Madoui : «J’espère que notre travail portera ses fruits»

Hier, après la séance d’entraînement, Madoui s’est exprimé. Il estime que le match face au PAC est très important et sera difficile pour les 2 équipes. Le coach insiste également sur le fait que ses joueurs devront savoir gérer intelligemment ce choc.

 

Madoui a ainsi déclaré : «Cette rencontre représente pour nous une réelle opportunité de rectifier nos tirs des deux dernières journées. Pour ce faire, on ne doit pas commettre les même erreurs ; on a beaucoup travaillé sur les lacunes ciblées et j’espère que notre travail portera ses fruits. Ce sera également une rencontre difficile de part et d’autre ; on aura certainement face à nous une équipe du PAC qui fera également de son mieux pour réussir à arracher les points en jeu. J’espère voir mes joueurs réussir à gérer intelligemment cette rencontre. Ils seront appelés à suivre mes consignes et appliquer mes directives afin de décrocher un résultat positif.»

 

Les attaquants face à leurs responsabilités

Le système qu’adoptera le technicien du MOB pour cette 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera apparemment le même que celui de la dernière rencontre du championnat. Les Crabes entameront la rencontre en 4-3-3 ; la disposition sur le terrain fera que le onze titulaire du MOB jouera plus haut, une défense avancée afin de bloquer l’attaque adverse et ainsi faire le jeu.

Aussi, cette rencontre représente un nouveau test pour la ligne offensive béjaouie qui a été carrément muselée lors de la dernière rencontre à Bejaia ; les attaquants alignés auront pour objectif de ne pas gâcher les opportunités devant les buts adverses.

 

Modifications au milieu

Le coach mobiste Kheireddine Madoui sait très bien que la clé de cette rencontre sera la bataille du milieu, c'est-à-dire l’équipe qui saura dominer ce compartiment aura la rencontre entre les mains et ainsi de fortes chances de prendre le dessus sur son adversaire. C’est ainsi que le technicien béjaoui mise énormément sur sa ligne médiane et souhaite optimiser la qualité de son milieu de terrain, à savoir réussir à aligner les éléments les plus performants dans cette partie du terrain pour arriver à remporter cette rude bataille du milieu. Réda Belahcen, qui n’a pas été aligné lors de la dernière rencontre, a la chance en effet de retrouver sa place avec le onze entrant de Madoui.

 

Éviter les fautes défensives

Le coach béjaoui sait très bien que c’est une rencontre à ne pas rater non seulement pour rectifier le tir des deux dernières journées, mais également réussir à reprendre les choses en main pour commencer à espérer atteindre l’objectif fixé en fin de saison et pourquoi pas rêver plus grand. Ce dernier souhaite également réaliser un bon résultat demain pour confirmer qu’il y a vraiment un coup à jouer avec cette équipe du MOB qui reste très fragile. Le driver mobiste Kheireddine Madoui semble avoir déjà procédé aux réglages nécessaires ; ce dernier compte demander à ses éléments d’éviter les fautes en défense commises face à l’USM Alger. Le technicien béjaoui, qui souhaite voir son équipe fermer tous les espaces en défense, ne compte en aucun cas se limiter à l’aspect défensif et jouer la défense à outrance, mais souhaite également améliorer le niveau de jeu de son équipe qui sera appelée à réussir une belle prestation, notamment à construire le jeu.    

  1. B.

Naâs : «Je serai d’attaque face au PAC»

 

Ayant contracté une blessure ces derniers jours, le latéral gauche béjaoui, Mohammed Naâs Laraba, après les efforts considérables du staff médical, sera apte à reprendre la compétition. Il est attendu, après 3 journées d’absence, samedi prochain, face au PAC.

 

Comment vous sentez-vous après la blessure contractée dernièrement ?
J’ai reçu un sérieux coup. Après les examens médicaux, on m’a mis au repos pour éviter toute complication. Maintenant, je dirai que je me sens beaucoup mieux ; après près de deux semaines de soins, je suis enfin autorisé à réintégrer le groupe. Ce qui me rassure énormément.

 

Vous regrettez d’avoir raté la dernière rencontre ?
Le staff technique a jugé que je n’étais pas prêt pour la dernière rencontre ; maintenant que les douleurs ont disparu, je suis soulagé et je compte faire le maximum pour être au top de ma forme pour la prochaine rencontre contre le PAC.  

Donc, vous serez présent face au Paradou…
Sur le plan médical, je peux vous dire que je suis au top, mais la décision de ma participation revient à l’entraîneur en chef. C’est lui qui décide qui d’entre nous joue. Dans ma tête, je dois être prêt à prendre ma place à n’importe quel moment. Chaque joueur souhaite faire partie des plans de son coach, donc, je ne vais pas baisser les bras. Je vais profiter au maximum des prochaines séances pour prouver que je suis au top.

Selon vous, êtes-vous prêts pour cette rencontre ?
Je pense que le semi-échec de la semaine dernière à Bejaia face à l’AS Ain M’lila ne nous a pas aidés ; au contraire, on a reçu un énorme coup au moral. Le staff technique a fait le nécessaire pour nous aider à oublier ce faux pas ; on devra donc rester concentrés sur le sujet afin de bien évidement réussir à atteindre notre objectif principal lors de cette rencontre, qui sera de réaliser un bon résultat à l’extérieur.

 

Comment s’annonce pour vous cette rencontre face au PAC ? 
Sincèrement, il ne faut pas donner trop d’importance aux résultats de l’équipe adverse, car le PAC n’a pas énormément brillé jusqu’à présent. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est la performance de notre équipe qui doit être à la hauteur. Il faut aussi avouer que la rencontre ne sera pas facile, notamment qu’elle se jouera à Alger. Il faut qu’on soit bien concentrés pour ne pas commettre de fautes et réussir à revenir avec un bon résultat de ce déplacement.

 

Sur le plan personnel, vous avez raté trois rencontres jusqu’à présent, vous souhaitez certainement signer un bon retour à la compétition…
Je ne vous cache pas que les trois rencontres que j’ai ratées dernièrement m’ont fait énormément mal ; je souhaite ainsi retrouver rapidement la compétition et contribuer à un autre succès pour notre équipe.

 

Un mot pour finir ?

Je tiens à m’adresser aux supporters pour tout d’abord les rassurer et également les remercier pour tout ce qu’ils ont fait. Je leur demande également de rester toujours à nos côtés ; on tâchera de ne pas les décevoir.

  1. B.

 

 

Les fans prêts à envahir Alger

Bien que les résultats de l’équipe ces temps restent très moyens, le public béjaoui sera présent samedi au stade Omar-Hamadi à Alger pour soutenir son équipe afin d’espérer pourquoi pas un nouveau bon résultat à l’extérieur face au Paradou AC. Les fans mobistes n’hésiteront pas à se déplacer à la capitale pour voir leur cher club, ce qui ressemble bien aux supporters béjaoui connus pour leur amour au club. Ce qui prouve encore une fois qu’ils ne sont pas des supporters de résultats, mais aiment bel et bien les couleurs chères à leurs yeux, à savoir le vert et le noir du club le plus populaire de la Soummam.

 

 

Tags:

Classement