Accédez directement au site compétition

CRB 2- JSS 0 : Allez Chabab Zoudj

Recevant la JSS au stade du 20-Août plein à craquer pour le compte du match de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le CRB n’a pas raté l’occasion pour aligner une quatrième victoire de rang.

Les Algérois, qui restent sur trois matchs sans défaite, ont pris le taureau par les cornes dès l’entame de la partie. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont pris les choses en main dès le début du match. Ils n’ont pas voulu laisser d’occasions pour l’équipe de la JS Saoura pour se mettre en confiance. Les Bougueroua et compagnie ont exercé un pressing haut sur leur adversaire du jour. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a opté cette fois-ci pour l’attaque à outrance. Preuve en est, il a incorporé d’emblée trois attaquants dans le but d’arriver tôt aux filets de son ancienne équipe qu’il a quittée, comme tout le monde le sait, dans de mauvaises circonstances. Pour revenir au match, le pressing exercé par les Belouizdadis a fin par payer à la 26lorsque l’opportuniste Nekkache est parvenu à ouvrir le score pour les siens sous la grande joie des nombreux supporters des Rouge et Blanc venus assister à la partie. L’ex-pensionnaire du MCO était vraiment un véritable poison pour la défense de la JSS et a failli corser l’addition dans cette première mi-temps. Nekkache n’a pas été le seul élément du côté de l’attaque du CRB, puisque son camarade, Aoudou, lui aussi, a donné du fil à retordre à l’arrière-garde de la formation de Béchar. Cette dernière a essayé, néanmoins, en ce premier half de revenir dans la marque mais sans y parvenir pour autant devant une défense du Chabab bien en place. Ainsi, c’est par ce léger avantage au score que l’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

 

Après la pause-citron, les visiteurs sont revenus sur le terrain avec l’intention de remettre les pendules à l’heure. Effectivement, les camarades du gardien Djemili ont tenté, notamment dans le premier quart d’heure, de tromper la vigilance du gardien du Chabab, Malik Asselah. Zaïd a failli réellement faire mouche lorsque sa balle percute la transversale. Une balle qui semble réveiller les coéquipiers du rentrant Khodi, lesquels, très vite, ont repris les choses en main pour gérer leur acquis.  Ils ont continué à gérer la partie en leur faveur et se procurer notamment d’autres occasions nettes pour corser l’addition. Mais il fallait attendre le temps additionnel pour voir enfin le rentrant Feham Bouazza libérer ses camarades et tout le stade alors que la JSS avait failli remettre les pendules à l’heure un instant avant. C’est sur ce score de deux buts à zéro que les Chababistes finissent la partie avec une quatrième rencontre sans la moindre défaite et surtout une autre revanche pour le coach Alain Michel qui bat son ancienne équipe laquelle n’a pas su comment le garder alors qu’il réussissait par le passé de bons résultats avec elle. 

H. A. B.

 

Cherfaoui sort sur blessure

Tarek Cherfaoui n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Le capitaine du CRB a contracté une blessure quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, le contraignant à céder sa place à son camarade Hakim Khodi, relégué sur le banc hier. 

 

 

 

Stade du 20-Août

Buts : Nekkache 26’, Feham  90’+1

 

 

 

 

CRB :

Asselah 4

Nemdil 4

Belaïli

Khelili 3

Cherfaoui 3

(Khoudi 41’) 4

Ngomo 4

Niati 4

Yahia-Chérif 4

(Rebbih 72’)

Nekkache 5

Bougueroua 4

(Bouazza 85)

Aoudou 4

Ent. : Alain Michel

 

JSS :

Djemili 3 

Tiboutine 3

Legraâ 4

Demsouri 3

Babadifis 3

Bousemaha 3

Merbah 3

(Tiouli 62’)

Djellit 4

Belkhir 3

Zidi 4

Mbondi 3

(Hemia 46’)

Ent. : Khouda

 

Affluence nombreuse, arbitres : MM. Bouzerar, Yahi et Messaoudi.

 

Averts :

CRB : Belaïli 32’, Bougueroua 73’, Rebbih 88’

JSS : Djemili 23’, Zaïdi 26’

 

Film du match

16’ Yahia-Chérif, bien placé, contrôle de la poitrine mais rate son tir.

19’ Reprise de la tête de Mbondi, qui passe à côté.

23’ Yahia-Chérif revient, mais sa reprise de la tête ne trouve pas le cadre. 

26’ Retrait du même Yahia-Cherif, Nekkache d’une jolie tête ouvre le score.

51’ Passe d’Aoudou, le tir de Nekkache passe à côté. 

