Accédez directement au site compétition

JSS : La Saoura sur sa lancée

La rencontre tant attendue par les supporters des deux équipes s’est achevée sur le score de deux buts dans chaque camp.

Les Oranais voulaient confirmer une fois de plus leur suprématie devant leurs adversaires, et les Sudistes, qui n’ont pas oublié la défaite du précédent exercice, se sont déplacés à Oran pour prendre leur revanche.

La partie débuta à l’avantage des Oranais qui malmenèrent les Vert et Jaune durant le premier quart, avant d’arriver à leur planter un but sur penalty. Au lieu de continuer au même rythme, les locaux baissèrent complètement la cadence. C’est l’occasion pour les Becharis de reprendre la direction du jeu.

 

Un Djalit des grands jours

Les fans oranais ont commencé à avoir peur pour leur favori après le fulgurant retour en force des visiteurs. Bien menée par un Djalit des grands jours, la JS Saoura fait voir de toutes les couleurs à son vis-à-vis ; les joueurs parviennent à rétablir l’équilibre et regagnent les vestiaires sur le score de 1-1. Les spectateurs croyaient qu’au second half, les Hamraoua reviendront en force, mais ce sont toujours Dehamri et compagnie qui acculent les Rouge et Blanc dans leur périmètre et ratent de nombreuses occasions. Tout le monde pensait qu’au vu de leur domination, la formation chère à Zerrouati ajoutera une seconde réalisation. Mais ce sont les locaux, contre toute attente, qui inscrivirent leur deuxième but. Les camarades de Tiboutine n’étaient pas du tout découragés et continuèrent à mener des attaques dangereuses, arrivant même à rejoindre les locaux à la marque. Ils ne baissent pour autant pas les bras en se ruant en direction des buts adverses pour essayer d’inscrire le troisième but, en vain. Ils se sont contentés du partage des points qui leur donne toujours cette envie d’aller de l’avant.

H. B.

 

Gourari : «On mérite mieux»

L’entraîneur Abdelkader Gourari prouve, une fois de plus, qu’on peut compter sur lui après l’écrasante victoire de samedi passé devant le CSC. Cette fois, son équipe est allée tenir la dragée haute aux Hamraoua. De quoi redonner le sourire à tous les supporters. «Les gars ont réalisé une belle prestation devant un adversaire décidé à renouer avec la victoire. Je pense qu’au vu de notre domination, on mérite mieux. On s’est contentés en fin de compte du partage des points. Ce résultat encourage le groupe pour les prochaines rencontres», soulignera le jeune entraîneur. Les Sudistes seront au repos la semaine prochaine. L’USM Alger, leur adversaire, jouera la finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une belle opportunité pour l’entraîneur de programmer un match amical et de récupérer les joueurs blessés.

H. B.

 

Retour après le match

C’est juste après la rencontre que la délégation sudiste a repris la route en direction de Bechar, soit plus de six cents kilomètres à parcourir. Le trajet s’est effectué dans une très bonne ambiance après l’excellent résultat obtenu devant les Oranais. C’est vers 4 heures du matin que les Becharis sont arrivés à destination épuisés par le long voyage. Ils devaient se remettre aujourd’hui au travail pour préparer les prochaines échéances.

 

Belle série de victoires pour les espoirs

Les U21 de la JS Saoura, renforcés par Amri et Membé, enchaînent une deuxième victoire consécutive devant le MCO après celle acquise face au CSC. Ils confirment leur forme affichée depuis l’entame de la compétition et ne vont pas s’arrêter là. Ils feront tout pour rester sur cette belle série de victoires pour arracher une place sur le podium.

 

Les U20 et U19 tenus en échec à Mascara

Les cadets et les juniors sont revenus avec un bon résultat de leur périlleux déplacement à Mascara. Ils ont réussi  à tenir tête à la formation locale, le Galia de Mascara, qui est pourtant difficile à manier à domicile. Les cadets comme les juniors terminent la partie sur le score d’un but dans chaque camp. Ces résultats placent les deux équipes de la Saoura parmi les premières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement