Bencharif : «Voilà pourquoi je n’ai pas repris avec le groupe»

Le portier des Vert et Noir a finalement mis fin au suspense en prolongeant son contrat avec le club jusqu’en 2020. Longtemps en rupture de ban, surtout après la reprise des entraînements de ses coéquipiers, Bencharif Ali a, dans un premier temps, exprimé le vœu de bénéficier d’une augmentation de salaire, estimant qu’il a reçu des offres très avantageuses, alors qu’il offrait toujours la priorité à son club.

Après avoir signé son retour à Béjaia où il a rencontré les dirigeants, notamment le DTS Malek Rachid, Bencharif a finalement réussi à se mettre d’accord avec les dirigeants sur une augmentation de salaire et une prolongation de contrat. Aussitôt les choses rentrées dans l’ordre, ce dernier dira : « Beaucoup de choses ont été dites à mon propos. Des gens ont spéculé durant plusieurs jours en disant même que j’allais quitter le club.  L’opportunité m’est donnée de dire que mon absence aux séances d’entraînement est due essentiellement à des problèmes familiaux que j’avais rencontrés. Je n’ai à aucun moment exprimé le vœu de quitter le club ; d’ailleurs, vous pouvez poser la question aux dirigeants. J’ai eu des difficultés personnelles ; maintenant qu’elles sont réglées, je suis revenu à Béjaia. J’ai rencontré les responsables, on s’est mis d’accord et je reprendrai les entraînements aujourd’hui.»

 

« Depuis le début, je n’avais pas pensé à quitter le MOB »

Bencharif Ali estime qu’il n’a jamais songé à quitter le club durant cet été ; tout ce qui a été dit à son sujet n’est que pure spéculation : « Ils disent que j’avais l’intention de quitter le club et que j’ai même négocié avec d’autres formations. C’est faux, à aucun moment je n’ai pensé m’éloigner du MOB. Ce club m’a permis de m’imposer et de me faire connaître, je ne lui tournerai jamais le dos. Je vois mon avenir au sein du MO Béjaia, ce club qui m’a accueilli à bras-le-corps et qui m’a permis de réaliser de belles prestations la saison écoulée. La preuve, je ne me vois pas en dehors des murs de ce club ; j’ai prolongé mon contrat jusqu’en 2020. Je pense que j’ai démontré à tous ceux qui voulaient profiter de cette situation que je ne fais pas de la surenchère et que je veux bien poursuivre l’aventure sous les couleurs du MOB. »

 

« Je promets aux supporters une grande saison »

Avant de conclure, Bencharif a bien évidemment lancé un appel aux supporters de rester unis derrière leur équipe : « Je promets que je donnerai le meilleur de moi-même. Je voudrais lancer un appel aux supporters afin qu’ils restent unis derrière leur équipe. Nous disposons d’un nouveau groupe, qui veut prouver qu’il dispose d’énormes qualités. A nos supporters de nous soutenir durant cette nouvelle saison, tout en leur promettant que je ferai de mon mieux afin d’être à la hauteur des espérances.»

  1. E. Z.

 

Aouali signe jusqu’en 2023

La direction du MO Béjaia a fait signer au jeune Aouali un contrat de 5 ans avec le club. Soumis à des tests depuis le début de la préparation par le staff technique du club, Aouali aurait tapé dans l’œil du coach Michel. Ce dernier aurait demandé aux dirigeants du club de la capitale des Hammadites de faire le nécessaire pour permettre au joueur de figurer dans l’effectif de la saison prochaine. Evoluant toujours dans la catégorie réserve, Aouali s’entraînera avec le groupe professionnel et pourra même avoir une chance avec l’entraîneur Michel. Pour rappel, des voix se sont élevées, il y a quelques jours, suite à la libération de quelques jeunes issus de la catégorie réserve. La direction a estimé que tous les jeunes vont bénéficier d’une attention particulière.

