JSMB_USMBA : El-Khadra à Béjaïa depuis vendredi

Afin de pouvoir rencontrer la JSMB pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, la délégation d’El-Khadra s’est rendue dès vendredi matin à Béjaïa par avion via Alger.

En effet, la délégation a pris d’abord embarqué à l’aéroport Ahmed-Ben-Bella sur le vol Oran-Alger, prévu à 7h du matin, avant de rallier Béjaïa sur un second vol Alger-Béjaïa, prévu à 10h, l’arrivée à l’hôtel à Tichy étant prévue à midi. Le groupe a prévu une séance de décrassage qui est programmée à l’heure du match, soit vers 15h.

 

Renforcement de la barre technique

La direction dément

Après le troisième nul concédé par l’équipe d’El-Khadra et le second vendredi dernier à domicile, les rumeurs allaient bon train, dans la capitale de la Mekerra, quant au renforcement de la barre technique avec la venue probable de Kamel Mouassa, remercié par l’ASMO au cours de cette semaine. Cependant, la direction du club de l’USMBA a vite réagi en démentant la rumeur. La direction du club, par la voix de son chargé de communication M. Fethi Mebsout, a laissé entendre que la direction du club n’a jamais songé à limoger ou encore moins à renforcer la barre technique, car le coach actuel El Moez jouit de toutes les compétences, pour preuve, cette première place qu’occupe la formation des Vert et Rouge depuis la 5e journée. Voilà qui met fin donc à cette folle rumeur dont certains estimaient que cela pourrait déstabiliser le groupe sur le plan mental, à deux jours d’un important rendez-vous.

Retrouvailles trois ans après
La formation d’El-Khadra va retrouver son homologue de la JSM Béjaia trois ans après. En effet, leurs deux dernières rencontres remontent à la saison 2012-2013 quand les deux équipes évoluaient en Ligue 1 à Sidi Bel-Abbès  (0-1) et à Béjaïa (1-3). Cette même saison, la formation de la Mekerra a terminé bon dernier et s’est retrouvée en Ligue 2 Mobilis, alors que celle de Yemma Gouraya a terminé à la 11e place. El-Khadra a regagné l’année d’après (2013-2014) sa place en Ligue 1 Mobilis, alors que la JSMB a été reléguée. Il fallait attendre que l’USMBA soit de nouveau reléguée en 2014-2015 en Ligue 2 Mobilis et que la JSMB n’accède pas en Ligue 1 Mobilis, pour que les deux formations se croisent le fer de nouveau, mais en Ligue 1 Mobilis. Un palier où elles avaient évolué ensemble en 2004-2005, l’année où la JSMB (2e) a rejoint l’élite en compagnie de l’USB (1er) et du PAC (3e).

Refaire le coup de janvier 2013 

El-Khadra, qui a remporté sa première victoire à l’extérieur lors de la saison 2012-2013 en terre béjaouie, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1, jouée le samedi 19 janvier 2013 et achevée sur le score de trois buts à un (buts de Zerara 26’ pour la JSMB et Bahari 9’, Belhadi 77’, sp et Belguerfi 86’ pour l’USMBA), compte bien refaire ce joli coup aux Béjaouis et confirmer sa supériorité. Toutefois, cela risque d’être très difficile vu les derniers résultats des gars de Yemma Gouraya qui affichent une bonne santé. 

M. B.

Tags: , ,

Classement