MOB : On parle de l’arrivée d’Hyundai

La direction du MO Béjaia a conclu un important contrat de sponsoring avec l’opérateur téléphonique numéro 1 en Algérie, Mobilis. Les dirigeants du MOB, représentés par le président du conseil d’administration Boudieb Amer, ont signé un contrat de sponsoring qui va permettre aux Vert et Noir de bénéficier d’une rentrée d’argent importante.

 

Nous avons évoqué par le passé les difficultés financières des dirigeants du MOB pour préparer pour la nouvelle saison sportive. Après avoir tiré la sonnette d’alarme au sujet de la situation financière du club, les dirigeants de la formation kabyle ont sollicité plusieurs industriels et sociétés étatiques pour venir en aide au club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. En réussissant à signer un contrat de sponsoring avec le STH, une filiale de Sonatrach, les dirigeants du MO Béjaia trouvent un accord avec Mobilis. Ce contrat survient deux semaines après la signature du contrat avec la société de transports des produits d’hydrocarbures. Si aucune information n’a filtré au sujet du montant de ce contrat, dans les cercles proches du club, on évoque un montant supérieur à 10 milliards de centimes. Par ailleurs, la direction du Mouloudia de Béjaia continue de prospecter afin de permettre au club de bénéficier d’autres ressources financières. De sources généralement bien informées, nous avons appris que des discussions ont été entamées par les dirigeants du club, à leur tête Boudieb Amer avec le groupe Hyundai Algérie pour sponsoriser le MOB. Si à l’heure actuelle, personne ne veut confirmer cette information, du côté de la direction des Vert et Noir, il semble que les choses pourraient s’officialiser dans les tout prochains jours. En attendant, les supporters du club estiment qu’avec les rentrées d’argent que vient d’enregistrer le club, cela va mettre à l’abri le MOB sur le plan financier et les joueurs pourront désormais se concentrer pleinement sur l’aspect sportif.

 

Revoir les objectifs de l’exercice 2018/2019 

Si les dirigeants du club ont évoqué qu’ils n’avaient pas les moyens de se battre pour un objectif noble en raison du manque de liquidités, surtout que la saison écoulée a coûté énormément à la trésorerie du club, avec les deux derniers contrats de sponsoring avec STH et Mobilis, le club connaît une bouffée d’oxygène. Les dirigeants du MO Béjaia peuvent ainsi entrevoir un avenir radieux pour le club, surtout que ce dernier bénéficie toujours du soutien indéfectible des supporters. Ces rentrées d’argent vont certainement pousser les dirigeants du club à revoir leurs objectifs pour l’exercice 2018/2019.

  1. E. Z.

 

La reprise a eu lieu mercredi après-midi

Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les camarades d’Amokrane ont repris le chemin des entraînements mercredi après-midi. Le staff technique des Vert et Noir, conduit par l’entraîneur français Alain Michel, a ainsi programmé la séance de reprise pour avant-hier après-midi. Pour rappel, le championnat de Ligue 1 Mobilis marquera une pause ce week-end en raison de la trêve internationale.

Tags:

Classement