USMBA 0 - NAHD 1 : Le Nasria à l’italienne

Lors d’un match âprement disputé, le Nasria a réussi le coup parfait en allant s’imposer sur le terrain de l’USM Bel-Abbès sur le score d’un but à zéro, un succès qui permet au NAHD de remonter à la 4e place au classement.

Et pourtant, le début du match nous donnait l’impression de revoir un Nasria des mauvais jours, un Nasria qui avait déçu lors de ses deux précédentes sorties, et qui bafouait complètement son football, mais ce n’était réellement qu’une entrée timide pour les Husseindéens qui verront leur adversaire rater trois occasions nettes de scorer. Ce n’était toutefois qu’une illusion pour les locaux, qui vont d’abords concéder un but exceptionnel signé Khacef d’un magnifique retourné acrobatique (23’). Un but qui donnera des ailes aux Nahdistes qui géreront de meilleure manière le restant de la première période. En seconde période, le Nasria reculera assez logiquement en défense, en présentant un bloc bien bas qui gênera considérablement les locaux, qui n’arriveront que rarement à se créer des occasions de but, face à un gardien de but aussi intraitable que Merbah Gaya. Les Husseindéens vont gérer à leur guise cette seconde période, pour finir par s’imposer brillamment sur le score d’un but à zéro, signant ainsi un 17e match sans défaite, et une victoire acquise à l’italienne.

  1. D.

 

 

 Stade 24 Fevrier   – Sidi Bel-Abbès

But : Khacef (23’) NAHD

 

USMBA

Toual 3

Abdelli 2

Lamara 3

Khali 2

Benabderrahmane 2

Labani (Mebarki 79’) 2

Lagraa 3

Tabti 4

Zouari 1

Belahouel (Seguer 46’) 2

Bouguelmouna 3

Ent. :  Cherif El Ouazzani

 

NAHD

Merbah 5

Allati 4

Khacef 4 (Addadi 75’)

Khiat 4

Laribi 4

Cheurfaoui 3

El-Orfi 3

Harrag 3

Ouertani 3 (Brahimi 90’+3)

Chouiter 3 (Chekhrit 60’)

Gasmi 3

Ent. : Dziri

 

Temps clément, affluence nombreuse

Arbitrage de M. Bouzerar assisté de MM. Rahmoun et Yahi

Avertissements : Benabderrahmane (30’) Khali (56’) USMBA – Cheurfaoui (65’) Gasmi (65’) Khiat (67’) El-Orfi (88’) NAHD

 

Film du match

7’ Corner pour l’USMBA, Khali au second poteau rate l’immanquable devant les bois vides.

8’ Ouertani perd la balle au milieu, Tabti lance Zouari, qui seul face au gardien rate son duel.

22’ Lancé dans la surface, Bouguelmouna devance Gaya, mais son ballon est dévié par Laribi en corner.

23’ Belle passe de Harrag à destination de Khacef, qui sans contrôler la balle tente un retourné acrobatique de toute beauté qui fait mouche, 0-1.

32’ Centre de Ouertani, pour la tête de Laribi, Toual dévie difficilement en corner.

35’ Belle combinaison côté USMBA, Bouguelmouna à la conclusion rate le cadre.

45’+2 Coup franc de Harrag, tout le monde passe au travers, mais Toual est sauvé par son poteau.

45’+4 Coup franc de Zouari, Gaya boxe le cuir hors de sa surface

55’ Centre bien ajusté de Lamara, Khiat dégage en catastrophe en corner.

63’ Coup franc de Zouari, au-dessus du cadre.

73’ Cafouillage dans la surface du NAHD, Seguer voir sa frappe déviée par Laribi.

90’ Centre de Mebarki, Bouguelmouna reprend mollement, Gaya s’interpose.

90’+2 Centre de Tabti. Tête de Bouguelmouna, Gaya sort l’arrêt du match pour préserver le résultat.

90’+4 Retourné acrobatique de Bouguelmouna, le cuir prend le chemin des buts, mais Seguer le dévie de la tête dans les décors.

