Accédez directement au site compétition

JSS 1 USMA 1 : Nul équitable

Match difficile entre les deux équipes L’USM Alger, actuel leader du championnat, s’est déplacée à Béchar pour arracher la victoire et creuser l’écart sur ses poursuivants. Les locaux, qui occupent la septième place, étaient décidés à sortir victorieux.

Un succès devant les Algérois, et les Sudistes grimperont à la cinquième place au classement général. Soutenus par leurs supporters, les camarades de Djallit se ruent direction les bois adverses. La défense algéroise bien organisée autour de Khoualed ne laisse rien passer. Les Rouge et Noir procèdent par des contres rapides menés par Andria et mettent en difficulté l‘arrière- garde locale. Les Zaïdi et compagnie continuent de harceler les visiteurs sans pour autant  tromper la vigilance de Mansouri. Le jeune gardien de but algérois réussit à s’interposer avec brio à toutes les tentatives des Vert et Jaune durant les vingt premières minutes de jeu. Le dernier quart de ce premier half sera dominé à tour de rôle par les deux équipes. Belkheir d’un côté et Andria de l’autre mènent des contres rapides et dangereux pour essayer de donner l’avantage à leur équipe, mais les défenseurs veillent au grain. Malgré les efforts déployés par  les deux formations, la première mi-temps s’est achevée sur le score vierge de zéro partout. Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les Sudistes entament en force la reprise et s’installent dans le camp algérois, ils arrivent à trouver le chemin des filets à la 51e minute. Cette réalisation donne des ailes aux coéquipiers de Legraâ qui pressent leurs vis-à-vis dans leurs derniers retranchements pour parer au danger constant des locaux. Ces derniers étaient animés d’une grande volonté pour ajouter un but afin de se mettre à l’abri d’un retour en force des visiteurs. Ces derniers tentent tout ce qui est en leur possession dans les dernières minutes pour  égaliser. Les Algérois ne baissent pas les bras et multiplient les attaques permettant au jeune Baïtèche de remettre les pendules à l’heure à la grande déception des locaux. Après ce but, les Sudistes se lancent corps et âme dans la bataille pour inscrire le but de la victoire, en vain. A. O.

Film du match

2’ Belkheir qui s’infiltre balle au pied dans la défense voit sont tir dévié en corner par Mansouri.

9’ Nadji bien servi par Andria adresse un tir puissant qui trouve Djemili à la  réception.

12’ Zaïdi évite son vis-à-vis et se fait subtiliser la balle au moment où il s’apprêtait à armer son tir.

24’ Sayah prend de vitesse ses anges gardiens et se présente seul devant Mansouri, mais ce dernier réussit à bloquer le tir du Sudiste.

27’ Belkheir adresse un tir puissant des trente mètres, le ballon rase le poteau droit.

34’ Andria sert Nadji bien placé qui voit son essai stoppé difficilement par Djemili qui sauve son équipe d’un but certain.

38’ Beldjilali tente sa chance de loin et oblige Djemili d’étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner.

46 ‘ Beldjilali a failli tromper de loin le portier sudiste d’un tir puissant, le ballon sort à quelques centimètres du cadre.

50’ Sayah bien servi par un coéquipier ouvre la marque et fait exploser de joie les gradins.

84’ Baïtèche profite d’une judicieuse ouverture d’un coéquipier et place la balle hors de portée du gardien et remet les pendules à l’heure.

L’œil du coach

Gourari : « On a raté le coche »

L’entraîneur de la JS Saoura, Abdelkader Gourari, estime qu’au vu des efforts réalisés par l’ensemble de ses joueurs son équipe a raté la victoire. « Les gars ont fait de leur mieux pour enchaîner avec une deuxième victoire après celle obtenue contre le RC Relizane, en vain. On inscrit un but sans pouvoir en rajouter un second malgré notre nette domination durant la quasi-totalité de la rencontre. Les Algérois ont égalisé dans les dernières minutes, ça fait partie du football. On va se remettre au travail en prévision de nos deux sorties consécutives pour essayer de réaliser de bons résultats. » A. O.

Stade : 20-Août-1955 (Béchar)

Affluence record

Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Etchiali

Avertissements : Djemili (69’ ) , Merbah ( 70’ )

Buts : Sayah (50’), Baïtèche (84’) USMA

JSS

Djemili 4

Mansouri 3

Tiboutine 3

Legraâ 3

Pabidi 3

Merbah 3

Belkheir 4 (Garriche 80’)

Zaidi 3

Djalit 2

Sayah 3 (Hamia 65’)

Bousmaha 2

Entraineur : Khouda

USMA

Mansouri 3

Ardji 3

Khoualed 3

Benayada 3

Chafaï 2

Nadji 2

Benmoussa 4

El- Orfi 2 (Baitéche 63’)

Beldjilali 2 (Seguer 48’)

Andréa 4

Meftah 4

Entraîçneur : Hamdi

 

Hamdi: «Vu les plusieurs absences, ce résultat nous arrange»

«Je crois qu'on a réalisé une très bonne opération face à une équipe coriace qui nous a posé d’énormes difficultés. Comme vous le savez, on était privés des services de plusieurs joueurs et j'avoue que ce n'est pas évident d'imposer le nul face à une très bonne équipe devant cette situation. Je suis satisfait de ce résultat, on doit désormais se concentrer sur le derby de samedi qui nous opposera à l'USMH vu sa grande importance.»

