Amrani : « Réussir un troisième bon résultat contre le NAHD»

 

Dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, le coach du CSC Abdelkader Amrani pense que son équipe est bien armée pour réussir un troisième bon résultat contre le NAHD, demain samedi, après l’avoir battu la première journée du championnat et éliminé de la coupe le weekend passé.

 

 Un mot sur le parcours de votre équipe lors de la phase aller ?

 Je pense que notre équipe a réussi un très bon parcours lors de la première partie du championnat. Pour preuve, nous nous sommes fixé comme objectif de récolter 25 points au maximum lors de l’aller, nous avons fini par en moissonner 31. Cela dit, bien que son effectif ait été renforcé par des joueurs de qualité et que mes adjoints et moi lui avions fait suivre une bonne préparation d’avant-saison, je vous avoue que je ne m’attendais pas à voir notre team planer sur la Ligue 1 Mobilis et terminer l’aller champion d’hiver.

 

 Quel est le match que votre équipe a joué lors de la phase aller et qui vous a beaucoup stressé ?

 Le match qui m’a beaucoup stressé, c’était à Constantine contre l’ESS. Ce jour-là, j’ai vraiment souffert car je ne m’attendais pas à voir mes joueurs, qui étaient menés au score à deux minutes de la fin de la partie, allaient finir par marquer deux buts et glaner les trois points en jeu. Mais, Dieu merci, ils l’ont fait et m’ont évité de vivre un calvaire.

 Quand avez-vous commencé à croire que votre équipe allait réussir un bon parcours cette saison ?

 J’ai commencé à croire que notre équipe allait faire un bon parcours cette saison en championnat après notre victoire remportée à l’arrachée sur l’ESS. Ce jour-là, en réussissant à marquer deux buts et remporter les trois points, à deux minutes de la fin de la rencontre, nos joueurs ont démontré qu’ils forment un groupe solidaire et prouvé qu’ils ne pensent qu’à bien remplir leur devoir sur le terrain. C’est ce qu’ils ont fait tous les matches suivants.       

 

 Cette saison, le hasard a voulu que votre équipe joue le premier match en championnat et la première rencontre de coupe contre le NAHD ; est-ce un bon signe pour votre équipe ?

 Je ne peux vous dire que parce que le hasard a voulu que notre club joue et gagne le premier match de championnat et la première rencontre de coupe, cela est un bon signe pour nous. Certes, après avoir gagné son premier match à l’aller contre le NAHD, notre team a fini champion d’hiver, mais je ne peux vous dire que notre équipe va aller loin en coupe car elle a éliminé de son chemin Hussein Dey. Tout ce que je peux vous dire est que j’espère que nous ferons un bon parcours à la phase retour et finirons le championnat en apothéose et aller le plus loin en coupe.   

 

 Après avoir éliminé de la coupe le NAHD, vendredi passé, votre équipe va l’affronter en championnat ce weekend ; pensez-vous que vos joueurs vont pouvoir bien négocier cette rencontre ?

 Le match de championnat que notre équipe va jouer, ce samedi, contre le NAHD, qu’elle a éliminé la semaine passée de la coupe, s’annonce difficile à négocier pour nous car elle va affronter un team qui va tout faire pour gagner la partie et prendre sa revanche. Mais comme nos joueurs sont décidés à bien entamer la phase retour, je pense qu’ils peuvent rentrer à Constantine avec un bon résultat ce samedi. Cela dit, je souhaite que la partie soit bien dirigée par l’arbitre et qu’elle se déroule dans le fair-play total.

 

 Après que votre équipe a fini champion de l’aller, pensez-vous qu’elle peut réussir un aussi bon parcours lors de la phase retour ?  

 Je ne peux me hasarder et vous dire que nous allons réussir un aussi bon parcours lors de la phase retour car, cela est sûr, après que notre équipe a remporté le titre de champion d’hiver, tous les clubs de Ligue 1 Mobilis vont tout faire pour la battre. Je peux vous dire que nous allons tout faire pour que notre team négocie bien tous les matches de championnat qui restent à jouer et tente d’aller loin en coupe, si Dieu le veut, pour faire plaisir à nos milliers de fans qui méritent tous les éloges car ils nous soutiennent inconditionnellement à Constantine et hors de nos bases.

 

 Ne pensez-vous que votre équipe a besoin de renforcer, cet hiver, son effectif pour réussir une bonne phase retour ?

 Oui, notre team a besoin de renfort pour réussir un bon retour. Et nous avons décidé de recruter, cet hiver, au moins trois joueurs. Mais, malheureusement, comme vous le savez, à ce jour, nous n’avons pu engager qu’un seul des joueurs que nous avons ciblés. J’espère que d’ici la fin du mercato, le manager général de notre club Arama parviendra à convaincre deux autres bons footballeurs à accepter de porter les couleurs de notre équipe.

 

 Un mot aux supporters de votre club qui vous ovationnent à chaque match cette saison ?

 Je voudrais dire à nos supporters que si notre club a réussi un bon parcours lors de l’aller, le mérite revient à la direction de notre club qui fait tout son possible pour nous permettre de travailler sereinement, mais aussi, et surtout, à eux. C’est pourquoi, je souhaite que nos fans continuent à nous booster nombreux car nous avons besoin de leur soutien pour bien négocier tous les matches restant à jouer et finir la saison en apothéose. 

  1. G.
Tags:

Classement