La tension monte d’un cran à El-Harrach

 

A l’approche du derby face au PAC, programmé pour samedi prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, la tension ne cesse de monter dans le fief de l’ex-club de Maison-Carrée.

A El-Harrach, on ne parle que de ce derby qui mettra aux prises leur équipe avec la redoutable formation du Paradou, qui pratique du beau jeu et qui évoluera sans pression. Cette rencontre sera l’occasion pour les Harrachis de se refaire une santé et se ressaisir après la dernière défaite subie en déplacement face à l’USMB. La victoire face aux Pacistes est donc impérative ; le club vise les trois points afin de rester en course pour le maintien. Ce ne sera pas une simple formalité, surtout quand on sait que l’USMH n’a gagné que deux matchs au stade du 1er-Novembre de Mohammadia depuis le début de saison. Toutefois, les Jaune et Noir ne veulent pas trop faire de calculs et préparent cette empoignade avec tout le sérieux voulu. Ils sont déterminés à faire chuter cette jeune équipe du PAC qui reste sur un échec à domicile face à l’USMBA. Les supporters sont confiants bien qu’ils soient conscients que l’adversaire va tout faire pour gagner aussi. Comme c’était le cas les journées précédentes, notamment face à la JSK, où les camarades de Daoud ont battus  les Canaris sur un score de 2 buts à 0 avec l’art et la manière. Les fans, de leur côté, sont décidés à se rendre en masse au stade afin d’encourager leurs joueurs et ce, jusqu’au coup de sifflet final.

 

Abbès veut éviter la pression

Pour ne pas prendre la rencontre de ce week-end contre le PAC comme un match capital, l’entraîneur Aziz Abbès a expliqué à ses troupes que cette confrontation est plus que normale et que le Paradou n’est pas un ogre. Cette empoignade est importante, il est donc hors de question de la rater. Pour cela, la rigueur dans le travail et la vigilance sont les clés du succès. C’est le message que le coach a adressé à ses poulains, lui qui ne veut en aucun cas mettre une pression inutile sur leurs épaules. Ce qui leur permettra d’aborder ce match derby avec plus d’aisance. Les camarades de Bouguèche ont bien compris les intentions de leur entraîneur et se donnent à fond pour relever le défi. Même si la tâche n'est guère aisée devant une équipe qui pratique du beau football, qui a déjà assuré son maintien parmi l’élite, les Harrachis sont décidés à maintenir la cadence pour décrocher les trois points qui permettront à l’USMH de préserver ses chances pour le maintien et feront aussi plaisir aux supporters et au staff technique.

  1. H.

 

Kherbache, décision aujourd’hui

La préparation du match face au PAC est marquée par certaines défections, notamment le milieu offensif Ismail Kherbache qui souffre d’une déchirure à la cuisse. Hier encore, le joueur harrachi n’avait pas eu le OK pour reprendre avec le groupe ; il s’est contenté de soins à l’infirmerie. Selon les informations recueillies auprès du staff médical, Kherbache sera soumis à un autre test médical aujourd’hui pour être définitivement fixé quant à sa participation au match de samedi prochain.

 

Il a eu une discussion avec Abbès

Ismail Kherbache était présent, hier, au stade de Cosider à Semmar pour se soigner. En marge de la séance d’entraînement, le joueur harrachi s’est longuement entretenu avec l’entraîneur Aziz Abbès. Ce dernier, suite aux nombreuses défections, souhaite récupérer son joueur pour le match de ce week-end.

  1. H.

 

Entraînement hier à Semmar

La séance d’entraînement programmée hier matin a été effectuée au stade de Cosider à Semmar. Comme le stade du 1er-Novembre de Mohammadia a abrité des matchs de petites catégories, les dirigeants harrachis ont dû délocaliser la séance à Semmar. A cette séance d’entraînement, tous les joueurs étaient présents mis à part les blessés qui sont encore aux soins. La séance d’aujourd’hui est prévue à 14h30 dans la même enceinte.   

