USMH – USMA : Les Harrachis veulent s’offrir les Usmistes

 

L’USM El Harrach livrera cet après-midi un match d’une grande importance contre l’USM Alger, dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis.

 

Un derby qui revêt une importance particulière pour les poulains de l’entraîneur Azziz Abbès. Ce dernier veut absolument confirmer la justesse de sa touche en tentant vaille que vaille de conduire son équipe à une nouvelle performance. Le technicien en question a débuté positivement sa mission avec les Jaune et Noir de Mohammadia, dans la mesure où il les a conduits à une belle performance en déplacement, la journée écoulée, face au leader, le Chabab de Constantine. Les Algérois étaient revenus à Alger avec le bon point du nul, ce qui leur redonne confiance. Un bon résultat que les Younès et consorts voudraient confirmer à l’occasion de la réception, cet après-midi, des Rouge et Noir de l’USM Alger. Pour ce faire, le staff technique harrachi ne compte pas opérer de changements sur le onze de départ qui a débuté le match contre le CSC. Le seul changement à prévoir est celui de Mellal, qui a purgé sa suspension. Celui-ci devra, en effet, retrouver sa place dans le onze de départ. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées, d’après lesquelles le gardien Maâzouzi devra maintenir sa place dans les buts, et ce, après sa belle prestation en terre constantinoise. En défense, les membres de la barre technique vont renouveler leur confiance au même quatuor. Il s’agit de Debbari, Nemdil, Mazari et Khelili. Au milieu de terrain, le coach devra faire jouer le trio suivant : Daoudi, Belarbi et Mellal. En attaque, il sera question de faire jouer le trio d’enfer composé de Younès, Benrokia et Bouguèche. Ce dernier a réalisé, d’ailleurs, un match plein contre les Sanafir constantinois.

 

Le match de la relance

Quoi qu’il en soit, les joueurs et l’encadrement technique de l’USMH sont soumis à l’obligation de résultat. La victoire leur est plus qu’indispensable. Car les trois points permettraient aux Harrachis d’ajouter trois précieux points à leur capital, et, par la même occasion, de se relancer dans leur entreprise de survie en Ligue 1 Mobilis. 

  1. K.

 

Equipe probable 

Maâzouzi, Debbari, Nemdil, Mazari, Khelili, Daoud, Younès, Belarbi, Benrokia, Mellal, Bouguèche  

………………………………………..

Daoud : «Ce sera le match du déclic»

 

Le milieu de terrain, Farid Daoud, est devenu une pièce maîtresse dans cette équipe de l’USM El Harrach. Sa contribution est tellement apparente qu’il est difficile pour tous les entraîneurs qui se sont succédé de s’en passer. Aujourd’hui, l’ancien pensionnaire du MC Alger aura un grand rôle à jouer pour tenter d’aider ses coéquipiers à passer avec succès l’écueil usmiste.

 

Comment est l’état d’esprit au sein du groupe après le match nul enregistré la semaine passée à Constantine ?

Il va sans dire que le moral des joueurs est au beau fixe. Le match nul réalisé à Constantine devant une très bonne équipe du CSC nous a permis de retrouver un tant soit peu la confiance. C’est une performance qui montre, si besoin est, les capacités de notre équipe à rivaliser avec n’importe quel adversaire. Je pense aussi que notre résultat obtenu à Constantine ne souffre d’aucune équivoque, car nous avons réalisé un match plein, créant de sérieuses difficultés au leader du championnat.

 

Comment l’équipe a-t-elle préparé le derby contre l’USM Alger ?

Nous l’avons préparé dans un contexte simple et normal. Il n’y a pas eu de préparation spéciale. Nous allons donner la réplique à une équipe que nous connaissons parfaitement. L’adversaire nous connaît également bien. Ce sera donc un duel entre deux vieilles connaissances. L’essentiel, je dirais que nous, les joueurs, sommes prêts à relever le défi.

 

La programmation du match à Mohammadia est-elle un avantage ?

Jouer sur son terrain et devant son propre public est toujours accueilli favorablement par l’équipe. Nous sommes toujours heureux de nous produire devant nos propres supporters auxquels nous souhaitons toujours faire plaisir.

