Accédez directement au site compétition

JSS 2 - MCA 1 : Le Mouloudia perd sa place sur le podium

Une équipe sans âme, des joueurs perdus sur le terrain, des changements tardifs, c’est la triste réalité du Doyen sous la houlette de Meziane Ighil qui a été battu par une équipe de la JS Saoura déterminée et plus volontaire.

En effet, l’entraîneur Meziane Ighil a opté, encore une fois, pour un jeu ultra-défensif. Comme il fallait s’y attendre, le technicien mouloudéen a échoué dans sa mission quand les Mouloudéens ont subi le jeu imposé par les coéquipiers de Djallit qui ont créé un bon nombre d’occasions, heureusement qu’il y avait un grand Chaouchi qui a sauvé son équipe de buts certains. Face à cette suprématie de l’équipe de la JSS, la 22’ de jeu était fatale pour le MCA qui encaisse le premier but par Pabidi qui du plat du pied met le cuir au fond des filets des bois de Chaouchi. Après ce but, les dirigeants du MCA, qui étaient présents au stade, attendaient une réaction de leur équipe, mais en vain, puisque ce sont les locaux qui se sont montrés dangereux. A dix minutes de la fin de la première période, l’ancien attaquant du MCA Mustapha Djallit a failli aggraver la marque, mais Chaouchi, qui était le meilleur Mouloudéen en première période, a sauvé le MCA d’un deuxième but. Il faut signaler que durant ce premier half, les joueurs du Mouloudia n’ont créé aucune occasion et c’était le même scénario qu’a vécu l’équipe lors du derby perdu face au CRB.

C’est sur le score d’un but à zéro que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires avec une domination des gars du Sud.

En deuxième période, Meziane Ighil décide de faire entrer Derrardja pour donner plus d’équilibre au milieu de terrain, le MCA a progressé dans son jeu, mais contre le cours du jeu, les gars du Sud aggravent la marque par Maâziz (56’). Alors que tout le monde croyait que le match était plié, le MCA revient à la marque par Ben Braham qui exécute un centre, Tiboutine marque contre son camp et redonne espoir à au Mouloudia. La 63’ était le tournant du match après l’expulsion du défenseur Azzi qui a laissé son équipe jouer le reste de la partie à 10. L’entrée d’Abdelmalek et Aouedj dans les 20 dernières minutes de la rencontre ont donné aussi un plus dans le jeu malgré l’infériorité numérique, mais ces changements étaient un peu tardifs, Ighil aurait dû commencer la partie avec ces joueurs qui vont vers l’avant.

En somme, le MCA rate encore une fois sa sortie au Sud et perd sa place sur le podium à cause de cette stratégie de jeu adoptée par Meziane Ighil.

M. A.

JSS 2 – MCA 1

Stade du 20-Août-1955

Buts :

JSS : Pabidi 24’, Maâziz 56’,

MCA : Tiboutine 59’ csc

 

 

JSS :

Djemili

Tiboutine

Legraâ

Maâziz

Pabidi

Bousmaha

Merbah

Djalit

Zaïdi

Ziri

Terbah

(Tobbal 67’)

Ent. : Khouda

 

MCA :  

Chaouchi

Hachoud

Zeghdane

Azzi

Demou

Gourmi

Abid

Kacem

Boucherit

(Derradja 46’)

Chita

(Mokdad 80’)

Benbrahem

(Aouedj 71’)

Ent. : Ighil

 

 

Terrain praticable, temps glacial, huis clos, arbitrage de M. Bassiri, assisté par MM. Hadj-Saïd et Bourechou.

 

Averts :

MCA : Ben Brahem 20’, Azzi 52’ et 56’, Zeghdane 74’

JSS: Tobbal 82’, Merbah 81’

Exp. : Azzi 56’

 

Film du match

16’ Tête de Pabidi qui passe au-dessus de la transversale. 

22’ Coup franc botté par Terbah, Chaouchi dégage en corner.

24’ Ce même Terbah exécute le corner, trouve Maâziz qui de la tête voit son tir contré par le poteau. Pabidi hérite du cuir et ouvre la marque.

30’ Centre-tir de Hachoud, Djemili à la réception.

32’ Hachoud centre sur Chita, au- dessus.

37’ Chaouchi sauve le MCA, contrôle orienté, un ras de terre de Djallit, Chaouchi s’est couché sauvant le MCA d’un second but.

52’ Erreur monumentale de Chaouchi qui lâche le cuir, Maâziz corse l’addition.

64’ Coup franc de Zeghdane qui touche le poteau.

56’ Une-deux entre Ben Brahem et Zeghdane, Ben Brahem centre et oblige Tiboutine à marquer contre son camp.

85’ Mauvais renvoi de la défense, Hachoud touche la barre.

 

Ben Braham meilleur Mouloudéen sur le terrain

En plus de Faouzi Chaouchi, Sofiane Ben Braham était le meilleur joueur du MCA face à la JSS. Il a combattu durant cette partie, il a même réduit la marque en deuxième période, alors que son équipe n’avait pas pu s’imposer dans le jeu. Le Franco-Algérien a gagné des points et ça serait une grande surprise si ce joueur soit mis sur le banc lors des prochains matchs de son équipe.

 

Azzi suspendu face à l’USMB

Ayant écopé d’un carton rouge lors du match d’hier face à la JSS, le défenseur Ayoub Azzi est suspendu pour le prochain match de son équipe contre la formation de Blida. Meziane Ighil va certainement faire appel soit à Bouhenna qui revient de blessure, soit Redouane Bachiri.

 

Boucherit déçoit

Le milieu de terrain Antar Boucherit qui a été recruté lors du mercato hivernal est passé à côté de la plaque lors de la première période face à la JSS. Meziane Ighil était contraint de le remplacer par Walid Derrardja qui a donné le plus escompté à son équipe en deuxième période.

Tags: , ,

Classement