 

Maâzouzi en tenue de ville

Au moment où tout le monde se donne à fond, un joueur-cadre ne s'est pas entraîné hier matin avec ses coéquipiers ; il s'agit du gardien Rafik Maâzouzi qui souffre d’une forte grippe et a été autorisé à sécher l’entraînement. Le joueur s’est présenté en tenue de ville et s’est contenté de suivre la séance sur le banc des remplaçants.

 

Laib et Bouslimani ont assisté à la séance

Les deux membres du directoire Mohammed Laib et Djaâfar Bouslimani étaient présents hier au stade de Cosider de Semmar pour assister à l’entraînement de leur équipe. Les deux hommes ont longuement discuté autour d’une table et font tout pour permettre à l’équipe de préparer le prochain derby dans des conditions favorables.

 

Daoud : «Paradou ou autre, on doit gagner» 

 

Le milieu de terrain récupérateur Farid Daoud, à l’instar de tous les joueurs harrachis, espère que son équipe réalisera un grand match ce samedi pour empocher les trois points de la partie qui permettront à l’USMH de  lutter pour le maintien avec plus de confiance.

 

Comment se déroule la préparation du prochain match ?

La préparation se déroule dans de bonnes conditions. On travaille le plus normalement du monde malgré notre dernière défaite concédée à Blida. On se prépare pour se ressaisir lors du prochain rendez-vous face au Paradou.

 

Donc, vous avez tourné la page de l’USMB…

Dans le match de Blida, on aurait pu prétendre à un meilleur résultat, mais nous sommes passés complètement à côté du sujet. Je pense que ça ne sert à rien de revenir sur ce match, nous avons complètement oublié cette rencontre ; on se focalise seulement sur les prochains matchs.

 

Vous avez affronté l’OM en amical, est-ce un bon test, selon vous ?

 C’est un bon match amical pendant la trêve du championnat. Cela nous permettra de rester dans le rythme de la compétition. Nous avons joué cette rencontre comme un match de championnat, ce qui nous aide à garder le rythme d’une certaine manière.

 

Habituellement, vous affrontez des équipes de paliers inférieurs, est-ce une bonne chose d’avoir joué une équipe de Ligue 1 Mobilis durant la trêve ?

Comme je viens de dire, jouer une équipe de l’élite, c’est comme si le championnat ne s’était pas arrêté ; c’est la seule manière de rester dans le rythme de la compétition.

 

Donc, cette trêve est tombée à pic pour vous…

L’arrêt de la compétition nous permet de récupérer les joueurs blessés. Comme vous le savez, on a joué contre Blida avec un effectif décimé en l’absence de pas moins 4 éléments pour blessures diverses. Donc, il y a un bon côté même si continuer à jouer aurait été mieux.

 

Même pour le match de samedi, vous serez privés de trois titulaires à cause des suspensions…

C’est vrai que l’équipe sera privée de plusieurs joueurs titulaires à l’image de Younès, Debbari et Mellel, ce qui compliquera davantage notre tâche face au Paradou. On aurait souhaité jouer ce derby avec tous nos atouts. Le staff technique travaille d’arrache-pied pour trouver des solutions et aligner un onze capable de remporter ce derby.

 

Comment voyez-vous vos chances face à cette jeune équipe du Paradou ?

Sincèrement, le match ne s’annonce pas du tout facile face à une jeune équipe du PAC qui jouera ce match sans pression. Nous n’aurons pas droit à l’erreur, on doit impérativement gagner ce samedi. Paradou ou une autre équipe, les trois points devront rester à Lavigerie.

 

Vous avez sûrement un message à adresser à vos supporters…

Nos supporters sont conscients de ce qui les attend pour ce match. Ils devront se rendre en masse comme ce fut le cas les précédents matchs. Nous avons besoin de leurs encouragements pour gagner ce match. Nous, les joueurs, ferons tout notre possible pour leur procurer de la joie.

  1. H.

 

Tags:

Classement