Accédez directement au site compétition

USMB 2 - JSS 1 : Les Blidéens en voulaient

Les gars de la ville des Roses attendaient de pied ferme les Sudistes pour laver l’affront de la semaine passée concédé devant le RS Relizane.

Ils étaient déterminés à effacer la cuisante défaite de cinq buts à un pour se réconcilier avec leur public qui attendaient un sursaut d’orgueil des Amiri et compagnie. Ils se ruent d’entrée direction des buts adverses en se créant pas mal d’occasions. Les visiteurs savaient que leurs adversaires se jetteront dès le début de la rencontre corps et âme dans la bataille optent pour la prudence. Mais les poulains de Khouda ne se sont pas contentés uniquement de se défendre procèdent par des contres rapides mettent en difficultés les locaux. Et donnent des sueurs froides à l’assistance composée en majeure partie par les supporters blidéens. Malgré les efforts consentis par les Vert et Blanc la première mi-temps s’est achevée sur le score vierge. Sermonnés durant la pause par leur entraîneur les locaux vont s’installer dans le camp adverse Djemili et ses défenseurs ont eu fort à faire pour écarter le danger. Leurs efforts seront récompensés par un but qui les remet en confiance. Cette réalisation les motive de plus en plus alors que tout le monde s’attendaient à ce qu’ils ajoutent d’autres réalisations vue leur nette domination. Ce sont les visiteurs qui égalisèrent sans pour autant les affecter car ne tarderont pas à ajouter un second but. Les Sudistes essaient de revenir à la marque dans les dernières minutes mais toutes leurs tentatives n’ont pas pu percer la muraille blidéenne dressée autour d’Ouadah. Les Vert et Blanc renouent ainsi avec la victoire à la grande joie de leur bruyante galerie.

A. D.

 

 

Stade des Frères Brakni

 

Buts :

USMB : Amiri (54’), Sylla (64’) 

JSS : Tiboutine (62’)

USMB                                          Ouadah 3                                    Benamara 3                                Belhaoua 2                                  Benayada 3                                  Aissaoui 2                                      Bedrane 4                                    Heriat 3                                        Amiri 3

(Samda 60’)                  Sylla 3

(Melika 74’)                      Noubli 2

(Ounès 71’)                    Hichem Cherif 3                        Ent. : Bacha                     

 

JSS Djemili 3 Dehamri 2

(Hadji 70’) Tiboutine 4 Sebie 3 Pabidi 2 Bousmaha 3 Merbah 2 Legraâ 3 Djalit 2 Hamia 3 Belkheir 4 Ent. : Khouda

Film du match 5’ Corner bien botté par Hichem Cherif Benyada reprend de la tête trouve Djemili à la réception. 14’ Une belle action de toute la ligne d’attaque Noubli bien placé tire à côté. 30’ Belkheir fausse compagnie à ses anges, sert Djalit seul face au gardien rate sa reprise. 33’ Corner botté de la droite le ballon atterrit dans les pieds de Djalit bien placé trouve le moyen de tirer dans les décors. 43’ Noubli bien placé reçoit un excellent service d’un coéquipier temporise au lieu de tenter sa chance. 54’ Amiri bien lancé en profondeur par un coéquipier contrôle le cuir de la poitrine et d’un joli retourné ouvre la marque. 62’ Tiboutine, monté en attaque, reprend magistralement le cuir des vingt mètres et égalise pour son équipe. 66’ Sylla profite d’un cafouillage monstre devant les six mètres place le cuir au fond des filets et redonne l’avantage à son équipe. 

 

Affluence moyenne, arbitres : Benouza, Ayad, Omari  

Averts :

USMB : Aïssaoui (38’), Ounès (74’). JSS : Merbah (16’) Exp. :

USMB : Belhaoua (58’)

 

En espoirs : USMB 3 - JSS 1 En match de lever de rideau les espoirs de l’USM Blida se sont imposés sur le score de trois buts à un devant ceux de la JS Saoura. Pourtant les Sudistes sont difficiles à manier en dehors de leur bases trouvent cette fois un adversaire décidé plus que jamais à arracher la victoire. Ce retentissant succès va stimuler davantage les gars de la ville des Roses pour les prochaines échéances.

Hamia et Belkheir retrouvent Blida Les deux joueurs de la JS Saoura, Hamia et Belkheir, retrouvent par la même occasion leur ancienne équipe avec laquelle ils gardent de bons souvenirs. Ils ont salué quelques joueurs et dirigeants avant de rejoindre leurs camarades. Les supporters blidéens  les ont ovationnés, geste très apprécié par les deux joueurs de la Saoura.

Ouadah à la place d’Ilim L’entraîneur a remplacé dans les buts Ouadah à la place d’Ilim très affecté après la débâcle contre le RCR. Les supporters présents à Relizane estiment qu’il a commis de nombreuses erreurs payés cash par leur équipe. Ils laissent entendre que si Ouadah avait le match RSC-USM Blida bien en main, les poulains de Bacha n’auraient pas essuyé une lourde défaite.

Absence de Boudina, Fekih et Maroci La formation blidéenne était amoindrie par l’absence de trois titulaires indispensables et non pas des moindre Boudina, Fekih et Maroci pour différentes raisons. Le staff technique les a remplacés par d’autres leur a donné l’occasion de s’exprimer. Et s’ils seront à la hauteur de la confiance placée en eux par le coach et ses collaborateurs seront convoqués pour la suite de la compétition.

Noubli : «Victoire méritée» L’avant-centre de l’USM Blida, Fatah, Noubli, même s’il n’a pas marqué, était content après cette victoire de son équipe. Il estime qu’elle va les remettre en confiance après la défaite devant le RCR. «Je pense qu’au vu du rendement de tous les joueurs, notre victoire ne souffre d’aucune contestation. Elle n’a pas été facilement acquise devant la coriace formation de la JS Saoura qui s’est déplacée à Blida pour réaliser le meilleur résultat possible. On continuera de travailler pour préparer la suite de la compétition afin de terminer dans une bonne position», estime-t-il

Tiboutine : «On méritait mieux» Le défenseur et auteur du but de son équipe, Walid Tiboutine, est, comme tout le reste de ses camarades, déçu par cette défaite. «On s’est déplacés à Blida pour renouer avec la victoire pour effacer nos précédents échecs. On s’est crées de nettes occasions, surtout en première mi-temps, ratées par manque de concentration. Cette défaite nous est restée en travers de la gorge. Vu notre prestation, on méritait au moins le partage des points. On doit tourner la page de Blida et songer au dernier match de la phase aller pour arracher la victoire», dira-t-il

Tags: ,

Classement