MOB : Les yeux rivés sur le MCO

Les gars d’Yemma Gouraya ont entamé jeudi leur dernière ligne droite avant cette troisième rencontre de la saison qui se déroulera mardi 28 août.

Les Béjaouis seront de sortie à Oran pour affronter le MC Oran pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Crabes auront en effet à réaliser un résultat positif comme objectif principal, ceci afin d’effacer la contre-performance de la dernière journée à l’Unité maghrébine face à la JS Kabylie  et ainsi renouer avec la victoire. L’entraîneur Alain Michel est bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains mardi ; ces derniers auront effectivement un adversaire de taille auquel la Ligue 1 lui réussit bien, notamment à domicile ; ce dernier aura sans aucun doute la victoire comme objectif principal. Ainsi, ce troisième match du MO Bejaia face à Oran représente une véritable chance pour les Crabes de rectifier leur tir de la dernière journée ; un résultat positif à Oran permettra aux Béjaouis de signer leur invincibilité et ainsi être en confiance pour la suite de la compétition.

  1. B.

Soltane : «On rebondira au prochain  match»

 

Par BADIS BESSAI

 

A quelques jours de la reprise des entraînements après le match nul concédé pas son équipe à domicile face à la JS Kabylie, l’attaquant béjaoui Amir Soltane, qui n’a pas pris part à cette rencontre pour cause de blessure, est revenu sur ce semi-échec. Il nous a bien expliqué que lui et ses camarades sont prêts à reprendre le plus rapidement possible, mais que le soutien des supporters reste indispensable.

 

Comment voyez-vous le match contre le MCO ?
On revient d'un match nul chez nous ; donc, on est obligé d'aller chercher un bon résultat afin de nous racheter. C'est une rencontre qui sera extrêmement serrée entre deux équipes qui sont toutes les deux dos au mur car le MCO n’a pas, lui aussi, réussi à réaliser le démarrage espéré. Ce match se jouera sur des détails et le plus serein et efficace aura le dernier mot.

Le match nul face à la JSK n’a-t-il pas affecté le moral du groupe ?
Il est vrai que le match nul concédé à domicile nous a fait mal, car on voulait vraiment battre la JSK et ainsi confirmer notre première victoire à Médéa. Mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras, la compétition vient tout juste de commencer ; il nous reste vingt-huit matchs à disputer. Il va falloir rebondir au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons une chance de nous rattraper à Oran, il va falloir la saisir. Nous allons ainsi faire le nécessaire pour renouer avec la victoire et ce, dès la prochaine rencontre.

L’attaque devra être plus efficace par rapport à la dernière rencontre...
Chacun de nous sait très bien ce qu'il a à faire. D'ailleurs, même les défenseurs doivent être à la hauteur pour ne pas encaisser de but. Il faut être seulement efficaces dans ce match et ne pas rater les occasions qu'on aura. Il me semble que c'est important pour nous de réaliser un résultat positif lors de ce match, car il aura un énorme impact sur la suite de la compétition.

 

Etes-vous motivés pour cette rencontre face au MCO ?
Il s’agira d’un match où l’on n’aura pas droit à l’erreur ; on doit rectifier rapidement le tir de la dernière journée. Le MCO sera l’occasion pour nous de remettre l’équipe sur les rails ; ce ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat à Bejaia. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de racheter du derby raté et continuer plus sereinement la compétition.

  1. B.

 

 

Entraînement hier après-midi

La bande à Alain Michel a en effet effectué sa deuxième séance d’entraînement hier après-midi à l’Unité maghrébine à Béjaia, pour préparer cette troisième rencontre du championnat de Ligue 1 Mobilis. Tous les joueurs étaient présents à ce deuxième jour de préparation.

  1. B.

 

Soltane, Herida, Naas et Ouali rejoignent le groupe

Par ailleurs, les joueurs blessés, à l’image de Soltane, Herida, Naas et Ouali, semblent être désormais remis sur pied. Ces quatre joueurs béjaouis ont repris le travail avec le groupe aux dernières séances de préparation. Ils préparent actuellement la prochaine rencontre du championnat.

  1. B.

 

Michel ne veut plus perdre de temps

Le coach compte voir son équipe prête pour ce troisième choc en passant ainsi la vitesse supérieure. Il faut dire que le driver a déjà déclaré qu’il compte profiter énormément des journées avant le championnat pour bien préparer son équipe à cette rencontre. Il souhaite profiter de la moindre seconde pour s’attaquer à tous les volets afin que son groupe soit au top pour ce deuxième déplacement de la saison ; le MOB sera mardi à Oran pour affronter le MCO.

  1. B.

 

Les dernières retouches demain

L’entraîneur béjaoui Alain Michel  semble avoir sa petite idée sur le plan d’attaque à suivre lors de ce choc de la troisième journée du championnat. Le responsable de la barre technique mobiste laisse apparaître des signes qu’il est bien sûr de lui. Le driver compte ainsi apporter les dernières retouches en appelant ses poulains à une séance de préparation cette matinée, ainsi qu’à une ultime séance demain après-midi. Il en profitera sans doute pour mettre au point les derniers réglages afin que son équipe soit prête pour la bataille de mardi.

  1. B.

 

Le coach compte une fois de plus jouer l’attaque  

Le coach béjaoui sait très bien que c’est une rencontre à ne pas rater non seulement pour effacer la dernière contre-performance face à la JSK at home, mais également pour permettre à son équipe d’avoir plus confiance pour la suite du championnat. Il souhaite également réaliser un bon résultat mardi pour confirmer que le faux pas de la dernière journée n’est qu’un accident de parcours. Le driver mobiste Alain Michel semble avoir déjà procédé aux réglages nécessaires notamment sur le plan offensif. Il veut ainsi jouer à fond l’attaque et éviter le repli de ses joueurs en défense en alignant probablement trois attaquants parmi le onze entrant afin d’essayer d’ouvrir le score dès les premiers instants de la rencontre, notamment quand on sait que l’effectif est désormais riche côté offensif où le technicien dispose de pas moins de cinq attaquants de métier.

  1. B.

 

Camara pourrait bel et bien être qualifié

Le nouvel attaquant du MO Béjaia, à savoir l’ex-joueur d’El Ismaily Moussa Camara qui a officialisé sa venue au club phare de la Soummam ces derniers jours, n’est pas encore autorisé à prendre part sur le terrain aux côtés des Crabes suite à sa non-qualification. Mais on apprend que sa qualification n’est désormais plus qu’une question de temps ; Moussa Camara pourrait bel et bien être qualifié avant la rencontre de mardi et par la même occasion faire partie des plans de Michel. Le coach pourra peut-être compter sur les services de son attaquant.   

  1. B.

 

Retransmission sur le petit écran

Une bonne nouvelle pour les supporters béjaouis, qui, pour une raison ou une autre, rateront ce déplacement à Oran ; ils peuvent en effet suivre la rencontre des Crabes en direct sur la télévision ; la rencontre sera retransmise par la télévision nationale.

  1. B.

 

Les Crabes lundi à Oran

Pour la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Crabes affronteront le MC Oran ; les responsables du club phare de la Soummam comptent mettre les éléments mobistes dans les meilleures conditions pour ce choc. C’est ainsi qu’il a été programmé le déplacement à Oran lundi matin ; les Béjaouis prendront la route en début de matinée pour leur mise au vert sur place et être prêts pour le face-à-face de mardi.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement