Accédez directement au site compétition

MCO 2 - JSS 2 : Les Hamraoua de mal en pis

La formation du MC Oran a raté la réception de son homologue de la JS Saoura, hier. Retrouvant son jardin d’Ahmed-Zabana et son public, les poulains de Jean-Michel Cavalli ont cafouillé devant une équipe bécharie dont le jeu était plus flamboyant.

Pendant toute la durée de la rencontre, le onze oranais n’a jamais pu prendre le dessus mis à part quelques escarmouches sans éclats et sans imagination. Il a fallu un fauchage quasiment inutile de Bapidi sur Benchaâ pour que les Hamraoua bénéficient d’un penalty transformé avec brio par Benyahia dont c’était la troisième réalisation personnelle (32’). Son coéquipier Benchaâ avait la possibilité du 2 à 0, mais il a préféré servir un coéquipier au lieu de tenter sa chance quelques instants plus tard. En face, le jeu des Sudistes était clairvoyant avec plus de percussion et de punch en attaque. Ils ont pu rétablir l’équilibre à la faveur d’un coup de patte de l’inévitable Djallit (45’+2) qui a botté un coup franc sur une faute pas tellement évidente. Mais au coup d’envoi de la deuxième mi-temps, le onze de Cavalli va bénéficier d’un deuxième penalty transformé cette fois par Moussi qui a été fauché à son tour (48’). Comme Benchaâ, Larbi avait la possibilité de corser la note mais son essai à l’approche de la surface de Djemili a pris la mauvaise direction (65’). C’était le tournant qui va se retourner sur les gars d’El-Hamri lesquels vont payer le prix de leur naïveté, trop excessive. Car, Belkheir, sur un éclair côté gauche, effectue un centre mal négocié par Bencheikh et repris instantanément par le buteur Djallit (75’). Cinq minutes plus tard, Merbah du Mouloudia a traduit l’impuissance de son équipe se permettant de louper une occasion en or alors qu’il se trouvait seul face à Djemili (80’).  En somme, un résultat qui montre toute l’impuissance de cette équipe du MCO qui ne sait que marquer des buts sans pour autant assurer l’essentiel. Ce MCO version 2105-2016 a montré ses limites avec à la clé une 14e place qui, plus est, ne rappelle que de mauvais souvenirs.  

L. M. A.

 

Cavalli : «Maintenant, il faudra penser à limiter la casse»

«Je n’étais pas présent sur le terrain mais je peux vous dire que mon équipe méritait de l’emporter n’étaient ces erreurs impardonnables. Je n’ai pas vu la première égalisation mais sur la deuxième on commet une erreur monumentale. Au lieu de mettre en corner, on a voulu contrôler le ballon, leur attaquant malgré l’angle fermé a pu marquer. Ce n’est pas notre cas, on a des possibilités de le faire par Benchaâ qui a raté le 2 à 0 puis Larbi qui avait le 3 à 1 au bout du pied comme Merbah qui avait le 3 à 2. Franchement, il faudra penser à limiter la casse maintenant que nous avons perdu 6 points chez nous.»  

 

Aïch et Benyahia suspendus contre l'USMH

 

La série des suspensions poursuit le Mouloudia cette saison. Cette fois, il s'agit des défenseurs Aïch et Benyahia qui ont écopé d'un carton pour contestation de décision. Naturellement, ils seront suspendus pour le match en déplacement contre l'USMH. 

 

Stade Ahmed Zabana

Buts :

MCO : Benyahia 32’, sp, Moussi 48’

JSS : Djallit 45’+2 et 75’

 

MCO Natèche 2 Helaïmia 2 Bencheikh 2 Hamdadou 2 Merbah 2 Benyahia 4 Belarbi 2 Chelaoua 3 Beradja 2 Moussi 3 Bensaâ 2

Ent. : Cavalli

JSS Djmili 3 Dahmari 3 Lagraâ 3 Bapidi 3 Sbaia 3 Sayah 3 Belkheir 3 Merbah 3 Zaïdi 3 Tiboutine 3 Djallit 5

Ents. : Khouda et Gourari

Affluence nombreuse, temps pluvieux, arbitrage de MM : Mial, Sersoum et Idir.

Averts : MCO : Helaïmia 44’, Moussi 39’, Hamdadou 55’, Benyahia 68’, Belarbi 86’ JSS : Bapidi 32’, Sbaia 47’

 

Espoirs : victoire pour les Sudistes chez les espoirs

Les jeunes espoirs du Mouloudia d’Oran ont enregistré leur première défaite à domicile face à la formation de la JS Saoura, une défaite qui a eu lieu sur le score de 2 buts à 1 en faveur des Sudistes. L’unique réalisation des Rouge et Blanc a été l’œuvre de Doukhi.

Le secrétaire du MCO a émis des réserves

Un fait inédit lors de la rencontre des espoirs, les réserves émises par le secrétaire des jeunes du club d’El-Hamri qui a protesté en début de match contre l’incorporation de l’entraîneur de la JS Saoura de deux joueurs étrangers, à savoir un Camerounais et un Nigérian qui ont pris part à la rencontre des espoirs. Par ailleurs, il semble que la réglementation autorise la participation de 4 seniors avec les espoirs.

Belabbès forfait à la dernière minute

Alors qu’il était dans la feuille de match, le défenseur des Rouge et Blanc, à savoir Belabbès, a dû céder sa place quelques instants seulement avant le début de la rencontre et cela en ressentant des douleurs au niveau de la nuque. Belabbès, qui devait débuter la rencontre en tant que titulaire, a été obligé de céder sa place et cela au profit de Hamdadou, alors que ce dernier ne se trouvait pas dans la liste de départ.

Première convocation pour Ziad

En provenant du CRB Aïn Fakroun en début de saison, Ziad a célébré sa première convocation lors de la rencontre d’hier qui a opposé le Mouloudia d’Oran à la JS Saoura. Pour rappel, Ziad a raté le début de saison en raison d’une blessure qui l’a contraint au repos durant plusieurs journées.

Belhadj a motivé les joueurs avant le début du match

Le président du Mouloudia d’Oran, Mohamed Belhadj, a tenu à parler aux joueurs avant le début de la rencontre. Le président du MCO s’est présenté aux joueurs dans le vestiaire en compagnie de Jean-Michel Cavalli, et ce, avant le début de la rencontre afin de motiver les joueurs avant le début de la rencontre.

Présence de Chorfi et Benguerbadj

En plus de la présence du président Mohamed Belhadji au stade et qui a parlé aux joueurs avant le début de la rencontre, deux autres membres du conseil d’administration, à savoir Chorfi et Benguerbadj, étaient présents sur la main courante, et ce, afin de motiver les camarades de Beradja lors de cette rencontre face à la JS Saoura.

Zerouati présent aux côtés de ses joueurs

Le porte-parole des actionnaires de la JS Saoura, Zerouati Mohamed, n’a pas quitté l’entrée des vestiaires de son équipe tout au long de l’avant-match.

Ouasti dans les tribunes

L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran, Ouasti Zoubir, est revenu au stade Ahmed Zabana à l’occasion de la rencontre qui a opposé le MCO à la JS Saoura. L’ancien Hamraoui a pris place au niveau de la tribune officielle et a suivi toute la rencontre.

Zaâbia a tenu à soutenir ses coéquipiers

L’attaquant vedette des Rouge et Blanc d’El-Hamri, à savoir l’international libyen Zaâbya a soutenu ses coéquipiers avant le début de la rencontre, et ce, en étant présent dans les gradins du stade Ahmed Zabana d’Oran.

Les Ultras Red Castel ont protesté contre l’arrestation de leurs membres

Les Ultras du MC Oran, et qui ont pour nom les Ultras Red Castel, ont levé un tifo avant le début de la rencontre en signe de protestation contre l’arrestation de plusieurs de leurs membres lors de la dernière rencontre qui a opposé le MCO à l’USM Blida au stade de Brakni, les ultras du MCO ont levé un grand tifo, et ce, en soutien à leurs camarades.

Ils étaient plus de 200 supporters de la JSS

Malgré la longue distance qui sépare la ville de Béchar de la capitale de l’Ouest algérien, à savoir Oran, les supporters de la JS Saoura étaient relativement nombreux à prendre place dans le virage tableau du stade Ahmed Zabana.

Mial siffle un penalty puis se rétracte

Un des faits du match est sans doute le penalty que l’arbitre de la rencontre M. Farouk Mial avait accordé à la 50’  de la rencontre au profit des visiteurs, avant de se rétracter sur conseil de son juge de touche, un changement de décision qui, naturellement, n’a pas été du goût des joueurs de Béchar qui ont longuement protesté contre cette décision.

Cavalli a suivi la rencontre à partir du virage d’El-Hamri

L’entraîneur du Mouloudia d’Oran Jean-Michel Cavalli, qui était suspendu lors de la rencontre d’hier, a suivi la rencontre à partir du virage d’El-Hamri où il a prodigué des conseils à ses adjoints et aux joueurs. Le nom de Cavalli a été longuement scandé par les supporters du MCO lors du premier but inscrit par Benyahia sur penalty.

 

 

Khouda : «Mes joueurs ont eu du caractère»

Le co-entraîneur de la JS Saoura, à savoir Khouda Karim, a déclaré à la fin de la rencontre : «Je suis satisfait du résultat, on a prouvé que nous avions une force de caractère et cela en revenant deux fois au score, je dois dire que nous avions raté l’occasion de revenir avec les trois points, mais globalement je suis satisfait de la production de mes joueurs.»

 

 

MCO 2 - JSS 2
Les Hamraoua de mal en pis 
De notre correspondant
L. M. AZZI
La formation du MC Oran a raté la réception de son homologue de la JS Saoura, hier. Retrouvant son jardin d’Ahmed-Zabana et son public, les poulains de Jean-Michel Cavalli ont cafouillé devant une équipe bécharie dont le jeu était plus flamboyant. Pendant toute la durée de la rencontre, le onze oranais n’a jamais pu prendre le dessus mis à part quelques escarmouches sans éclats et sans imagination. Il a fallu un fauchage quasiment inutile de Bapidi sur Benchaâ pour que les Hamraoua bénéficient d’un penalty transformé avec brio par Benyahia dont c’était la troisième réalisation personnelle (32’). Son coéquipier Benchaâ avait la possibilité du 2 à 0, mais il a préféré servir un coéquipier au lieu de tenter sa chance quelques instants plus tard. En face, le jeu des Sudistes était clairvoyant avec plus de percussion et de punch en attaque. Ils ont pu rétablir l’équilibre à la faveur d’un coup de patte de l’inévitable Djallit (45’+2) qui a botté un coup franc sur une faute pas tellement évidente. Mais au coup d’envoi de la deuxième mi-temps, le onze de Cavalli va bénéficier d’un deuxième penalty transformé cette fois par Moussi qui a été fauché à son tour (48’). Comme Benchaâ, Larbi avait la possibilité de corser la note mais son essai à l’approche de la surface de Djemili a pris la mauvaise direction (65’). C’était le tournant qui va se retourner sur les gars d’El-Hamri lesquels vont payer le prix de leur naïveté, trop excessive. Car, Belkheir, sur un éclair côté gauche, effectue un centre mal négocié par Bencheikh et repris instantanément par le buteur Djallit (75’). Cinq minutes plus tard, Merbah du Mouloudia a traduit l’impuissance de son équipe se permettant de louper une occasion en or alors qu’il se trouvait seul face à Djemili (80’).  En somme, un résultat qui montre toute l’impuissance de cette équipe du MCO qui ne sait que marquer des buts sans pour autant assurer l’essentiel. Ce MCO version 2105-2016 a montré ses limites avec à la clé une 14e place qui, plus est, ne rappelle que de mauvais souvenirs.  
L. M. A.
Cavalli : «Maintenant, il faudra penser à limiter la casse»
«Je n’étais pas présent sur le terrain mais je peux vous dire que mon équipe méritait de l’emporter n’étaient ces erreurs impardonnables. Je n’ai pas vu la première égalisation mais sur la deuxième on commet une erreur monumentale. Au lieu de mettre en corner, on a voulu contrôler le ballon, leur attaquant malgré l’angle fermé a pu marquer. Ce n’est pas notre cas, on a des possibilités de le faire par Benchaâ qui a raté le 2 à 0 puis Larbi qui avait le 3 à 1 au bout du pied comme Merbah qui avait le 3 à 2. Franchement, il faudra penser à limiter la casse maintenant que nous avons perdu 6 points chez nous.»  
 
