Belhadj : «On va introduire des recours»

Il évoque le problème des créances 

Depuis sa prise de fonction, en été 2014, Ahmed Belhadj est souvent confronté au problème de règlement des dettes.

A la longue, ces histoires de créances lui font perdre carrément le sourire. «Il y a de quoi, à chaque rentrée d’argent on nous prélève des sommes colossales. Cette semaine, d’anciens joueurs tels que Boukessassa et Hamidi ont déposé des décisions de justice au niveau des services du Trésor public, Henkouche aurait bénéficié de la même ordonnance, il réclame 220 millions, alors qu’il a annoncé, à la télévision, qu’il était démissionnaire, a-t-il le droit de réclamer ses arriérés ?», se demande le premier responsable du club, qui est décidé, selon lui, à s’opposer à ces décisions de justice. «J’attends le retour au pays de mon avocat pour déposer une lettre d’opposition, avec des documents à l’appui, car on ne peut donner de l’argent à des joueurs, qui ont arrêté le football, il y a dix ans», insiste Baba qui est déterminé à réagir cette fois. «On ne peut, déplore-t-il, se permettre de remettre l’argent qui rentre dans les caisses du club à des gens qui sont partis, il y a longtemps, la priorité est de payer les joueurs et employés actuels, lesquels souffrent pour hisser le MCO vers le haut.»

 

Qui est derrière ?

Ce qui irrite le président du MCO, c’est que ces créanciers ont attendu très longtemps pour réclamer leurs dus. «On dirait qu’il attendait que je sois président du MCO pour se manifester», mais d’après notre interlocuteur toujours, «il existe des personnes qui sont passées au club, qui encouragent ces créanciers à réclamer leur argent.» Alors quel est leur but ? «Ces personnes, suspecte-t-il, ont un seul but, nous asphyxier financièrement, malgré leurs coups bas, on est à jour avec les joueurs et entraîneurs dans les salaires, on peut tout me reprocher, sauf d’avoir pris l’argent des gens qui travaillent avec moi.» Baba est décidé, selon lui, à faire preuve de fermeté, concernant ce problème de créances. «On ne peut, malheureusement, notamment avec la conjoncture actuelle, tolérer que les aides des pouvoirs publics, que nous remercions au passage, soient prises par d’anciens créanciers», avertira-t-il.

M. S.

 

Aoued : «On va essayer de bien gérer les 1ers matches»

 

Le meneur de jeu du MCO, avec sa riche expérience dans le haut niveau, estime que son équipe sera prête pour attaquer la phase retour.

 

Les joueurs sont-ils impatients de renouer avec les matches officiels ?

On a beau à s’entraîner tous les jours, mais évaluer notre forme, un seul repère, les matches du championnat, cette compétition nous manque beaucoup, heureusement qu’on va reprendre cette semaine, il était vraiment temps !

 

On serait curieux, de voir à quel niveau l’équipe se trouve, après une longue trêve ?

Même nous, les joueurs, on est sur du charbon ardent, on se doit de confirmer le visage séduisant qu’on affichait lors de la première partie de la saison, il ne faut pas détruire tout ce qu’on a construit pendant plusieurs mois.

 

Les premières rencontres nous édifieront davantage sur le niveau de l’équipe…

Les trois premières rencontres de la phase retour seront déterminantes pour notre équipe, qui doit, comme je l’ai dit, confirmer qu’elle n’est pas à la deuxième place du classement par un pur hasard. Nous savons d’ores et déjà qu’on nous attend au tournant et que nos prochains adversaires nous accordent beaucoup d’importance, à nous donc de se surpasser afin de continuer à enchaîner les bonnes performances.

 

L’autre défi à relever pour les joueurs est de prolonger la série d’invincibilité, vous confirmez ?

Nous, les joueurs, avons une autre vision des choses. On ne va pas se projeter sur un avenir lointain, on va jouer match par match, à commencer par celui de vendredi, à Médéa. Chaque match a ses propres caractéristiques.

 

Redoutez-vous l’Olympique de Médéa ?

On redoute tous nos adversaires, l’O Médéa vient de chuter lourdement à Batna, en plus, côté effectif, cette équipe a perdu quelques éléments clés, cela ne veut pas dire qu’on aura en face de nous un adversaire facile, bien au contraire, devant son public, cette équipe se donne toujours à fond, toutes ces données on ne les ignore pas, mais on va se déplacer là-bas pour réaliser une bonne performance.

 

Enfin, êtes-vous inquiet pour l’ASMO votre ancien club, qui est menacé de relégation ?

Bien sûr que je suis inquiet, quand je vois des équipes limitées évoluer en Ligue 1 Mobilis, je me dis que l’ASMO n’est pas à sa place, maintenant c’est encore pire, elle est sous la menace d’une relégation, il faudrait que tout le monde se mobilise autour de l’équipe pour la sortir de cette crise, c’est l’appel que je lance, plus particulièrement aux dirigeants du club.

M. S.

 

 

Entraînement ce matin

Tandis qu’hier l’équipe a livré une rencontre d’entraînement face à la réserve du club. Ce mercredi, elle va s’entraîner le matin. Pareil pour l’ultime séance ce jeudi, avant le déplacement à Médéa.

 

Déjeuner avant le départ

Demain, après l’entraînement, les joueurs convoqués et leurs accompagnateurs déjeuneront à Oran, une fois le repas terminé la délégation prendra la route direction Médéa.

 

Les convoqués dès aujourd’hui ?

Comme demain matin l’équipe prendra la route pour Médéa, après l’ultime séance à Oran, le staff technique pourrait communiquer la liste des convoqués dès aujourd’hui, hier les membres du staff devait se concerter sur la question.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement