MOB : Les Crabes déjà prêts pour le NAHD

Samedi à 17h45, les Crabes se produiront à l’Unité maghrébine où ils affronteront le NAHD pour le compte de la 6e journée. L’occasion pour les gars d’Yemma Gouraya qui n’ont pas pris part à la 5e journée de la compétition de recevoir une deuxième fois consécutive en championnat et d’enchaîner la victoire, notamment après la dernière journée où les Crabes se sont imposés face au CS Constantine par un but à zéro. Cette rencontre sera donc d’une grande importance pour la bande à Michel qui tentera de récolter trois nouveaux points et, de ce fait, rester accrochée aux premières places du classement général.

Le coach prépare son armada

L’entraîneur mobiste, satisfait de la prestation de son équipe lors de la dernière rencontre à domicile face au CSC, reste conscient que les absences lors de la prochaine rencontre face au NA Hussein Dey seront un véritable handicap. Ce dernier semble avoir procédé aux réglages nécessaires dans son groupe afin d’avoir une équipe plus convaincante. Le driver prépare en attendant ses poulains en les mettant dans les meilleures conditions pour la bataille de ce samedi. Alain Michel, qui ne souhaite plus perdre de temps avant la très attendue rencontre de samedi face au NAHD, a convoqué ses poulains hier un à entraînement matinal suivi d’un test amical dans l’après-midi.

  1. B.

Bouheniche pour remplacer Bouldiab

Le technicien béjaoui Alain Michel devra faire sans les services de son défenseur Bilal Bouldiab, qui sera suspendu lors de la rencontre de samedi prochain face au NA Hussein Dey. Pour le coach, l’effectif béjaoui possède des éléments capables d’être à la hauteur pour remplacer les absents. Ainsi, suite au test amical face à l’USO Amizour où le défenseur Ilies Bouheniche a disputé la quasi-totalité de la rencontre, on peut en déduire que le responsable de la barre technique mobiste permettra à Bouheniche de signer sa première apparition en remplacement de Bouldiab dans l’axe défensif. 

Soltane, une nouvelle solution en attaque

Alain Michel sait très bien que son équipe sera face à un nouveau test samedi ; les Crabes devront tout faire pour réaliser une nouvelle victoire at home pour être dans les meilleures conditions et continuer le championnat sans pression. Le driver mobiste compte ainsi une fois de plus jouer l’offensive comme les dernières rencontres afin d’ouvrir le score dès les premiers instants du duel. Le retour d’Amir Soltane de blessure pourra en effet être une nouvelle carte à jouer pour le technicien qui fera sans doute cette fois-ci appel au service de l’attaquant béjaoui au cours de la rencontre.

 

Retour de Semahi, un autre atout pour Michel

Au milieu de terrain, deux autres joueurs seront suspendus lors de la prochaine rencontre ; Bilal Ouali et Reda Belahcen purgeront tous les deux leur suspension. Le retour de blessure de Khallil Semahi sera donc une solution pour Alain Michel samedi face au NAHD. Il est ainsi attendu de voir Khalil Semahi prendre part à cette rencontre d’entrée de jeu.

Soltane : «Arracher une seconde victoire de suite»

L’attaquant du MOB Amir Soltane revient tout juste de blessure ; ce dernier fut contraint de faire l’impasse sur les quatre premières rencontres de son équipe en championnat. Il paraît très optimiste, à quelques jours de cette très attendue rencontre de son équipe face au NA Hussein Dey, dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Soltane nous a donc fait part de la détermination de ses coéquipiers à continuer sur cette lancée ; les Crabes restent invincibles en championnat et comptent réaliser un bon parcours en Ligue 1 Mobilis cette saison.

A l’approche du match contre le NAHD, quel état d’esprit prévaut au sein de l’équipe ?

Tout se déroule dans les meilleures conditions ; nous sommes en train de peaufiner notre préparation, il y a une bonne ambiance au sein du groupe. Tout le monde a mis la victoire de côté pour se concentrer sur la prochaine rencontre face au NAHD, que nous devons absolument ne pas rater car c’est très important de signer une seconde victoire de suite à domicile.

 

La rencontre aura lieu à Béjaïa, ce sera une pression supplémentaire, non ?

Le fait d’évoluer à domicile reste une arme à double tranchant, car d’un côté, on aura l’appui de nos supporters qui seront, j’en suis sûr, en grand nombre dans les tribunes, et de l’autre côté, on n’a plus droit au faux pas ; ce sera donc encore plus difficile pour nous. On tout faire pour réaliser une seconde victoire à domicile qui nous aidera à continuer sur cette magnifique lancée, et nous donnera encore plus de confiance durant la suite du championnat pour maintenir cette bonne dynamique des bons résultats.

Une mission difficile, selon vous ?

Il n’y a pas de match facile. En plus, ce match intervient après une victoire à domicile ; donc, l’adversaire viendra à Béjaïa avec la ferme intention de confirmer ses bons résultats, notamment après sa dernière victoire. Nous allons avoir affaire à une équipe du NAHD qui fera tout pour réaliser un bon résultat. Il va falloir être vigilants.

Votre public attend de vous de sortir le grand jeu lors de cette confrontation afin de confirmer votre dernier succès…

Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense en tant que joueur, nous devons respecter cette équipe du NAHD. Donc, il faut prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il faudra se surpasser si on veut vraiment réaliser un bon résultat dans ce match. 

Pensez-vous que le MOB a les moyens de garder cette lancée ?

Je suis sûr que cette saison sera une belle saison pour le MOB, compte tenu du travail que nous avons accompli pendant cet été. Il n’y a qu’à voir la détermination du groupe pour s’en rendre compte. Nous avons une très bonne équipe qui a largement les moyens de jouer pour une place honorable. Il n’est pas question de lâcher. On doit se donner à fond pour tenir nos engagements et faire plaisir à nos supporters aussi.

 

Quelles sont vos ambitions personnelles pour cette seconde saison sous les couleurs du Mouloudia ?

Mon objectif personnel est de m’imposer dans l’effectif et de jouer le plus grand nombre de matchs comme je l’ai fait la saison dernière. Je n’ai jusqu’à présent pas eu l’occasion de prendre part sur le terrain, j’espère faire mon apparition lors de cette rencontre face au NAHD. Je suis actuellement apte à reprendre du service et être à la hauteur des attentes des Béjaouis, car je veux vraiment réussir une grande saison.

  1. B.

 

La réserve neutralise l’USMA

Alors que la rencontre entre l’USM Alger et le MOB a été reportée au dimanche 7 novembre, les équipes réserves des deux clubs se sont affrontées lundi à 16h. Après avoir été menés lors de la première mi-temps, les U21 béjaouis ont réussi à revenir au score en seconde mi-temps par l’intermédiaire de Massinissa Barache, en finissant pas arracher un match nul.

 

 

  

Tags:

Classement