Accédez directement au site compétition

JSS-USMA : USMA, une victoire pour creuser l’écart

Les regards seront braqués ce soir sur le stade du 20-Août de Béchar qui abritera la grande confrontation entre la JSS locale et l’USMA pour le compte de la mise à jour de la 10e journée du championnat. Une rencontre ô combien importante pour les Rouge et Noir qui visent les trois points pour conforter leur place de leader.

Auréolés par le brillant exploit réalisé à Oran face à l’ASMO, les Usmistes se sont déplacés à la ville de Béchar avec l’ambition de gagner et d’enchaîner un autre succès car ils sont conscients que seuls les trois points leur permettront de creuser encore l’écart sur leurs poursuivants immédiats. Il faut dire aussi que les hommes de Miloud Hamdi ont une invincibilité à défendre et c’est pour cela qu’ils ne jurent de revenir à Alger qu’avec un résultat probant. Cela dit, les coéquipiers de Meftah sont conscients de la responsabilité qui les attend ce soir et vont entamer le match avec un seul mot d’ordre : gagner.

 

La Saoura, c’est du solide

Seulement, la mission des gars de Soustara s’annonce ardue. En effet, ils affronteront ce soir une équipe qui est en train de réaliser un bon parcours depuis l’entame de l’actuel exercice, surtout quand on sait que la formation sudiste sait négocier ses matchs dans son antre, dans lequel elle est, d’ailleurs, invincible. Ainsi donc, les joueurs usmistes ne doivent pas prendre les choses à la légère et doivent, cependant, rester vigilants et prendre leur adversaire très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il faut dire que l’entraîneur Miloud Hamdi mise beaucoup sur l’état d’esprit de ses protégés, qui sont hyper-motivés pour l’empoignade de ce soir, afin de prendre le dessus sur les Bécharis et réaliser ainsi un nouvel exploit en dehors de la maison.

 

Les absences, un casse-tête pour Hamdi

Pour la confrontation d’aujourd’hui, l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi devra composer sans plusieurs de ses joueurs. Neuf éléments seront contraints de faire l’impasse sur l’important rendez-vous de ce soir, il s’agit de Zemmamouche, Mazari, Boudebouda, Koudri et Aoudia pour différentes blessures ainsi que Ferhat, Darfalou, Benkhemassa et Abdellaoui qui sont actuellement sous la disposition de l’équipe nationale olympique. Des absences à la pelle qui faussent les plans du coach usmiste et le moins que l’on puisse dire, il se trouve dans une situation embarrassante vu le grand poids de certains absents. Devant cette situation, Miloud Hamdi n’aura d’autres choix que de trouver les solutions pour pallier les différentes défections, tout en espérant que les nombreuses absences ne vont pas influer sur la prestation de l’équipe lors du match d’aujourd’hui.

A. S.

 

Il a déclaré forfait pour le match d’aujourd’hui

Boudebouda, l’absence de trop !

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le latéral gauche, Brahim Boudebouda, a contracté une blessure à la cuisse lors du dernier match du championnat face à l’ASMO. N’étant pas totalement rétabli, le joueur en question n’a pas eu le feu vert du staff médical pour jouer le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec la JS Saoura, ce qui l’a contraint de faire l’impasse sur le déplacement à Béchar. Ainsi donc, Brahim Boudebouda vient de rallonger la liste des absents pour l’importante confrontation de ce soir à neuf joueurs, ce qui demeure un véritable casse-tête pour l’entraîneur Miloud Hamdi vu le poids de défenseur international usmiste au sein de l’équipe et qui est considéré comme un titulaire indiscutable.

 

Tout pour le récupérer face à l’USMH

La blessure à la cuisse dont est victime Brahim Boudebouda risque également de le priver de prendre part au grand derby algérois qui opposera l’USMA à l’USMH, prévu samedi. Devant cette situation, les membres du staff médical du club feront leur possible pour récupérer le joueur dans les plus brefs délais afin qu’il puisse disputer ce derby vu sa très grande importance.

A. S.

 

Baïtèche devait être fixé hier

Souffrant d’une blessure aux adducteurs, le jeune milieu de terrain, Karim Baïtèche, demeure incertain pour le match de ce soir face à la JS Saoura. Selon les informations qui nous sont parvenues, le petit lutin usmiste a effectué des tests médicaux hier soir, soit à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement, qui devaient déterminer sa participation pour l’important rendez-vous de ce soir. Hamdi espère que son joueur soit apte car la présence de ce dernier sera une autre solution pour le coach usmiste sur le flanc gauche devant l’absence de Brahim Boudebouda et Ayoub Abdellaoui.

A. S.

 

Ligue 1 Mobilis

Mise à jour de la 10e journée

JSS - USMA   18h

 

Saoura : difficile, mais pas impossible

 

De notre correspondant
HOUARI BENOUDA

 

Le vieux stade de Béchar abritera une belle rencontre pour la mise à jour du calendrier entre la JS Saoura et le leader, l’USM Alger.

 

Les Bécharis, qui reçoivent deux fois consécutives sur leur terrain, sont décidés à voir les trois points de la victoire rester à Bechar même si l’adversaire n’est autre que l’USMA, une équipe coriace et déterminée.

Les coéquipiers de Belkheir ont juré par tous les saints que plus aucun point ne sera concédé à domicile, mais pour ce faire, ils seront obligés de sortir le grand jeu. Certes, ce ne sera pas chose facile devant les Rouge et Noir très en verve depuis l’entame de la compétition, comme ils  l’ont prouvé une fois de plus en allant chercher une belle victoire à Oran devant l’ASMO. De ce fait, ils aborderont le match face à la JS Saoura avec détermination pour enchaîner avec une autre victoire afin de consolider leur statut de leader.