 

Quelle lecture faites-vous du match de vendredi ?

Au risque de me répéter, je dirais que le match sera difficile et serré entre deux adversaires qui se connaissent parfaitement. Nous avons nos propres arguments à faire valoir pour briguer la victoire. Je sais que l’USMA ne viendra pas en victime annoncée, même après sa défaite à domicile lors de la précédente journée face à l’USM Bel Abbès. L’adversaire viendra à El Harrach avec l’ambition de rectifier le tir et de se racheter auprès de ses propres supporters.

 

Quel message lancez-vous aux supporters de l’USMH ?

Nos supporters font exception dans notre championnat. C’est une galerie le moins que l’on puisse dire fabuleuse. Nos supporters nous ont toujours été utiles et contribuent efficacement aux bons résultats enregistrés par l’équipe. Nous comptons toujours sur eux pour se mettre de notre côté et nous emmener vers des résultats probants.                                

  1. K.

 

Abbès : «J’ai besoin de guerriers»

 

L’entraîneur de l’USM El Harrach, Azziz Abbès, sera au rendez-vous aujourd’hui avec son deuxième test grandeur nature.

 

Après avoir débuté, hasard du calendrier, contre le leader constantinois, le technicien en question défiera aujourd’hui les «stars» de l’USM Alger. Un match qui permettra aux Jaune et Noir, en cas de victoire, de s’éloigner un peu de la zone dangereuse. D’où le caractère capital de la rencontre. A cet effet, Azzi Abbès, fort de son expérience dans ce genre de rendez-vous, affirme que «Pour gagner contre l’USMA, j’ai besoin de guerriers sur le terrain et le banc de touche». Et de renchérir : «Le match nul réalisé la journée précédente à Constantine a eu un impact positif sur le moral des joueurs. Ces derniers sont animés d’une forte volonté d’enchaîner par une victoire contre l’USMA. Ce sera d’ailleurs notre objectif principal, puisque les trois points nous sont indispensables.» Evoquant l’adversaire du jour, le nouveau patron de la barre technique du club phare de la maison carrée dira : «En dépit de sa défaite à Alger lors du dernier match, l’USMA demeure un adversaire solide. Nous devons nous montrer prudents et à la hauteur du rendez-vous pour espérer offrir la victoire tant attendue à nos supporters.». 

  1. K.

 

Présence massive des Kawassir

Le derby de cet après-midi est sur toutes les lèvres du côté de l’antique maison carrée. Les supporters de l’USMH, connus par la célèbre dénomination de Kawassir, accordent une importance particulière pour le rendez-vous de cet après-midi sur la pelouse synthétique du stade du 1er Novembre de Lavigerie. Si les supporters algérois seront placés dans la tribune amovible, réservée habituellement aux amoureux de l’équipe visiteuse, leurs homologues de l’équipe locale prendront le contrôle du tout le reste des tribunes. Ils comptent d’ailleurs prendre d’assaut les gradins pour apporter main-forte aux coéquipiers de l’attaquant Younès Sofiane. Et pour cause, les supporters de l’USMH veulent absolument aider leurs joueurs en vue de se transcender contre les Rouge et Noir. Si le match sur le terrain s’annonce déjà chaud, ce sera, par ailleurs, la même ambiance dans les gradins. Les fans des deux clubs nous ont habitués d’ailleurs à un show remarquable. 

  1. K.

 

Benhocine, le grand absent

L’entraîneur de l’USM El Harrach est tenu de se passer aujourd’hui des services de son milieu de terrain, Benhocine. Le joueur en question ne s’est pas encore rétabli de sa blessure, manquant, du même coup, le deuxième match de rang, après celui raté contre le CS Constantine. Il est attendu, par ailleurs, que Benhocine devrait reprendre dans le onze de départ dès le prochain match du championnat.  

…………………………………………..

Arab arbitre du derby

C’est le directeur de jeu, Arab, qui devra diriger le derby de cet après-midi entre l’USM El Harrach et l’USM Alger. C’est ce qu’a annoncé la commission fédérale des arbitres, laquelle précise que l’arbitre du centre sera assisté de Boaid et Benacer. A noter que le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16 heures.  

 

Tags:

Classement