 

Il s’est blessé à la cheville

Bouchema déclare forfait à la dernière minute

C’est un véritable coup de massue qui est tombé sur la tête de l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la rencontre ayant mis aux prises son équipe avec la JS Saoura. Le milieu récupérateur, Nassim Bouchema, a déclaré forfait pour cette confrontation. Et pour cause, le joueur en question a contracté une blessure à la cheville à l’occasion de l’entraînement d’avant-hier. Après que le joueur en question a effectué les tests médicaux, le staff médical du club algérois ne lui a pas donné le feu vert pour jouer le match d’hier, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur cet important rendez-vous. Par cette nouvelle défection, la liste des absents s’est allongée à 10 joueurs, après Koudri, Zemmamouche, Aoudia, Boudebouda, Mazari ainsi que les internationaux olympiques Darfalou, Ferhat, Benkhemassa et Abdellaoui. Comme on dit un malheur n’arrive jamais seul…

 

Il devrait être opérationnel pour le derby face à l’USMH

Selon les informations qui nous sont parvenues de Béchar, on apprend que la blessure de Nassim Bouchema ne s’avère pas méchante, et si tout marche comme prévu, il serait d’attaque pour le grand derby algérois de samedi prochain qui opposera l’USMA à l’USMH. Dans tous les cas de figure le joueur sera soumis à des soins intensifs afin qu’il soit totalement rétabli de sa blessure dans les plus brefs délais, soit avant de donner la réplique aux Harrachis.

A.S.

 

U21 : JSS 2 - USMA 0

Les espoirs usmistes tombent à Béchar

Fin d’une belle série de bons résultats, les espoirs usmistes sont tombés à Béchar en concédant une défaite amère face à leurs homologues de la JS Saoura sur le score de deux buts à zéro. Malgré cette défaite, la catégorie U21 de l’USMA préserve toujours sa place sur le podium. Les espoirs de la JS Saoura, quant à eux, occupent la place de dauphin.

 

Beldjilali bien accueilli 

Le match d’hier était particulier pour le meneur de jeu de l’USMA, Kaddour Beldjilali, qui était au rendez-vous pour le match contre son ancienne équipe. Le joueur a eu droit à un accueil chaleureux de la part des supporters bécharis qui affichent, une nouvelle fois, leur grand respect pour leur ex-coqueluche, lui qui a fait les beaux jours du club sudiste.

 

Affluence record

Les supporters de la JS Saoura se sont déplacés, hier, en masse au stade 20-Août-1955, ce qui confirme la grande importance de cette confrontation pour leur équipe qui était dans l’obligation de gagner afin de faire un bond au classement général du championnat.

 

300 supporters usmistes présents

Malgré la longue distance qui sépare la capitale de la ville sudiste de Béchar, cela n’a pas empêché quelques supporters usmistes de faire le déplacement à Béchar pour soutenir leur équipe. Il y avait environ 300 inconditionnels algérois qui ont pris leurs places dans la tribune des visiteurs du stade 20-Août-1955.

 

Khoualed dans la récupération

En l’absence de Nassim Bouchema, Hamza Koudri et Mohamed Benkhemassa, l’entraîneur en chef de l’USMA Miloud Hamdi a aligné Nacereddine Khoualed dans la récupération où il a été épaulé par Hocine El-Orfi. Il est à noter que le milieu récupérateur est le poste de prédilection du capitaine usmiste, avant d’être reconverti en défenseur central lors des dernières saisons.

 

Ardji, la surprise du chef

Devant les nombreuses absences en attaque, le coach Hamdi a aligné le jeune Walid Ardji titulaire, et ce, pour la première fois cette saison. Bien qu’il manque d’expérience à ce niveau, Ardji a essayé de donner le meilleur de lui-même afin d’être au niveau des attentes de son entraîneur.

 

Khouda reconduit le même onze

L’entraîneur de la JS Saoura, Khouda, a reconduit le même onze ayant disputé le dernier match du championnat face au RC Relizane lors de la confrontation d’hier. La belle prestation affichée par ses hommes samedi dernier a certainement poussé Khouda de leur refaire confiance hier face à l’USMA.

 

Haddad s’est réuni avec les joueurs hier

Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a fait le déplacement avec l’équipe à Béchar. Hier matin, le boss usmiste s’est réuni avec les joueurs afin de les motiver pour sortir le grand jeu face à la JS Saoura et enchaîner ainsi avec une nouvelle victoire qui leur permettra de creuser l’écart sur leurs poursuivants immédiats au classement général du championnat.

H.B.  

 

Tags: , ,

Classement