DRBT – MOB : Madoui et Zorgane séduisent déjà les Crabes

 

En raison des prestations médiocres réalisées dernièrement par les Crabes, tout le monde s’accorde à dire dans l’entourage du club que le MOB ne tourne plus.

Après le départ précipité d’Alain Michel suite aux derniers faux pas concédés at home face à la JS Saoura, les responsables de la formation de la Soummam ont décidé de confier les destinées de l’équipe au duo Madoui-Zorgane. Ces deux techniciens prendront le relais pour éviter une catastrophe en fin de saison. Par ailleurs, l’annonce de la désignation de Madoui et de Zorgane à la barre technique mobiste a fait l’unanimité au sein de la majorité des supporters béjaouis. Les Crabes s’accordent à dire que ce duo est capable de mener l’équipe à bon port et de réaliser de belles choses avec un aussi grand club que le MOB. Madoui et Zorgane ont une grande expérience en laissant leurs empreintes dans l’histoire du football algérien, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur avec un palmarès garni de titres. L’entourage béjaoui reste conscient que le problème numéro un du MOB, cette saison, n’est autre que le mauvais recrutement estival effectué par les responsables. La venue donc de ces deux nouvelles figures à la tête du staff mobiste a réconforté les supporters qui nourrissent, désormais, l’espoir de voir le club d’Yemma Gouraya revenir aux devants de la scène.

  1. B. 

Naas : «On a un bon coup à jouer à Tadjenanet»

 

-«On n’arrive toujours pas à trouver nos repères»

 

-«Madoui et son staff sont ce qui manque au MOB»

 

De notre correspondant BADIS B.

Vous avez signé votre première titularisation lors de la dernière journée, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Effectivement, j’ai raté les premières rencontres du championnat à cause de ma blessure. J’ai attendu la dernière journée pour signer ma première titularisation. J’en suis très heureux et je compte continuer à travailler pour refaire partie du onze rentrant.

 

Un nouveau staff est sur le point de prendre ses fonctions ; que pensez-vous de la nomination de Madoui et de Zorgane ?

Le nouvel entraîneur sera bientôt sur le banc. Je pense que Madoui et son staff sont ce qui manque au MOB pour améliorer le rendement de l’équipe. Nos dernières prestations n’ont pas été très convaincantes, j’espère donc que le nouveau staff procédera aux réglages nécessaires pour combler les lacunes et permettre à l’équipe de montrer un nouveau visage.

 

Peut-on connaître l’ambiance qui règne au sein du groupe avant d’attaquer cette 9e journée du championnat ?

Nous avons fait quelques séances de préparation à Bejaia, et je peux vous assurer que tout le monde est prêt, mais aussi motivé pour disputer ce match face au DRBT.

Nous espérons réussir une belle performance afin d’effacer le faux pas de la dernière journée face à la JS Saoura et récolter quelques points qui nous aideront énormément durant la suite de la compétition.

 

Selon vos dires, vous êtes prêts pour ce rendez-vous...

Je ne peux pas vous dire que nous sommes d’ores et déjà à 100% de nos moyens, car comme vous l’avez sûrement constaté lors de la dernière rencontre, on n’arrivait toujours pas à trouver nos repères. On est en train de nous améliorer, notre travail finira par payer.

 

Cette sortie s’annonce compliquée avec un périlleux déplacement à Tadjenanet pour affronter le DRBT…

C’est toujours compliqué de disputer une rencontre à l’extérieur, que ce soit face au DRBT ou à un autre adversaire, surtout après une défaite à domicile. J’espère juste qu’on sera dans un grand jour afin de créer la surprise en réussissant à rééditer le scénario des dernières sorties et revenir avec un résultat positif.

 

Quelle est, selon vous, la clé du match ?

En plus d’être prêts sur le plan physique et moral, nous devons aussi appliquer les consignes du staff technique. Nous devons bien démarrer la rencontre en évitant de commettre des erreurs en défense, tout en maîtrisant nos nerfs pour éviter de tomber dans le piège de la provocation. Avec un tel cocktail, je pense qu’on a vraiment un bon coup à jouer à Tadjenanet.

