiri 32’ USB/ Lahmri 42’, Messaoudi 82’ s.p.

 

ASO 1-1 ESS

Dominant le championnat depuis le début de saison, l’ESS lâche la première place au profit du CRB qui creuse l’écart. Se contentant du nul à Chlef les sétifiens voient les chances de remporter le titre s’amenuiser, tandis que ce partage de points n’arrange pas les affaires de l’ASO qui n’a pas encore assuré son maintien et qui est toujours dans le risque. Les deux équipes réstent sur une série de plusieurs matches sans victoire et devraient se ressaisir lors des prochains matchs pour atteindre leurs objectifs respectifs.

Buts : Ouis 6’ ASO/ Merbah 53’ ESS.

 

JSK 2-1 MCA
Le choc entre la JSK et le MCA aura tenu toutes ses promesses. Dans un match à rebondissement, les Jaune et Vert qui étaient menés au score sont parvenus a renverser le Mouloudia pour terminer avec la victoire. Grâce à un doublé signé Hamroune, la JSK qui devait impérativement gagner revient à un point de son adversaire du jour. Comptant encore 4 matches en retard, la formation kabyle a toutes les chances désormais de jouer le podium et même le titre reste jouable mathématiquement. Possédant la 2eme meilleure défense du championnat la JSK va voir son moral monter en flèche après ce succès, tandis que le MCA affiche une forme peur rassurante, avec une défense fébrile. Les deux équipes sont toutefois toujours en course pour le podium et la dernière ligne droite va être très disputée.

Buts : Abdelhafid 24’ MCA/ Hamroune 41’ et 49’ JSK.

Classement