MOB : Oublier la JSK, place au MCO

Après une première rencontre du championnat face à l’O Médéa où les Crabes ont brillamment réussi à s’imposer à Médéa face à cette formation de l’OM quatre buts à deux, les Béjaoui ne sont pas parvenus à réaliser le résultat voulu vendredi dernier lors du grand derby kabyle en se contentant seulement du point du match nul face à la JS Kabylie.

En effet, alors que tout le monde s’attendait à un enchaînement positif après la première victoire arrachée à Médéa, les Vert et Noir n’ont pu faire mieux que de concéder un match nul à domicile face à la JSK. Même si l’attaque béjaouie reste la seule en championnat à avoir inscrit cinq buts en deux rencontre, le compartiment défensif a de son côté concédé trois buts, chose qui reste logique vu l’énorme chantier qu’a subi le club en matière de recrutement, le groupe béjaoui a été remanié à 80% avec l’arrivée de pas moins de treize nouvelles recrues durant ce mercato estival.

 

Le moral est apparemment toujours au beau fixe

Reste que malgré le match nul à domicile face à la JSK, le moral est apparemment toujours au beau fixe et les joueurs comptent tout faire pour se racheter mardi prochain à Oran où ces derniers affronteront le MC Oran lors de la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

  1. B.

Amokrane : «Nous avons plus que jamais besoin du soutien des Crabes»

 

Quelques jours après le match nul concédé pas son équipe à domicile face à la JS Kabylie, le défenseur béjaoui, Abdelhakim Amokrane, est revenu sur ce semi-échec, il nous a bien expliqué que lui et ses camarades sont prêts à reprendre les choses en main le plus rapidement possible, mais que le soutien des supporteurs reste indispensable.

 

Un premier mot sur le match nul à domicile face à la JSK ?

Je ne vous cache pas que ce match nul concédé à domicile fait très mal, car on méritait vraiment mieux que le point du match nul. Nous avons bien préparé notre rencontre, je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé, cette rencontre nous a affectés encore plus car elle était pour nous l’occasion de signer un second succès de suite après celui de la première journée face à l’O Médéa et de continuer ainsi sur cette bonne lancée, la volonté y était, le groupe voulait vraiment gagner cette rencontre. Dommage que les choses ne se soient pas passées comme prévu.

 

Que vous a-t-il manqué dans ce match ?
Je pense que nous avons manqué d’efficacité devant le but adve, la précipitation avait pris le dessus, de plus, notamment en première mi-temps où on a réussi à faire le plus important en parvenant à ouvrir le score dès les premières minutes, sauf qu’on s’est par la suite fait piéger bêtement. Le score d’un but partout à la mi-temps a donné plus de confiance à l’adversaire. Nous avons joué ce match sous pression. Nous n’avions qu’une seule idée en tête : arriver à enchaîner avec un second succès, on voulait vraiment bien faire. C‘est ce qui nous a poussés à commettre beaucoup de fautes sans oublier la précipitation devant les bois qui nous a coûté cher.

 

Ne craigniez-vous pas que le résultat de ce derby n’affecte le moral du groupe ?
Il est vrai que ce match nul à domicile nous a fait mal, car on voulait vraiment arriver à battre cette équipe de la JSK et ainsi confirmer notre première victoire à Médéa. Mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras, la compétition vient tout juste de commencer, il nous reste vingt-huit matchs à disputer, il va falloir rebondir au plus vite avant qu’il ne soit trop trad. Nous avons une chance de nous rattraper à Oran, il va falloir la saisir. Nous allons ainsi faire le nécessaire pour revenir aux victoires et ceci dès la prochaine rencontre.

Comment voyez-vous le match contre le MCO ?
On revient d'un match nul chez nous, donc, on est obligés d'aller chercher un bon résultat afin de nous racheter. C'est une rencontre qui sera extrêmement serrée entre deux équipes qui sont toutes les deux dos au mur car le MCO n’a, elle aussi, pas réussi à réaliser le démarrage espéré. Ce match se jouera sur des détails et le plus serein et efficace aura le dernier mot.

Il semblerait que l'équipe n'est pas prête pour une telle affiche...
On ne peut pas prévoir la réaction de l'équipe. Une telle affiche peut booster le groupe à réaliser un exploit, notamment quand on sait que la rencontre se jouera à l’extérieur. Du côté de l’équipe les joueurs peuvent se servir de leur expérience en reprenant leur niveau devant une équipe qui, je suis sûr, se donnera à fond pour rebondir et réaliser un bon résultat devant son public.

 

L’attaque sera contrainte de bien réagir dans ce match contrairement à la rencontre précédente. Ressentez-vous une pression supplémentaire par rapport à vos camarades ?
Non, chacun de nous sait ce qu'il a à faire. D'ailleurs, même les défenseurs doivent être à la hauteur pour ne pas encaisser de but, il faut être seulement efficaces dans ce match et ne pas rater les occasions qu'on aura. Il me semble que c'est important pour nous de réaliser un résultat positif lors de ce match, car il aura un énorme impact sur la suite de la compétition.

 

Où allez-vous trouver la motivation pour préparer votre prochaine rencontre face au MCO ?
Ça n’a rien à voir. Il s’agira d’un match où on n’aura pas le droit à l’erreur, il nous faut rectifier rapidement notre tir raté de la dernière journée, et le MCO sera l’occasion pour nous de remettre l’équipe sur les bonnes rails, ça ne sera pas facile sauf que nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat à Béjaïa, je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de rectifier les choses après le derby raté face à la JKS et continuer plus sereinement la compétition.

 

Un mot pour les fans….

En effetn comme je vous l’ai dit, la saison vient tout juste de commencer, on en est qu’à la seconde rencontre et on compte rebondir au plus vite, le dernier faux pas face à la JSK devra être mis aux oubliettes, on est désormais plus conscients que jamais de la mission qui nous attend, seulement on aura plus que jamais besoin du soutien de nos supporteurs, certes ils ne méritaient vraiment pas de rentrer chez eux bredouilles vendredi, le fait également de les voir rester solidaires avec nous et nous encourager pour nous faire très plaisir, on ne compte pas les décevoir cette fois, car on fera tout pour leur offrir un résultat positif face au MCO.

  1. B.

Les supporteurs  : «On ne veut pas revivre le scénario de 2017»
Les fans mobistes bien conscients de la situation, notamment après l’expérience vécue lors de la saison 2016-2017 où à la suite d’un parcours catastrophique le club phare de la Soummam s’est vu être rétrogradé en Ligue 2 Mobilis, ont tenu à faire passer leur message aux joueurs en leur demandant de se donner à fond sur le terrain lors des prochaines apparitions et surtout éviter aux amoureux du club de vivre une nouvelle période cauchemardesque, ce qui ne pourra se produire qu’en cas d’autres faux pas à l’avenir, ainsi seuls les résultats positifs pourront faire le bonheur des Crabes, les fans s’adressent ainsi à la bande à Michel en lui disant : «Faites ce que vous avez à faire. Donnez-vous à fond, nous voulons d’autres succès à l’avenir et surtout le maintien en fin de saison. Peu importe la manière, le plus important à nos yeux ce sont les victoires. Nous ne voulons pas être déçus une nouvelle fois cette saison, faites ce qu’il faut pour nous éviter cela.» La balle est à présent dans le camp de Debbari et ses coéquipiers.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement