UNAF/ Algérie-Maroc demain à 14h/ Il est temps de gagner

Après un premier match et un nul contre la Tunisie, l’équipe nationale des U20 sera déjà face à un 2e gros défi, cette fois face au Maroc.

2 derbys en l’espace de 3 jours, telle est la mission délicate qui attend les Verts, et le staff technique, car, en plus du travail technico-tactique, il y aura à côté un gros boulot de récupération, après les efforts consentis mardi face aux Aiglons de Carthage.

La confrontation contre le Maroc sera un peu spéciale, car, comme l’a si bien dit le sélectionneur Saber Bensmaïn, ça sera un face-à-face entre deux équipes qui se ressemblent beaucoup, le jeu algérien et celui marocain à travers la qualité technique des joueurs sont presque semblables, sauf que nos adversaires de demain sont un peu plus frais vu qu’ils débutent leur tournoi demain, sans oublier leur préparation qui a débuté bien avant l’EN, ils ont travaillé pendant tout cet été et ont disputé des matches amicaux de préparation face à des sélections africaines  telles que la Mauritanie ou le Burkina Faso, sans oublier le travail accompli par la FRMF au niveau des jeunes à travers leurs académies qui ont exporté le produit local en Europe, qu’elle a récupéré à l’occasion de ce tournoi pour viser haut et atteindre cette CAN que tout le monde veut.

 

Changements   

A l’occasion du match de demain, le driver des Fennecs a promis une amélioration, il a aussi évoqué des changements et un turnover, plusieurs joueurs ont déçu mardi face a la Tunisie, la défense n’a pas été rassurante, alors que le milieu était perdu surtout en première période, quant à l’attaque, où Zerrouki a été l’ombre de lui-même, était absente, c’est dire que tout n’a pas été rose pour l’EN, ce qui rend le nul arraché grâce au but de Belloumi, une très belle opération, mais elle a besoin de confirmation, voire d’une victoire pour se positionner avant de jouer la Libye le 21 de ce mois.

 

Gare aux avertissements

Tunisie, Maroc puis Lybie, après 2 matches, les Verts joueront contre les Libyens qui ont gagné l’Egypte sans jouer, et sont exempts lors de cette 2e journée, leur groupe est donc encore en forme, cela leur rend doublement service, car l’EN disputera demain son 2e match et les joueurs doivent faire preuve de beaucoup de retenue, les avertissements demain peuvent leur coûter cher contre ces mêmes Libyens lors de la 3e journée.

  1. M. A.

 

 

Belloumi, la nouvelle attraction du onze national

S’il y a un joueur qui a fait l’unanimité lors de la première sortie, c’est bien Mohamed El-Bachir Belloumi, le fils de la légende vivante du football algérien Lakhdar Belloumi.

En effet, le jeune produit du GC Mascara actuellement au MCO a épaté plus d’un, mais pour l’entourage de l’EN ce n’est guère une surprise.

Déjà, il y a quelques jours, on vous racontait dans ces mêmes  colonnes comment le jeu El-Bachir s’est imposé comme titulaire dans le onze de Bensmaïn, il a été incontestablement  le joueur le plus sérieux durant les 6 stages effectués a Alger, il a progressé et sa signature au MCO lui a, semble-t-il, donné des ailes.

Très fin techniquement, toujours à l’écoute des conseils des entraîneurs, Belloumi a honoré le nom de son papa, il est en passe de suivre son chemin, et ce tournoi de Tunis risque de rester dans la mémoire de la famille. D’ailleurs, dès aujourd’hui, il sera le joueur le plus suivi dans notre sélection, certes des gars comme le gardien Boulhendi, ou encore Massi Oufella sont eux aussi intéressants et feront encore parler d’eux à l’avenir, mais Belloumi a non seulement crevé l’écran par sa classe contre la Tunisie mais aussi il a marqué un but et réalisé des dribbles déroutants, de quoi attirer  l’attention des recruteurs. D’ailleurs, le public tunisien qui  l’a découvert n’a pas manqué de mentionner son nom sur les réseaux sociaux, les défenseurs marocains feront tout pour ne pas le laisser faire, ce qui fait du match de cet après-midi un nouvel examen pour lui, à lui d’être au rendez-vous.

  1. M. A.

 

Le coach prudent avant le Maroc

Bensmaïn : «C’est leur 1er match et ils aimeraient débuter fort»

 

Après un nul contre la Tunisie, nos U20 affrontent le Maroc, un match entre deux équipes qui se ressemblent, dixit Bensmaïn qui évoque les petits détails qui peuvent faire la différence. «Le Maroc a un peu  notre profil de jeu, leurs joueurs sont techniques, ils ont un bon groupe, ils ont joué la demi-finale de la coupe arabe, ils ont renforcé l’équipe de joueurs évoluant en Europe, pour eux c’est le premier match, ils essayeront de débuter fort.» 

 

«On a tenu le coup physiquement, malgré le retard»

Pour ce qui est du côté physique, Bensmaïn évoque la fraîcheur qui était présente contre  la Tunisie, en dépit du retard  accusé par l’EN. «Côté physique, depuis notre retour à l’activité le 25 septembre on a fait 3 stages réservés au travail physique. Après l’arrêt de 7 mois, on a effectué des examens, et on a fait le bilan, on savait ce qui nous manquait, et contre la Tunisie on a vu qu’ils ne nous ont pas été supérieurs physiquement même s’ils ont débuté leur préparation en juin et ont joué des matches. Nous, on n’a pas eu cette chance, en tout cas ce qui est sûr c’est qu’à partir de cette 2e journée, le côté physique sera important.»

 «On n’a pas été au top contre la Tunisie, on essayera d’être meilleurs»

Le sélectionneur reconnaît que l’équipe n’a pas été bonne contre la Tunisie mais promet d’améliorer le rendement. «On travaillera pour récupérer, et travailler l’aspect psychologique, et oublier la Tunisie, pour donner un meilleur rendement face au Maroc, car on  n’a pas été au top contre les Tunisiens, les conditions n’étaient pas toutes adéquates, pas facile de gérer le côté psychologique, on essayera d’y remédier», a-t-il promis.

  1. M. A.

 

 

 

Le match se jouera au Bardo

Contrairement au programme initialement publié et par l’UNAF et par la FAF, le match de demain contre le Maroc ne se jouera pas au stade El Menzeh ni à Zouiten, c’est sur la pelouse du stade Hédi Enneifer du Bardo que les matches ont été transférés après les récentes chutes de pluie qui ont rendu plusieurs pelouses impraticables.

 

 

Bekkouche seul latéral gauche dans l’effectif !

La blessure de Bekkouche contre la Tunisie a mis l’EN dans l’embarras, le joueur du CRB étant le seul latéral gauche de tout l’effectif, il a fallu décaler Azzi et le remplacer dans l’axe par Mancer (remplacé quant à lui par Bouras) pour garder l’équilibre et tenir le point du nul.

 

 

Décrassage hier à 10h30

Les Verts se sont exercés hier matin à 10h30, une séance de décrassage qui a permis aux joueurs de récupérer de leurs efforts consentis la veille.

 

 

Entraînement aujourd’hui à l’heure du match

C’est vers 14h que les Verts s’exerceront cet après-midi pour préparer le match de demain, une ultime séance qui leur permettra de découvrira la pelouse du stade du Bardo.

 

 

Tests PCR hier

L’équipe nationale a effectué hier les tests PCR d’avant-match, l’ensemble de la délégation a dû passer ces tests le tout avec beaucoup de stress à la suite de la mésaventure vécue par les Egyptiens, une leçon pour les 5 délégations qui font attention à tout ce qu’ils font et touchent.

 

Les escaliers au lieu de l’ascenseur

Afin d’éviter les contacts et la contagion, les membres de la délégation algérienne ont décidé de ne plus utiliser l’ascenseur à l’hôtel Laico Tunis, retour aux escaliers, le tout en faisant attention a leurs déplacements dans le but de préserver la santé des joueurs durant tout le séjour.

 

 

L’Egypte d’attaque contre la Tunisie

Après une défaite sur tapis vert contre la Libye, la sélection égyptienne devrait être présente demain contre la Tunisie.

Les joueurs ont refusé de prendre l’avion vers le Caire, et ont préféré continuer, voire arracher la qualification malgré les difficultés. L’UNAF a autorisé l’Egypte à renforcer l’effectif par 2 joueurs laissés au Caire, le nombre de joueurs atteindrait les 16, suffisant aux yeux de la CAF pour organiser un match.

 

 

 

 

Classement