Aïch et Benyahia suspendus contre l'USMH
La série des suspensions poursuit le Mouloudia cette saison. Cette fois, il s'agit des défenseurs Aïch et Benyahia qui ont écopé d'un carton pour contestation de décision. Naturellement, ils seront suspendus pour le match en déplacement contre l'USMH. 
 
Stade Ahmed Zabana
Buts : 
MCO : Benyahia 32’, sp, Moussi 48’
JSS : Djallit 45’+2 et 75’
MCO
Natèche 2
Helaïmia 2
Bencheikh 2
Hamdadou 2
Merbah 2
Benyahia 4
Belarbi 2
Chelaoua 3
Beradja 2
Moussi 3
Bensaâ 2
Ent. : Cavalli
JSS 
Djmili 3
Dahmari 3
Lagraâ 3
Bapidi 3
Sbaia 3
Sayah 3
Belkheir 3
Merbah 3
Zaïdi 3
Tiboutine 3
Djallit 5
Ents. : Khouda et Gourari
Affluence nombreuse, temps pluvieux, arbitrage de MM : Mial, Sersoum et Idir.
Averts :
MCO : Helaïmia 44’, Moussi 39’, Hamdadou 55’, Benyahia 68’, Belarbi 86’
JSS : Bapidi 32’, Sbaia 47’
Espoirs : victoire pour les Sudistes chez les espoirs 
Les jeunes espoirs du Mouloudia d’Oran ont enregistré leur première défaite à domicile face à la formation de la JS Saoura, une défaite qui a eu lieu sur le score de 2 buts à 1 en faveur des Sudistes. L’unique réalisation des Rouge et Blanc a été l’œuvre de Doukhi.
Le secrétaire du MCO a émis des réserves 
Un fait inédit lors de la rencontre des espoirs, les réserves émises par le secrétaire des jeunes du club d’El-Hamri qui a protesté en début de match contre l’incorporation de l’entraîneur de la JS Saoura de deux joueurs étrangers, à savoir un Camerounais et un Nigérian qui ont pris part à la rencontre des espoirs. Par ailleurs, il semble que la réglementation autorise la participation de 4 seniors avec les espoirs.
Belabbès forfait à la dernière minute 
Alors qu’il était dans la feuille de match, le défenseur des Rouge et Blanc, à savoir Belabbès, a dû céder sa place quelques instants seulement avant le début de la rencontre et cela en ressentant des douleurs au niveau de la nuque. Belabbès, qui devait débuter la rencontre en tant que titulaire, a été obligé de céder sa place et cela au profit de Hamdadou, alors que ce dernier ne se trouvait pas dans la liste de départ.
Première convocation pour Ziad
En provenant du CRB Aïn Fakroun en début de saison, Ziad a célébré sa première convocation lors de la rencontre d’hier qui a opposé le Mouloudia d’Oran à la JS Saoura. Pour rappel, Ziad a raté le début de saison en raison d’une blessure qui l’a contraint au repos durant plusieurs journées.
Belhadj a motivé les joueurs avant le début du match
Le président du Mouloudia d’Oran, Mohamed Belhadj, a tenu à parler aux joueurs avant le début de la rencontre. Le président du MCO s’est présenté aux joueurs dans le vestiaire en compagnie de Jean-Michel Cavalli, et ce, avant le début de la rencontre afin de motiver les joueurs avant le début de la rencontre.
Présence de Chorfi et Benguerbadj 
En plus de la présence du président Mohamed Belhadji au stade et qui a parlé aux joueurs avant le début de la rencontre, deux autres membres du conseil d’administration, à savoir Chorfi et Benguerbadj, étaient présents sur la main courante, et ce, afin de motiver les camarades de Beradja lors de cette rencontre face à la JS Saoura.
Zerouati présent aux côtés de ses joueurs
Le porte-parole des actionnaires de la JS Saoura, Zerouati Mohamed, n’a pas quitté l’entrée des vestiaires de son équipe tout au long de l’avant-match.
Ouasti dans les tribunes 
L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran, Ouasti Zoubir, est revenu au stade Ahmed Zabana à l’occasion de la rencontre qui a opposé le MCO à la JS Saoura. L’ancien Hamraoui a pris place au niveau de la tribune officielle et a suivi toute la rencontre.
Zaâbia a tenu à soutenir ses coéquipiers 
L’attaquant vedette des Rouge et Blanc d’El-Hamri, à savoir l’international libyen Zaâbya a soutenu ses coéquipiers avant le début de la rencontre, et ce, en étant présent dans les gradins du stade Ahmed Zabana d’Oran.
Les Ultras Red Castel ont protesté contre l’arrestation de leurs membres 
Les Ultras du MC Oran, et qui ont pour nom les Ultras Red Castel, ont levé un tifo avant le début de la rencontre en signe de protestation contre l’arrestation de plusieurs de leurs membres lors de la dernière rencontre qui a opposé le MCO à l’USM Blida au stade de Brakni, les ultras du MCO ont levé un grand tifo, et ce, en soutien à leurs camarades.
Ils étaient plus de 200 supporters de la JSS
Malgré la longue distance qui sépare la ville de Béchar de la capitale de l’Ouest algérien, à savoir Oran, les supporters de la JS Saoura étaient relativement nombreux à prendre place dans le virage tableau du stade Ahmed Zabana.
Mial siffle un penalty puis se rétracte
Un des faits du match est sans doute le penalty que l’arbitre de la rencontre M. Farouk Mial avait accordé à la 50’  de la rencontre au profit des visiteurs, avant de se rétracter sur conseil de son juge de touche, un changement de décision qui, naturellement, n’a pas été du goût des joueurs de Béchar qui ont longuement protesté contre cette décision.
Cavalli a suivi la rencontre à partir du virage d’El-Hamri
L’entraîneur du Mouloudia d’Oran Jean-Michel Cavalli, qui était suspendu lors de la rencontre d’hier, a suivi la rencontre à partir du virage d’El-Hamri où il a prodigué des conseils à ses adjoints et aux joueurs. Le nom de Cavalli a été longuement scandé par les supporters du MCO lors du premier but inscrit par Benyahia sur penalty.
Khouda : «Mes joueurs ont eu du caractère»
Le co-entraîneur de la JS Saoura, à savoir Khouda Karim, a déclaré à la fin de la rencontre : «Je suis satisfait du résultat, on a prouvé que nous avions une force de caractère et cela en revenant deux fois au score, je dois dire que nous avions raté l’occasion de revenir avec les trois points, mais globalement je suis satisfait de la production de mes joueurs.»

MCO 2 - JSS 2

Les Hamraoua de mal en pis 

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

La formation du MC Oran a raté la réception de son homologue de la JS Saoura, hier. Retrouvant son jardin d’Ahmed-Zabana et son public, les poulains de Jean-Michel Cavalli ont cafouillé devant une équipe bécharie dont le jeu était plus flamboyant. Pendant toute la durée de la rencontre, le onze oranais n’a jamais pu prendre le dessus mis à part quelques escarmouches sans éclats et sans imagination. Il a fallu un fauchage quasiment inutile de Bapidi sur Benchaâ pour que les Hamraoua bénéficient d’un penalty transformé avec brio par Benyahia dont c’était la troisième réalisation personnelle (32’). Son coéquipier Benchaâ avait la possibilité du 2 à 0, mais il a préféré servir un coéquipier au lieu de tenter sa chance quelques instants plus tard. En face, le jeu des Sudistes était clairvoyant avec plus de percussion et de punch en attaque. Ils ont pu rétablir l’équilibre à la faveur d’un coup de patte de l’inévitable Djallit (45’+2) qui a botté un coup franc sur une faute pas tellement évidente. Mais au coup d’envoi de la deuxième mi-temps, le onze de Cavalli va bénéficier d’un deuxième penalty transformé cette fois par Moussi qui a été fauché à son tour (48’). Comme Benchaâ, Larbi avait la possibilité de corser la note mais son essai à l’approche de la surface de Djemili a pris la mauvaise direction (65’). C’était le tournant qui va se retourner sur les gars d’El-Hamri lesquels vont payer le prix de leur naïveté, trop excessive. Car, Belkheir, sur un éclair côté gauche, effectue un centre mal négocié par Bencheikh et repris instantanément par le buteur Djallit (75’). Cinq minutes plus tard, Merbah du Mouloudia a traduit l’impuissance de son équipe se permettant de louper une occasion en or alors qu’il se trouvait seul face à Djemili (80’).  En somme, un résultat qui montre toute l’impuissance de cette équipe du MCO qui ne sait que marquer des buts sans pour autant assurer l’essentiel. Ce MCO version 2105-2016 a montré ses limites avec à la clé une 14e place qui, plus est, ne rappelle que de mauvais souvenirs.  