 

CEO : «On a été malchanceux»

« Je pense qu’on a été malchanceux lors de cette rencontre, car on avait la possibilité d’inscrire plusieurs buts lors du premier quart d’heure de la partie, chose qu’on n’a pas su faire. L’adversaire a pour sa part su saisir sa seule véritable occasion, pour nous marquer un but. Par la suite, les Nahdistes se sont recroquevillés en défense, chose qui a compliqué notre tâche. On a tenté de revenir dans le match en seconde période, mais ça n’a pas marché. Je suis déçu du résultat, d’autant plus que nous concédons notre 3e défaite à domicile cette saison, et encore une fois cela intervient après un succès à l’extérieur.»

Dziri : «On a bien géré notre match»

«Je dirais qu’on a parfaitement su gérer notre match. On a d’ailleurs débuté la rencontre de façon prudente, de façon à superviser l’adversaire et faire en sorte de bien lire leur jeu. On est d’ailleurs sorti petit à petit de notre camp, le but que nous avons d’ailleurs inscrit, nous a permis de gagner en confiance, et d’aborder le reste du match avec plus de sérénité. On a été d’ailleurs plus compact et mieux organisé par la suite, en maîtrisant mieux les débats. En seconde période, on a été costauds, on aurait dû d’ailleurs inscrire un second but lors du dernier quart d’heure, si on avait réussi à mieux gérer les situations de contre qu’on s’est procuré. Je suis bien évidemment content de ce 17e match sans défaite, qui nous permet de poursuivre notre marche en avant.»

 

Réserve – USMBA 2-2 NAHD 

Chez les réservistes, les deux formations se sont quittées sur le score de deux buts partout. Un bon point de pris pour les poulains de Toufik Korichi, qui enchaînent ainsi par un second bon résultat après la victoire enregistrée face au DRBT.

 

Aucun changement pour Cherif El-Ouazzani

Le coach bel-abbésien Si Tahar Cherif El-Ouazzani n’a pas jugé utile d’apporter le moindre changement dans son onze de départ, comparativement aux éléments alignés lors du dernier match remporté à Alger face au PAC. Ce sont d’ailleurs les mêmes éléments qui ont battu le PAC qui ont débuté le match d’hier face au Nasria.

 

Revoilà Ghoul

Perdu de vu depuis la déroute historique enregistrée à domicile face au Mouloudia d’Oran sur le score de 5 buts à 2, le portier de l’USMBA Nadjib Ghoul a enfin donné signe de vie, lui qui n’a plus été convoqué parmi le groupe depuis quelques semaines. Ghoul avait manqué en tout et pour tout, quatre rencontres, à savoir celles de la JSK, la JSS, l’USMB et le PAC, avant d’enregistrer son retour sur le banc à l’occasion de la rencontre d’hier.

 

Les joueurs de l’USMBA ont reçu 15 millions de centimes la matinée du match

Dans le but de booster le moral des joueurs, la direction du club de l’USMBA a remis aux coéquipiers de Fares Benabderrahmane une prime s’élevant à 15 millions de centimes. Ce montant représente toutefois le complément des précédentes primes versées aux joueurs. La direction du club ne doit plus que 10 millions de centimes aux joueurs, soit la moitié de la prime de la victoire du PAC, puisque la première moitié a été versée aux coéquipiers de Toual Athmane.

 

Benabderrahmane victime d’un vol

Le défenseur central de l’USMBA, Fares Benabderrahmane, a vécu une drôle de mésaventure avant l’entame de la rencontre, lorsqu’il a été victime d’un vol caractérisé. Le défenseur central a été surpris de retrouver son sac au niveau du bus du club, sans son soulier, ni même sa prime de 15 millions qu’il avait touchée la matinée après avoir accompli sa prière du vendredi au niveau de la Mosquée d’El-Qods. Le plus invraisemblable dans cette histoire, c’est qu’on a constaté aucune trace de casse au niveau du bus, puisque le voleur s’est introduit tranquillement, pour faire sa sale besogne. Le défenseur Bel-Abbésien était d’ailleurs hors de lui au niveau des vestiaires, avant la rencontre.

 

Toual et Benabderrahmane retrouvent le NAHD

Deux éléments de l’USMBA étaient face à une rencontre bien spéciale pour eux, pour avoir eu un passage ou plusieurs au Nasria. En effet, Fares Benabderrahmane est passé par deux fois au Nasria, alors que le portier de l’USMBA Athmane Toual est un pur produit du NAHD, lui qui a fait ses débuts au Nasria, avant d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux.