54’ Réplique de Djellit, qui reçoit un centre de Mbondi, mais Asselah sauve son camp.

73’ Rebbih, à peine rentré, adresse un tir foudroyant, détourné en corner par Djemili.

81’ Hemia s’infiltre dans la défense du Chabab, se présente seul face à Asselah, mais Khoudi intervient à la dernière minute pour sauver la mise et éloigner en corner.

90’+1 Contre-attaque du Chabab menée par Niati, ce dernier sert Bouazza qui met la balle au fond des filets.

 

L’œil du coach

 

Michel : «Place à l’USMH»

Alain Michel était très content à la fin de la partie, le coach du Chabab pense d’ores et déjà au prochain derby face aux Harrachis : «On confirme encore une fois notre bonne santé. On a gagné une finale en attaquant les deux autres qui nous attendent en cette fin de la phase aller. C’est une victoire importante qui nous permettra de préparer parfaitement le derby contre l’USMH lequel ont veut aussi remporter.»

 

Khouda : «L’arbitre nous a lésés»

Le coach de la Saoura quant à lui n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur l’arbitre de la rencontre lequel, selon lui, était derrière la défaite de sa formation : «L’arbitre du match n’a pas été du tout à la hauteur de l’événement. Il nous a lésés dans cette partie. En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’on est lésés par des arbitres.» 

 

 

 

U21 : CRB 2 - JSS 0

En match d’ouverture, les U21 du Chabab de Belouizdad se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Ainsi les espoirs du Chabab confirment leur bonne santé en cette phase aller et promettent de réussir quelque chose en cette saison footballistique.  L’équipe de Bakhti conforte par cette victoire sa place de leader dans sa catégorie.

 

Khelili préféré à Khodi

Comme il fallait s’y attendre, Alain Michel a compté sur le défenseur, Sofiane Khelili à la place de son camarade, Hakim Khodi. Ce dernier a disputé les deux dernières rencontres du championnat contre, respectivement, l’ASMO et l’USMB, mais hier il a cédé sa place à l’ex-pensionnaire de la JSK et du NAHD qui retrouve ainsi sa place dans le onze de départ du technicien français du Chabab. 

 

Les supporters de la JSS présents au 20-Août

Les supporters de la JSS, toujours fidèles à leur équipe fétiche, n’ont pas raté hier l’occasion de se déplacer à Alger pour soutenir leur équipe. Quelques fans de la formation de Béchar étaient visibles dans les tribunes du stade du 20-Août où ils ont encouragé à fond les camarades du gardien Djemili. 

 

Feham relégué sur le banc

Feham Bouazza a débuté la rencontre sur le banc. Le milieu de terrain du Chabab a été remplacé par son camarade, Mohamed Aoudou. Alain Michel qui a décidé de jouer l’attaque hier a incorporé  trois attaquants d’entrée dans le but de surprendre la JSS dès l’entame de la partie.

 

Chebira hors 18

Abdelah Chebira n’a pas fait hier aussi partie des calculs de son staff technique. L’ex-pensionnaire du CABBA, qui a tant souhaité effectuer son retour à l’occasion de ce match contre la Saoura, n’a pas eu finalement de chance en se trouvant hors des 18 joueurs convoqués pour l’occasion. La situation du joueur en question ne l’arrange guère et il pourrait réellement quitter le Chabab à la fin de la phase aller. 

 

Bonnes conditions de travail pour les journalistes

Enfin les représentants des médias ont pu travailler hier au niveau du stade du 20-Août dans les meilleures conditions possibles. En effet, les journalistes ont trouvé facilement où s’assoir et accomplir leur mission dans des meilleures conditions. Pour rappel, les places des gens de la presse étaient auparavant occupées par des intrus qui ont été empêchés hier de prendre place dans la tribune de presse.

 

N’gomo remplace Draoui

Ayant débuté le dernier match contre l’USMB comme remplaçant en raison principalement d’une blessure, Gil N’gomo a récupéré hier sa place dans le onze de départ. Le milieu de terrain camerounais du Chabab a été appelé à remplacer son équipier, Zakaria Draoui, retenu pas des obligations avec l’équipe nationale olympique.

 

4e but pour Nekkache

Hichem Nekkache a réussi à ouvrir la marque pour son équipe à la 25’ minute de jeu. Ainsi l’attaquant du Chabab inscrit son quatrième but depuis l’entame de la saison et confirme tout le bien qu’on pense de lui. Le joueur en question promet beaucoup de choses cette saison et tout porte à croire qu’il finira parmi les meilleurs joueurs du championnat national. 

 

Tags: , ,

Classement