L. M. A.

 

Cavalli : «Maintenant, il faudra penser à limiter la casse»

«Je n’étais pas présent sur le terrain mais je peux vous dire que mon équipe méritait de l’emporter n’étaient ces erreurs impardonnables. Je n’ai pas vu la première égalisation mais sur la deuxième on commet une erreur monumentale. Au lieu de mettre en corner, on a voulu contrôler le ballon, leur attaquant malgré l’angle fermé a pu marquer. Ce n’est pas notre cas, on a des possibilités de le faire par Benchaâ qui a raté le 2 à 0 puis Larbi qui avait le 3 à 1 au bout du pied comme Merbah qui avait le 3 à 2. Franchement, il faudra penser à limiter la casse maintenant que nous avons perdu 6 points chez nous.»  

 

Aïch et Benyahia suspendus contre l'USMH

 

La série des suspensions poursuit le Mouloudia cette saison. Cette fois, il s'agit des défenseurs Aïch et Benyahia qui ont écopé d'un carton pour contestation de décision. Naturellement, ils seront suspendus pour le match en déplacement contre l'USMH. 

 

Stade Ahmed Zabana

Buts :

MCO : Benyahia 32’, sp, Moussi 48’

JSS : Djallit 45’+2 et 75’

 

MCO Natèche 2 Helaïmia 2 Bencheikh 2 Hamdadou 2 Merbah 2 Benyahia 4 Belarbi 2 Chelaoua 3 Beradja 2 Moussi 3 Bensaâ 2

Ent. : Cavalli

JSS Djmili 3 Dahmari 3 Lagraâ 3 Bapidi 3 Sbaia 3 Sayah 3 Belkheir 3 Merbah 3 Zaïdi 3 Tiboutine 3 Djallit 5

Ents. : Khouda et Gourari

Affluence nombreuse, temps pluvieux, arbitrage de MM : Mial, Sersoum et Idir.

Averts : MCO : Helaïmia 44’, Moussi 39’, Hamdadou 55’, Benyahia 68’, Belarbi 86’ JSS : Bapidi 32’, Sbaia 47’

 

Espoirs : victoire pour les Sudistes chez les espoirs

Les jeunes espoirs du Mouloudia d’Oran ont enregistré leur première défaite à domicile face à la formation de la JS Saoura, une défaite qui a eu lieu sur le score de 2 buts à 1 en faveur des Sudistes. L’unique réalisation des Rouge et Blanc a été l’œuvre de Doukhi.

Le secrétaire du MCO a émis des réserves

Un fait inédit lors de la rencontre des espoirs, les réserves émises par le secrétaire des jeunes du club d’El-Hamri qui a protesté en début de match contre l’incorporation de l’entraîneur de la JS Saoura de deux joueurs étrangers, à savoir un Camerounais et un Nigérian qui ont pris part à la rencontre des espoirs. Par ailleurs, il semble que la réglementation autorise la participation de 4 seniors avec les espoirs.

Belabbès forfait à la dernière minute

Alors qu’il était dans la feuille de match, le défenseur des Rouge et Blanc, à savoir Belabbès, a dû céder sa place quelques instants seulement avant le début de la rencontre et cela en ressentant des douleurs au niveau de la nuque. Belabbès, qui devait débuter la rencontre en tant que titulaire, a été obligé de céder sa place et cela au profit de Hamdadou, alors que ce dernier ne se trouvait pas dans la liste de départ.

