MOB : Aït-Djoudi : restera, restera pas ?

Ce changement au niveau de la direction risque en effet de voir le maintien d’Aït-Djoudi à la barre technique béjaouie remis en question, car même si Azzeddine Aït-Djoudi, qui, avant de quitter Béjaïa a donné son accord de principe à Rezki de renouveler son bail, la nouvelle direction aura peut-être un autre technicien à engager.

 

La liste des libérés prête…

Bien que le club s’apprête à entamer un virage très important avec notamment l’assemblée générale  des actionnaires qui se tiendra sans aucun doute dans les prochains jours, le président du conseil de gestion Mustapha Rezki est sur le point de quitter le club béjaoui. Il reste que le président du conseil d’administration Amer Boudiab, bien conscient de la situation, ne souhaite perdre du temps. Ce dernier est apparemment tout proche de mettre en place un nouveau directeur général, ainsi qu’un manager qui ont, d’après les dernières informations, déjà leur propre idée sur la stratégie à suivre cette intersaison.

Ainsi, d’après nos sources, les futurs responsables ont également recueilli les informations nécessaires. Il paraît en effet que ces derniers ont également en main une liste de joueurs à libérer prête à être divulguée si leur venue au MOB venait à se confirmer.

 

… et aussi celle des joueurs à recruter

On a également pu savoir qu’une liste de joueurs à recruter a également été établie. Après l’assemblée générale et les initiatives qui seront prises, les nouveaux responsables de la maison béjaouie entameront leur travail en contactant aussitôt les joueurs ciblés, les invitant à entamer les négociations pour rejoindre les Crabes la saison prochaine.

  1. B.

 

Boudiab prêt à rester aux commandes

 

L’AG extraordinaire prévue hier a été reportée suite au décès de la mère de Farid Zizi, actionnaire de la SSPA/MOB. La date n’a pas arrêtée, mais l’assemblée se tiendra dans les plus brefs délais, sans doute au début de la semaine prochaine.    

 

Le président du conseil d’administration de la SSPA/MOB, à savoir Amar Boudiab, qui s’est entretenu avec les représentants des supporters avant-hier, a fait savoir à ces derniers qu’il aurait aimé que Rezki reste à la tête du conseil de gestion du MO Béjaia, mais ce dernier a clairement expliqué qu’il est dans l’incapacité de continuer sa mission à la tête du club phare de la Soummam et que sa décision est irrévocable. Boudiab a également par la suite expliqué aux amoureux du club béjaoui que, de son côté, tout est O.-K. ; le président du conseil d’administration est prêt à rester en place et à chercher des personnes compétentes pour entamer le travail.

 

Tous les moyens seront à sa disposition

Dans le même registre, nous avons appris qu’Amar Boudiab a fait savoir qu’en plus de rester à la tête du conseil d’administration du club béjaoui, il compte également mettre cette année le paquet en mettant tous les moyens nécessaires à la disposition du club pour réussir de la meilleure manière son retour en Ligue 1 Mobilis.

 

Une équipe prête à entamer la préparation

D’après les informations en notre possession, le président Amar Boudiab serait même arrivé à préparer une équipe de personnes compétentes pour s’occuper de la gestion du club. Il attend le déroulement de l’assemblée générale pour présenter les nouveaux responsables du club ; ce qui prouve en effet l’énorme volonté de Boudiab à faire du MO Bejaia un grand club.

 

Rachid Malek au poste de DG

L’ex-manager général de l’USM Alger, qui a quitté son poste au mois d’avril dernier, à savoir Rachid Malek, a de fortes chances d’occuper prochainement le poste de directeur général au MO Béjaïa. Une source généralement bien informée nous a fait savoir que l’ancien manager du club algérois est en contact avec le président du conseil d’administration du club phare de la Soummam. Ce dernier aurait déjà tout conclu avec Boudiab pour être le nouveau directeur général du MOB.

  1. B.

 

Naâs : «La stabilité de la direction est la meilleure des choses»

Etant l'un des joueurs les plus utilisés la saison écoulée en disputant toutes les rencontres, le défenseur du MOB Naâs estime que l'accession de son équipe en Ligue 1 Mobilis est amplement méritée.


Avec du recul, maintenant que la saison est terminée, quel commentaire faites-vous sur le parcours réalisé par votre équipe ?

Sans exagérer, je dirai que notre parcours la saison qui vient de s'écouler a été amplement positif dans la mesure où nous avons réalisé de bons résultats. D'ailleurs, on a réussi à rester sur le même rythme depuis l’entame de la saison jusqu’à la fin. Je pense que tout s’est joué durant les dernières rencontres, notamment les trois de suite à Béjaia où l’on a réussi à empocher 9 points en 3 rencontres. Ce nous a permis d’assurer notre ticket en Ligue 1 avec panache.

Tout le monde est unanime à dire que cette saison a été exceptionnelle ; partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence réside dans la volonté affichée par les dirigeants dès le début de saison à faire accéder cette équipe. Pour cela, ils ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires en faisant venir un bon staff technique. Ce dernier a effectué une préparation à la hauteur qui a permis à l’équipe de tenir le coup durant tout le championnat. De notre côté, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose et on n'a ménagé aucun effort afin d'arracher les résultats escomptés qui ont été couronnés d’une accession méritée et un retour du club en Ligue 1 Mobilis. En tout cas, tous les moyens ont été réunis pour réussir un tel objectif.

 

Le président Rezki ainsi que sa direction sont sur le point de quitter le club ; que pensez-vous de cette décision ?

Tous les dirigeants ont effectué un énorme travail cette saison ; je pense que la stabilité de l’équipe dirigeante est la meilleure des choses ; celle-ci pourra continuer à travailler pour le bien du club. Cela dit, je pense que la saison qui vient d’être bouclée a épuisé le président sur le plan moral et physique. C’est pour cela qu’il préfère quitter ce poste de responsabilité et laisser la place à des personnes compétentes pour continuer ce qu’il a commencé.


Avez-vous pensé à la nouvelle saison ?
Franchement, en ce moment, je me repose, car je pense que c’est le plus important. L’ensemble du groupe a pris quelques jours de repos après une saison éreintante avant de penser à la nouvelle saison. Je crois qu'on a encore un peu de temps devant nous ; cela dit, je suis impatient de reprendre et d’entamer la préparation de la prochaine saison.
                                                      B. B.

 

 

Condoléances

La famille du MOB est attristée d’apprendre avant-hier le décès de la mère de Farid Zizi suite à une longue maladie. En cette douloureuse circonstance, l’ensemble de la famille mobiste ainsi que le collectif du journal Compétition présentent leurs condoléances les plus sincères à Farid Zizi et l'assurent de leur profonde sympathie.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement