Malek se défend : «Le recrutement a été très bien étudié»

Contacté hier, le directeur technique, Rachid Malek, nous a expliqué que le recrutement effectué a été bien étudié et qu’il a fallu ratisser large pour dénicher ces éléments.

«Je tiens à vous informer que tout se déroule comme prévu, une bonne entente règne entre les joueurs et le staff et qu’il n’existe aucun différend entre moi  et Michel. Bien au contraire, on est sur la même longueur d’onde. Je pense qu’on a tous vu le scénario produit au MOB durant les saisons dernières où tout en atteignant le sommet, il s’est retrouvé en Ligue 2. C’est ainsi que notre principal mission sera d’éviter que ce scénario ne se reproduise. C’est pour cela qu’on a ratissé très large pour avoir des éléments différents, de jeunes talentueux joueurs, des joueurs d’expérience. L’équipe a été remaniée à plus de 50%, car on a constaté que mis à part quelques joueurs, les éléments mobistes ne possédaient vraiment pas les prérequis de la ligue 1.»

 

«Bonnes ou mauvaises, tout le monde peut avoir des surprises»

En abordant le sujet des joueurs qui ont déçu le coach durant le stage de préparation, le directeur technique nous a confié que c’est vrai que lui et le coach ont été surpris par le rendement de quelques joueurs et que cela peut arriver à tout le monde. Malek nous dira : «Je ne vous cache pas qu’on a été surpris par le rendement de quelques joueurs, notamment Boudoumi et Naâs. Pour faire bref, concernant Boudoumi, au moment de sa signature, personnes ne savait qu’il soufrait de blessure. Mais, bien que sa blessure ne soit pas aussi grave qu’on le pense, on a préféré éviter de prendre des risques en procédant à sa libération rapidement. Au sujet de Naâs, nous avons été très déçus. On a entendu parler du joueur et de ses magnifiques prestations de la saison dernière. Malheureusement, on a vu tout le contraire à ce qu’on s’attendait de voir. J’ai vu un joueur qui ne s’est pratiquement pas entraîné depuis l’entame de la préparation. On également décidé de rompre avec lui. On procédera prochainement à la résiliation de son bail.»

 

«On est actuellement à la recherche d’un 3e axial»

Au sujet du reste du mercato, le directeur technique du MOB nous a confirmé que le coach a bel et bien demandé un autre défenseur pour son effectif. «En effet, bien que nous avons effectué un très large recrutement, le coach a demandé un nouvel axial. C’est judicieux de sa part, car une blessure peut arriver à n’importe quel moment de la compétition, ce qu’on souhaite éviter. C’est pour cela qu’on est actuellement à la recherche d’un autre axial pour en finir avec le mercato.»   

  1. B.

La requête de Michel

Le MOB, qui poursuit actuellement sa préparation à Béjaïa après un premier stage à Gammarath, en Tunisie, ou le technicien, Allain Michel a profité de ce regroupement pour mieux connaître son effectif et également en savoir un plus sur le niveau de chacun de ses éléments, semble déjà avoir sa petite idée sur le plan d’attaque avec lequel le MOB évoluera la saison prochaine, en ayant déjà, à quelques éléments près, son onze en tête. Cela dit, le coach Michel, qui a été quelque peu déçu par le rendement de certains joueurs, en a déjà parlé avec le directeur technique, Rachid Malek, afin que ce dernier libère ces joueurs en question. Aussitôt dit, aussitôt fait, Malek a contacté les responsables béjaouis pour procédé à la libération de quelques éléments qui n’ont apparemment pas convaincu le staff technique. Pour boucler son mercato, Alain Michel a émis le vœu d’avoir un nouveau défenseur axial, même s’il existe au sein du groupe quelques éléments défensifs à la hauteur. Mais le coach ne veut pas rester en panne en plein championnat et souhaite éviter toute mauvaise surprise. C’est pour cette raison que le responsable de la barre technique a demandé à Malek de trouver un bon axial qui servira de doublure en cas de blessure d’un de ses défenseurs.

  1. B.

Kadri : «On est prêts pour la L1»

 

Le milieu de terrain du MOB, Mahdi Kadri, nous livre ses impressions après ce premier stage de préparation de douze jours effectué à Gammarth, en Tunisie.

 

Vous avez dernièrement de boucler votre stage de préparation intensive ; comment jugez-vous le niveau de préparation ?

Ce premier stage de préparation a été consacré au travail physique et également technique avec les joutes amicales disputées en Tunisie. Le staff technique, dirigé par le coach Michel, a tracé un programme qu’on a respecté à la lettre. Je pense que le but de ce stage était de connaître le niveau individuel de chaque joueur dans un premier temps, afin d’évaluer les capacités de tout un chacun et par la suite, essayer de travailler d’autres aspects. L’ambiance au sein du groupe est très bonne ; nous sommes tous motivés pour continuer cette phase préparatoire.

 

Vous effectuez actuellement un troisième cycle de préparation à Béjaïa, comment avez-vous abordé cette nouvelle étape ?

Après avoir bouclé notre premier stage de préparation, on s’est remis dernièrement au travail où on est rapidement rentrés dans le vif du sujet. Ces derniers jours de préparation, avant l’entame du championnat, sont très importants pour nous. On devra tout donner pour être prêt à reprendre la compétition officielle. On est très motivés pour entamer le championnat où on aura l’occasion d’évoluer en Ligue 1. On compte également ne pas décevoir ceux qui croient en nous et être à la hauteur de leurs exigences.

 

Comment voyez-vous les chances de votre équipe la saison prochaine, sachant que beaucoup de changements ont été opérés ?

Je pense que nous disposons d’un bon groupe qui a pour ambition de réaliser un beau parcours. Avec le nouveau staff technique, qui est dirigé par un entraîneur connu sur la scène nationale, je pense que nous sommes bien armés pour cette nouvelle saison. La Ligue 1 Mobilis est différente du championnat de Ligue 2 ; c’est pour cette raison qu’il va falloir redoubler d’effort sur le terrain pour espérer réaliser de bons résultats la saison prochaine. Il faut surtout mettre de la bonne volonté et avec le travail, tout sera possible.

  1. B.

 

La préparation bat son plein à Béjaïa

Le collectif mobiste, qui est actuellement à son troisième jour de préparation à Béjaïa après avoir bouclé son premier stage en Tunisie,  continue en harmonie sa préparation, la joie et la bonne humeur règnent, en effet, au sein du groupe avec une grande entre les joueurs et le technicien Alain Michel qui se base toujours sur le travail physique afin d’avoir un groupe prêt physiquement à entamer la compétition officielle.

 

Biquotidien hier et aujourd’hui

Les joueurs béjaouis ont eu droit hier à une seconde journée de biquotidien. La séance matinale a été réservée surtout au travail physique, le groupe a par la suite participé à une seconde séance technico-tactique l’après-midi.

Les joueurs béjaouis seront également soumis aujourd’hui à un énorme travail physique avec au programme une autre journée de biquotidien.

Deux séances sont donc programmées aujourd’hui, l’une à 10h00 et l’autre à 17h00.

 

 

Tags:

Classement