Première convocation pour Ziad

En provenant du CRB Aïn Fakroun en début de saison, Ziad a célébré sa première convocation lors de la rencontre d’hier qui a opposé le Mouloudia d’Oran à la JS Saoura. Pour rappel, Ziad a raté le début de saison en raison d’une blessure qui l’a contraint au repos durant plusieurs journées.

Belhadj a motivé les joueurs avant le début du match

Le président du Mouloudia d’Oran, Mohamed Belhadj, a tenu à parler aux joueurs avant le début de la rencontre. Le président du MCO s’est présenté aux joueurs dans le vestiaire en compagnie de Jean-Michel Cavalli, et ce, avant le début de la rencontre afin de motiver les joueurs avant le début de la rencontre.

Présence de Chorfi et Benguerbadj

En plus de la présence du président Mohamed Belhadji au stade et qui a parlé aux joueurs avant le début de la rencontre, deux autres membres du conseil d’administration, à savoir Chorfi et Benguerbadj, étaient présents sur la main courante, et ce, afin de motiver les camarades de Beradja lors de cette rencontre face à la JS Saoura.

Zerouati présent aux côtés de ses joueurs

Le porte-parole des actionnaires de la JS Saoura, Zerouati Mohamed, n’a pas quitté l’entrée des vestiaires de son équipe tout au long de l’avant-match.

Ouasti dans les tribunes

L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran, Ouasti Zoubir, est revenu au stade Ahmed Zabana à l’occasion de la rencontre qui a opposé le MCO à la JS Saoura. L’ancien Hamraoui a pris place au niveau de la tribune officielle et a suivi toute la rencontre.

Zaâbia a tenu à soutenir ses coéquipiers

L’attaquant vedette des Rouge et Blanc d’El-Hamri, à savoir l’international libyen Zaâbya a soutenu ses coéquipiers avant le début de la rencontre, et ce, en étant présent dans les gradins du stade Ahmed Zabana d’Oran.

Les Ultras Red Castel ont protesté contre l’arrestation de leurs membres

Les Ultras du MC Oran, et qui ont pour nom les Ultras Red Castel, ont levé un tifo avant le début de la rencontre en signe de protestation contre l’arrestation de plusieurs de leurs membres lors de la dernière rencontre qui a opposé le MCO à l’USM Blida au stade de Brakni, les ultras du MCO ont levé un grand tifo, et ce, en soutien à leurs camarades.

Ils étaient plus de 200 supporters de la JSS

Malgré la longue distance qui sépare la ville de Béchar de la capitale de l’Ouest algérien, à savoir Oran, les supporters de la JS Saoura étaient relativement nombreux à prendre place dans le virage tableau du stade Ahmed Zabana.

Mial siffle un penalty puis se rétracte

Un des faits du match est sans doute le penalty que l’arbitre de la rencontre M. Farouk Mial avait accordé à la 50’  de la rencontre au profit des visiteurs, avant de se rétracter sur conseil de son juge de touche, un changement de décision qui, naturellement, n’a pas été du goût des joueurs de Béchar qui ont longuement protesté contre cette décision.

Cavalli a suivi la rencontre à partir du virage d’El-Hamri

L’entraîneur du Mouloudia d’Oran Jean-Michel Cavalli, qui était suspendu lors de la rencontre d’hier, a suivi la rencontre à partir du virage d’El-Hamri où il a prodigué des conseils à ses adjoints et aux joueurs. Le nom de Cavalli a été longuement scandé par les supporters du MCO lors du premier but inscrit par Benyahia sur penalty.

 

 

Khouda : «Mes joueurs ont eu du caractère»

Le co-entraîneur de la JS Saoura, à savoir Khouda Karim, a déclaré à la fin de la rencontre : «Je suis satisfait du résultat, on a prouvé que nous avions une force de caractère et cela en revenant deux fois au score, je dois dire que nous avions raté l’occasion de revenir avec les trois points, mais globalement je suis satisfait de la production de mes joueurs.»

 

Tags: , ,

Classement