  1. E. Z.

 

Michel continue d’espérer l’arrivée de n’Doye

Lors de l’entretien qu’il nous a accordé jeudi dernier, l’entraîneur du Mouloudia de Béjaia, Michel Alain, continue d’espérer l’arrivée de l’attaquant sénégalais n’Doye. En effet, à une question au sujet du renforcement du compartiment offensif du club, Michel nous a avoué que tout peut arriver. « Rien n’est figé et tout peut arriver. A titre d’exemple, n’Doye a résilié son contrat mercredi avec le club sfaxien ; cela nous permet d’espérer un éventuel retour au club.» Il estime que le profil de l’attaquant du CSS est très intéressant et que lui et son staff technique trouvent qu’un attaquant de ce calibre pourrait régler de manière définitive la question offensive du club, en attendant de voir l’évolution de la situation.

  1. E. Z.

 

Ernest, l’attaquant camerounais, aura sa chance

L’attaquant de 23 ans, Ernest Annang, qui effectue des tests depuis quelques jours au MO Béjaia, bénéficiera de sa chance jusqu’au bout. Le coach des Vert et Noir veut se faire une idée plus précise sur les capacités du joueur en question. Sachant que l’essentiel de la préparation actuellement est axée sur l’aspect physique, le joueur en question n’a pas encore eu l’opportunité de se faire remarquer. Le déplacement du groupe en Tunisie  et l’organisation de matchs de préparation seront une belle occasion pour l’ex-attaquant du club de Syla de pouvoir convaincre le coach Michel, afin de le prendre dans l’effectif de la saison prochaine.

  1. E. Z.

 

Zaabar fait suer les joueurs

Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions, le préparateur physique Zaabar Salim a concocté un programme très riche aux joueurs, qui doivent à tout prix réussir cette phase préparatoire, dans l’optique de réaliser une saison à la hauteur des ambitions de la direction et de ses supporters. Ainsi, nous avons remarqué lors des dernières séances d’entraînement, que les joueurs sont soumis à une charge importante et que le préparateur physique du club ne lâche pas la pression et ne badine pas avec la discipline. D’ailleurs, l’une des raisons principales, pour laquelle, le coach Michel avait insisté auprès de la direction du club, afin d’engager Zaabar au poste de préparateur physique, qui a toujours donné satisfaction.

  1. E. Z.

 

Dernier entraînement aujourd’hui

D’après le programme établi par l’entraîneur principal Alain Michel, les joueurs du MO Béjaia auront droit à une dernière séance d’entraînement ce samedi matin. En effet, les Béjaouis qui ont entamé la préparation dimanche dernier en prévision de la nouvelle saison, clôtureront cette première partie ce samedi. Les camarades du milieu de terrain Debbari ont eu droit à une semaine de préparation intensive ; il a été essentiellement question de l’aspect physique.

 

Relâche dans l’après-midi

Le coach du Mouloudia de Béjaia Michel Alain a décidé de permettre aux joueurs de récupérer de leurs efforts en leur accordant un après-midi de libre. Les joueurs, qui ont tout donné durant la semaine qui vient de s’écouler, bénéficieront d’un après-midi de repos dans le but de casser la routine et bien sûr de récupérer des efforts, qu’ils ont fournis lors des séances d’entraînement.

 

Départ pour la Tunisie ce dimanche

C’est dans la matinée de ce dimanche que la délégation des Vert et Noir prendra la route vers la Tunisie. Les joueurs du MO Béjaia doivent se rassembler au stade de l’OPOW de Béjaia, ce dimanche matin, afin de prendre la route vers la capitale Tunis, ou ils doivent prendre leurs quartiers au niveau de l’hôtel Gammarth. Trois rencontres amicales sont programmées par le staff technique, qui compte beaucoup sur ce regroupement pour établir la stratégie avec laquelle il compte évolué la saison prochaine.

 

Tags:

Classement