Accédez directement au site compétition

JSS 4 - ASMO 0 : Béchar puissance 4

C’était un match important pour les Sudistes qui devaient l’emporter à tout prix pour passer l’hiver au chaud devant les Oranais de l’ASMO.

Ces derniers, qui restent sur une série de bons résultats, se sont déplacés à Béchar pour le confirmer et améliorer leur classement. Portés par leur bruyante galerie, les locaux se ruent d’entrée, direction le camp adverse pour essayer de trouver la faille. Avec cette terrible envie de ne pas rater leur sortie, les Bécharis mettent en difficulté les visiteurs. Ils verront leurs efforts récompensés par deux buts inscrits en l’espace de trois minutes. Ces deux réalisations obtenues en début de rencontre donnent des ailes aux locaux qui pressent leurs vis-à-vis en défense. Les Asémistes débordés de toute part concèdent un troisième but. Après ce but, les Vert et Jaune baissent un peu les bras, laissant l’initiative aux poulains de Medjahed de dominer les débats sans pour autant arriver à réduire la marque. Et c’est sur le score de trois buts à zéro que s’est achevée la première période de jeu en faveur de la JS Saoura. Même scénario en début de seconde mi-temps, les locaux continuent de dominer leurs vis-à-vis pour essayer d’ajouter d’autres réalisations. Les Oranais ne savent plus quoi faire devant les percutants attaquants locaux très en verve ce jour. Ils ne font que balancer le cuir pour éviter d’encaisser d’autres buts. Mais ils ne pourront pas empêcher les poulains de Khouda d’inscrire un quatrième but à la suite d’une belle combinaison de toute la ligne offensive. En dépit de tous leurs efforts pour gagner par un score plus large, les Vert et Jaune se contentent de l’emporter par quatre buts à zéro. Une retentissante victoire qui leur permet de passer l’hiver au chaud et de les motiver encore plus pour la seconde manche du championnat.

 

Les espoirs sudistes renouent avec la victoire

Après une série de mauvais résultats, les jeunes espoirs de la JS Saoura renouent avec la victoire. Ils ont battu les gars de M’dina J’dida sur le score d’un but à zéro. La rencontre a été disputée de bout en bout par les joueurs des deux formations. Les Vert et Jaune voulaient que les trois points de la victoire restent à Béchar, ils ont eu le dernier mot. Ce succès les remet en confiance pour la seconde manche du championnat.

 

Présence d’une poignée de supporters oranais

Les supporters de l’ASM Oran ont effectué le long déplacement dans la capitale de la Saoura pour donner de la voix à leur équipe et encourager les Boudoumi et consorts. Ils étaient une trentaine ayant pris place dans la tribune réservée aux visiteurs. Ils ont accroché de grandes banderoles aux couleurs vert et blanc de leur équipe au niveau de «leur» tribune.

 

Une minute de silence observée

Une minute de silence a été observée à la mémoire du regretté Hocine Aït- Ahmed ancien président du FFS et membre fondateur de l’OS… Les spectateurs et dirigeants des deux formations ont rendu un hommage à ce grand militant de la cause nationale et de la Révolution. Cet homme qui a sacrifié sa jeunesse pour que l’Algérie soit libre et indépendante.

 

Stade du 20-Août-1955

 

Buts : Djallit (8’), Zaïdi (11’), Sebie (19’), Belkheir (58’)

 

JSS                       

Djemili 3 

Tiboutine 2

Dehamri 3       

Pabidi  3

Bousmaha 2

Sayah 3               

Merbah  3                

Zaïdi 4  

Djallit  3  

Sebie 3

(Mansouri 35’) 

Belkheir 3                 

Ent. : Khouda               

 

ASMO

Khelladi 3

Oussad 2

Belghit 2

Chicoto 2

Barka 3

Boudoumi 3

Aoued 2

Djemouni 3

Benkablia 2

Tabti 2

(Bentiba 49’)

Herbache 3

Ent. : Medjahed

 

Affluence moyenne, arbitres : MM. Bouslimani, Ghinouche et Bourouba

 

Averts. :

JSS : Djallit (17’)

ASMO : Chicoto (22’)

 

Film du match

8’ Djallit bien servi par un coéquipier fusille Khelladi d’un tir puissant et donne l’avantage à son équipe.

11’ Sur une belle ouverture, Zaïdi bien placé met le cuir hors de portée du gardien de but et ajoute un second but.

19’ Le défenseur axial Sebie monte en attaque, exploite un judicieux service de Sayah et secoue les filets oranais pour la troisième fois.

26’ Boudoumi tente sa chance de loin, obligeant Djemili à étaler toute sa classe pour capter le cuir.

37’ Aoued fausse compagnie à deux adversaires, pénètre dans la surface de réparation, tire dans les bras du gardien de but.

47’ Zaïdi adresse un tir puissant des trente mètres, le cuir s’écrase sur la barre transversale.

53’ Djemouni évite deux adversaires, fonce direction le but adverse, se fait subtiliser le cuir au dernier moment.

58’ Belkheir reçoit un excellent service d’un coéquipier, pénètre dans les 18, et d’un tir puissant bat imparablement le gardien de but oranais.

L’œil du coach

Khouda : «Les gars étaient décidés»

L’entraîneur en chef de la JS Saoura, Karim Khouda, estime que le mérite de cette large victoire revient en premier lieu aux joueurs qui étaient déterminés. «On restait sur des échecs à domicile et à l’extérieur, il fallait donc se ressaisir pour grimper de quelques marches au classement. Les gars avaient réalisé une très belle partie et le large score est là pour le confirmer. Je tiens à les remercier. Cette victoire nous permettra de préparer comme il se doit le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie contre le NAHD prévu dans une dizaine de jours.»  

 

Tags: ,

Classement