 

Décrocher un succès ou même un nul fera beaucoup du bien à votre équipe, n’est-ce pas ?

Vous avez entièrement raison. Cette rencontre arrive après une défaite à domicile ; le fait de revenir avec un résultat positif nous permettra de reprendre confiance. Cela va également rassurer nos fans qui seront plus que jamais derrière nous par la suite.

 

On imagine que vous avez envie de briller durant cette rencontre afin de faire taire les nombreuses critiques...

Réussir une bonne performance face au DRBT prouvera que la défaite face à la JSS n’est qu’un simple accident. Reste qu’un résultat positif ne se résume pas à l’efficacité des attaquants, mais au rendement de toute l’équipe. De mon côté, je tâcherai d’être à la hauteur et de ne pas décevoir ceux qui ont cru en moi.

 

On sent beaucoup d’assurance dans votre discours…

Je pense qu’on n’a pas trop le choix. On essayera de rectifier le tir pour commencer à rêver plus grand et atteindre nos objectifs en fin de saison.

  1. B.

 

 

  

Une première pour Soltane et Herida

Deux éléments béjaouis profiteront de la rencontre d’aujourd’hui pour signer leur première convocation cette saison. Les deux joueurs Soltane et Herida n’ont pas pu prendre part aux dernières rencontres du MO Bejaia pour cause de blessures ; ils semblent être désormais remis sur pied et prêts à servir le MOB.

 

Kadri de nouveau chez les pros

Le milieu de terrain mobiste Kadri, rétrogradé en équipe réserve pour des raisons disciplinaires, devrait retrouver le groupe des pros. Ainsi, Mahdi Kadri sera cette fois-ci de la partie.

 

Ouali forfait

Par ailleurs, le milieu de terrain bejaoui Bilal Ouali fut obligé de déclarer forfait pour la rencontre de cet après-midi face au DRBT, et ce, suite à un choc lors de la dernière séance d’entraînement. Ouali sera ainsi le grand absent de cette empoignade.

 

Madoui suivra la rencontre

Bien que le nouveau coach des Vert et Noir ne soit pas cet après-midi sur le banc bejaoui – c’est Hamici qui coachera les Crabes face au DRBT, quelques informations font état de la présence de Khereiddine Madoui à Tadjenanet pour suivre la rencontre de sa nouvelle équipe, question de se faire une petite idée sur son nouveau groupe.

  1. B.

 

  Dernière séance d’entraînement hier matin

L’entraîneur adjoint du MO Bejaia, qui a pris en main l’équipe après le départ d’Alain Michel en attendant la mise en place de Khereiddine Madoui, a profité de la matinée d’hier pour effectuer une ultime séance de préparation. Hamici a ainsi appelé ses capés à une séance matinale qui s’est déroulée sur le terrain du stade de l’Unité maghrébine pour procéder aux dernières retouches.   

Réunion entre staff et joueurs

Le staff technique constitué de Hamici et de Zabar a profité de cette ultime séance d’entraînement pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs et faire le point sur la situation actuelle de l’équipe. La séance a également vu le coach par intérim prendre la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de leurs exigences.  

 

Les responsables ont motivé leurs poulains

De leur côté, les responsables ont jugé nécessaire de remotiver les joueurs en leur promettant une prime alléchante pour réaliser un bon résultat cet après-midi face au DRBT. A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D’ailleurs, les responsables restent persuadés que ce groupe recèle d’énormes potentialités et qu’il est capable d’arracher une victoire à l’extérieur et devant n’importe quel adversaire.

 

L’équipe a rallié El-Eulma hier après-midi

Pour prendre part au rendez-vous de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les dirigeants du club phare de la Soummam ont organisé le voyage de l’équipe hier après-midi vers El-Eulma. L’équipe y a passé la nuit et rejoindra Tadjenanet cette matinée.

  1. B.

 

Tags:

Classement