Une chose est sûre, cette rencontre sera âprement disputée entre les deux formations. 

 

La JSS a battu une seule fois l’USMA

La formation sudiste a pris une seule fois le meilleur sur les Algérois sur le score de trois buts à deux (3-2) au cours de la précédente édition ; elle a aussi enregistré deux matches nuls. Les autres confrontations se sont achevées par des victoires de l’USM Alger, deux fois en championnat et une fois aux éliminatoires de la coupe d’Algérie.

Les deux équipes se sont donné la réplique en match amical avant l’entame du championnat où la JSS a battu les Rouge et Noir par quatre buts à trois (4 à 3).

H. B.

 

Legraâ : «Jouer avec le cœur»

 

L’ancien joueur de l’Entente a beaucoup apporté à sa nouvelle équipe. Contre le RCR, il a joué comme arrière latéral, un poste qu’il n’a jamais occupé par le passé, et s’en est tiré à merveille. En plus de sa tâche en défense, il est monté à plusieurs reprises en attaque pour donner un coup de main aux attaquants.

 

Un mot sur la victoire arrachée devant le RCR ?

Certains estiment qu’on a battu facilement le RCR ; ils se trompent énormément, la partie n’a pas été facile pour nous. On est tombés sur un adversaire qui a joué le jeu, contrairement aux autres équipes qui, lorsqu’elles viennent à Bechar, optent pour la défensive. Le RCR nous a posé pas mal de problèmes durant la rencontre, mais on a su comment contrer ses joueurs. Malgré leur hargne et leur volonté, on a réussi à sortir victorieux de cette empoignade.  C’était un bon match qui nous motivera pour le reste du championnat.  

 

On a constaté que la défense a flotté un peu…  

C’est vrai qu’il y avait trois ou quatre erreurs dues à des mésententes entre joueurs, ce qui se passe un peu partout. Il ne faut pas oublier que trois éléments-clés, sans diminuer de la valeur des autres, étaient absents ce jour-là pour différentes raisons. Et je suis sûr qu’avec le retour de ces éléments, tout rentrera dans l’ordre. Notre compartiment défensif deviendra solide comme c’était le cas il y a quelques semaines. 

 

Comment s’est effectuée la reprise ?

Après la belle et importante victoire acquise à domicile devant le RC Relizane, la reprise s’est effectuée dans une bonne ambiance. Mais maintenant, il faut oublier ce match contre les Relizanais qui fait partie du passé et place à la suite de la compétition qui sera de plus en plus difficile, à commencer par ce match retard contre l’USM Alger.

 

Mais cette victoire est venue au bon moment et a remis en confiance le groupe…

La défaite bêtement concédée devant le Mouloudia de Bejaia nous est restée au travers de la gorge, on a mérité au moins le partage des points. Il fallait renouer à tout prix avec la victoire devant le RCR qui nous a rendu visite, sinon le groupe aurait été perturbé. De plus, les supporters n’acceptent plus de faux pas à domicile.

 

Comment voyez-vous le match contre l’USM Alger ?

C’est une rencontre très difficile devant l’actuel leader du championnat qui vient de confirmer contre l’ASM Oran son statut. Il se déplacera à Bechar pour arracher le meilleur résultat possible pour préserver sa position au classement. On est obligés de sortir le grand jeu pour enchaîner une deuxième victoire consécutive. On doit offrir coûte que coûte la victoire à notre merveilleux public qui sera présent en grand nombre pour nous encourager.

 

Est-ce que vous serez satisfaits du partage des points ?

Non, dans notre stade, on vise toujours les trois points ; même le partage des points avec une grande équipe comme l’USMA, qui est actuellement leader du championnat, ne nous satisfait pas.

 

Comment voyez-vous la suite du championnat ?

Elle s’annonce très difficile ; les premiers voudront préserver leur place, les autres, soit ceux du milieu du tableau, mettront les bouchées doubles pour grimper de quelques marches au classement général et les mal-classés joueront leur va-tout pour sortir de la zone de turbulence. Pour cela, les rencontres seront âprement disputées. 

De notre côté, on essayera de gérer comme il se doit les rendez-vous afin d’empocher le maximum de points pour terminer en beauté.

 

A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?

Il faut bien appliquer les consignes du coach, ne pas commettre d’erreurs, être efficaces et enfin jouer avec le cœur.

 

Un message à transmettre aux supporters ?

Nos supporters sont fidèles et encouragent leur équipe quand elle est menée à la marque, c'est-à-dire dans les moments difficiles. Ils sont présents en force à chaque fois que leur équipe évolue à Bechar et se déplacent aussi en parcourant des centaines de kilomètres pour être à ses côtés et l’encourager. On fera de notre mieux pour leur offrir des victoires.

H. B.

 

Les jeunes vainqueurs de l’USMBA

Les juniors tout comme les cadets continuent sur leur série victorieuse ; les premiers sont vainqueurs de cinq buts à zéro devant l’USMBA et les seconds se sont imposés devant leurs homologues de la ville de la Mekera par deux buts à zéro. Le président Mohamed Zerrouati et ses collaborateurs étaient présents dans la tribune pour suivre les matches. Ils ont remercié les jeunes après leur éclatante victoire et leur promettent de les récompenser dans les tout prochains jours.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement