Accédez directement au site compétition

JSS-USMH : El Harrach au sud pour trouver le nord

C’est aujourd’hui que l’USMH renouera avec le championnat dans un premier match en déplacement face à la JSS. Réalisant une phase aller honorable, les Jaune et Noir veulent maintenant bien entamer la reprise de l’exercice en allant tenter de décrocher une victoire extra-muros.

Les Jaune et Noir se rendront aujourd’hui à Béchar pour disputer le premier match de la phase retour face à la Saoura. Une première rencontre que les Harrachis veulent remporter à l’extérieur afin de remonter au classement et retrouver le podium. Après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe l’Algérie, les camarades de Bouguèche ont le vent en poupe et veulent profiter de leur belle forme pour battre la JSS dans son fief. Ce ne sera pas une mince affaire face à une équipe qui ne perd quasiment jamais chez elle, mais l’USMH reste une des meilleures équipes à l’extérieur et compte bien le prouver une nouvelle fois. Cinquième au classement avec un solde de 23 points, l’équipe d’El Harrach n’est qu’à trois unités de la deuxième place actuellement occupée par le CRB. C’est dire qu’une victoire permettrait à l’équipe drivée par Charef de retrouver le podium. De son côté, l’équipe de la JSS se trouve à la 8e place avec un total de 19 points ; elle est obligée de tout donner pour remporter cette première rencontre et gagner quelques places au classement. Ce qui ne va pas faciliter la tâche des Jaune et Noir qui auront en face une équipe condamnée à gagner, surtout après son élimination en coupe d’Algérie. Sortie par le NAHD de la prestigieuse compétition, la Saoura voudra se rebiffer à l’occasion de ce match de la 16e journée de championnat de L1 Mobilis. Cependant, l’élimination de la JSS en coupe pourrait jouer en faveur de son adversaire vu que cette défaite, qui la vire de la coupe, pourrait avoir un effet négatif sur le moral du groupe béchari qui pourrait se faire surprendre. C’est d’ailleurs l’un des points dont veulent profiter les poulains de Charef qui, contrairement à leurs adversaires, sont en confiance et dans une forme éblouissante. En se rendant dans la ville sudiste, les Jaune et Noir tenteront de retrouver le nord en remontant aussi haut que possible dans le classement général.

Pas de changements en vue

Côté effectif, l’entraîneur Boualem Charef ne changera pas une équipe qui gagne. Il compte aligner le même onze que lors du dernier match de coupe qui a vu l’USMH s’imposer sur le score de 2 à 0. Avec Meziane qui renoue avec les filets, le coach espère voir son attaquant récidiver cet après-midi face à la Saoura. Boulekhoua, qui a pu rejouer face à la formation d’El Kerma, devrait bénéficier de nouveau de la confiance de son entraîneur sur le côté droit, tandis que Benaldjia devrait débuter la rencontre sur le banc malgré sa belle forme. Pour le poste de gardien de but, malgré les bonnes prestations de Zeghba en l’absence de Chaâl, c’est ce dernier qui devrait enfiler les gants. En ce qui concerne les autres postes, on prend les mêmes et on recommence avec sur le côté gauche Harrag, Lebbihi et Boucherit seront dans l’axe, tandis que la récupération sera assurée par le tandem Aït Ouamar-Gharbi. L’animation sera confiée au Guinéen Coumbassa, tandis que sur les ailes, ce sont les deux chevronnés et meilleurs buteurs de l’équipe Younès et Bouguèche qui seront alignés. C’est donc avec cet effectif que les Jaune et Noir comptent entamer la phase retour avec un bon résultat qu’ils peuvent enregistrer à Béchar.

R. H.

Equipe probable :

Chaâl, Boulekhoua, Harrag, Lebbihi, Boucherit, Aït Ouamar, Gharbi, Coumbassa, Younes, Bouguèche, Meziane.

 

Naïdji ne sera pas du voyage

La nouvelle recrue de l’USMH Zakaria Naïdji ne sera pas du voyage avec l’équipe pour le match d’aujourd’hui face à la JSS. Non encore qualifié au niveau de la LFP, le joueur restera à Alger étant donné qu’il ne sera pas concerné par le premier match de la phase retour. 

Tandis que Mana était contre la venue des deux joueurs

Chennoufi et Mennal devaient signer hier

Hier, la tension est encore montée entre Charef et Mana. En effet, tandis que le coach a ramené deux nouveaux joueurs pour les faire signer, le président a refusé leur venue. Les deux joueurs qui répondent aux noms de Chennouf et Mennal, sont un attaquant et un défenseur. Pour le président, ces deux éléments qui évoluent au GC Mascara ne répondent pas à ce dont a besoin le club, étant donné qu’ils évoluent dans les paliers inférieurs. Il aurait confié à ses proches que «le coach n’a pas à me ramener des joueurs méconnus et des paliers inférieurs le dernier jour du mercato. Comment les faire signer alors qu’il ne les a même pas vus ?», se serait-il interrogé, avant d’ajouter : «S’il me ramène des joueurs de renom je suis d’accord, mais pas des éléments inconnus.» Cela avait mis l’entraîneur dans une grande colère et à même interrompu la séance d’entraînement d’hier à cause du refus de Mana de faire signer les deux nouveaux joueurs qui devaient parapher des contrats de deux ans. Il aura fallu l’intervention de quelques actionnaires pour essayer de calmer les esprits et tenter de convaincre le président d’accepter la venue de ces deux joueurs. A l’heure où nous mettons sous presse, les choses ne sont pas encore réglées et les joueurs peuvent signer leur contrat dans la soirée d’aujourd’hui (Hier Ndlr). On y reviendra dans l’édition de demain avec de plus amples détails.

Tags: , ,

Classement