 

Toual ovationné par… les Nahdistes

Le gardien de but de l’USMBA Athmane Toual a été ovationné par la galerie nahdiste après la fin de la rencontre, lui qui demeure un enfant du quartier, un joueur qui a quitté le Nasria depuis quelques années déjà, en laissant sa place bien propre au NAHD.

 

4 changements dans le 11 Nahdiste

Le coach Billel Dziri a surpris tout le monde, et ce, en effectuant pas moins de 4 changements dans son onze de départ à l’occasion de cette rencontre, comparativement au onze aligné il y a de cela deux semaines face au DRBT. En effet, Cheurfaoui, Khacef, Harrag et Chouiter ont pris les places de Brahimi, Zeghnoun, Chekhrit et Lakdja.

 

Dziri surprend tout le monde par un 3-5-2

C’est un dispositif bien inédit qui a été concocté par le coach Billel Dziri pour son compère Cherif El-Ouazzani. En effet, le Nasria a évolué lors de cette rencontre avec un inhabituel 3-5-2, avec entre autre une défense à trois axiaux, à savoir Cheurfaoui, Laribi et Khiat, un milieu renforcé à trois éléments également avec El-Orfi, Harrag et Ouertani, et deux attaquants, avec Gasmi et Chouiter en électron libre.

 

Cheurfaoui 132 jours plus tard

Titulaire indiscutable en début de saison, lui qui avait aligné 12 matchs pleins d’affilée, le défenseur central nahdiste Tarek Cheurfaoui avait contracté une blessure à la cuisse, qui l’avait éloigné des terrains durant plus d’un mois. L’enfant Sétif a par la suite perdu sa place dans le onze du coach Dziri, se contentant du banc des remplaçants depuis le mois de janvier dernier. La rencontre d’hier a été l’occasion pour l’expérimenté Cheurfaoui de signer son retour dans le onze nahdiste 132 jours après sa dernière apparition face à l’US Biskra en championnat.

 

3e but de la saison pour Khacef et quel but !

Auteur du but victorieux à Bel-Abbès, le jeune Mohamed Noufel Khacef a signé à l’occasion de cette rencontre son 3e but de la saison, après ceux inscrits face au CRB et à l’USM Blida. Ce but demeure toutefois le plus beau des trois pour Khacef, voire même le plus beau de la saison pour le NAHD, puisqu’il fut de toute beauté, d’un magnifique retourné acrobatique exécuté à la perfection. De plus, l’arbitre l’a privé d’un doublé

On jouait la 56e minute de jeu, lorsque bien lancé en profondeur par Harrag, Khacef se présente seul face à Toual, avant de le lober et inscrire un second but tout aussi joli que le premier. Malheureusement pour le jeune latéral nahdiste ce but a été injustement refusé pour une position de hors-jeu totalement inexistante. Fort heureusement que cette décision de l’arbitre a été finalement sans conséquence, puisque le NAHD a fini par remporter le match et les trois points de la rencontre.

 

 

 

El-Orfi et Gasmi suspendus face à l’USMH

Le NAHD a peut-être remporté trois précieux points en déplacement lors de cette rencontre, mais le Nasria a perdu gros en parallèle, puisque pas moins de deux de ses joueurs seront suspendus à l’occasion du prochain derby qui les opposera à l’USM El-Harrach. En effet, Ahmed Gasmi et Hocine El-Orfi seront tous les deux absents lors du prochain match de championnat, et ce, après avoir récolté pour chacun d’eux leur quatrième avertissement depuis l’entame de la phase retour. Le Nasria perd ainsi son capitaine et son vice-capitaine d’un seul coup.

 

La stat du jour : 17

Et de 17 pour le Nasria qui a réussi à aligner un 17e match sans défaite, en allant s’imposer sur le terrain de l’USM Bel-Abbès, et ce, à la faveur d’une prestation bien solide. Le Nasria poursuit ainsi sa belle série d’invincibilité, puisque cela fait 165 jours que le NAHD n’a plus connu la défaite, une sacrée performance pour la bande à Dziri Billel qui aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée en recevant l’USMH le week-end prochain.

 

 

 

Tags:

Classement