JSMB : Cap sur El Eulma

Même si la victoire de samedi dernier est très importante pour le moral des troupes, les joueurs doivent néanmoins vite oublier l’euphorie de cette victoire et se concentrer sur le prochain match qui pourrait être celui de la confirmation.

Les trois points engrangés samedi dernier ont permis aux joueurs de souffler un peu et d’évacuer la pression qui pesait sur leurs épaules. Mais ils doivent très vite se remettre au travail et préparer convenablement la prochaine rencontre en championnat. Les camarades du nouveau capitaine Lemaici doivent désormais se concentrer sur le prochain objectif pour enchaîner avec un autre résultat satisfaisant. Les joueurs, qui ont parfaitement su comment gérer la rencontre samedi dernier, doivent néanmoins produire le même exploit face à une formation du Mouloudia d’El Eulma qui a retrouvé des couleurs après avoir remporté sa première victoire de la saison face au club de Skikda et, de surcroît, en déplacement. Une victoire qui va certainement motiver davantage les hommes de

Noureddine Saadi.

 

Hamouche a préparé son plan

Le staff technique, qui a parfaitement géré cette phase de transition en essayant de remobiliser les joueurs ayant perdu l’envie de jouer au football durant les précédentes journées, a gagné son pari. Il dispose actuellement d’un groupe qui en veut et qui a faim de victoires ; la réaction des joueurs samedi dernier en seconde période a permis de secouer le maximum de joueurs qui n’ont, jusqu’à présent, pas sorti de partie comme celle de samedi dernier où l’esprit et l’envie y étaient bien présents sur le terrain. Le staff technique de la JSMB va néanmoins travailler sur les bases de la victoire enregistrée samedi dernier afin de préparer les prochaines échéances dans des conditions optimales. C’est pour cette raison qu’il concocte un plan afin d’aller contrecarrer l’équipe du Mouloudia d’El Eulma.

 

Il a relancé la concurrence

L’un des faits marquants du match de samedi dernier face à l’O Médéa est sans aucun doute la réaction des joueurs remplaçants. Le changement effectué par le coach et son staff à la fin de la rencontre a porté ses fruits. L’entrée de Frioui au niveau de l’attaque a offert plus de solutions aux joueurs qui sont arrivés à créer le danger et surtout le changement de deux éléments qui ont carrément perdu leur place de titulaires au fil des journées qui sont Benzekri et Boukhalfa. L’incorporation de ces deux élements a permis à la JSMB d’ouvrir le score quelques secondes après leur entrée en jeu. Une ouverture du score venue des deux entrants. Preuve que les remplaçants se trouvant sur le banc de touche de la JSMB peuvent aspirer à une place de titulaire.

B. Z.

 

Bonne ambiance à la reprise

 

Après avoir bénéficié de 48 heures de repos, les hommes du coach Hammouche ont repris le chemin des entraînements, hier en début d’après-midi. Un retour au travail qui s’est fait dans une ambiance bon enfant surtout après la dernière victoire enregistrée samedi dernier aux dépens de l’O Médéa.

 

Les joueurs, qui sont d’ailleurs soulagés après avoir remporté les trois points samedi dernier, ont entrepris les préparations pour le prochain match qui aura lieu vendredi face à une formation du MC El Eulma qui a enregistré sa première victoire, jeudi dernier en déplacement, face à la formation de la JSM Skikda.

Il semble que la victoire enregistrée samedi dernier aux dépens de l’O Médéa, qui a affiché clairement ses ambitions de jouer les premiers rôles en championnat, a redonné le sourire aux joueurs, surtout après la dernière défaite concédée en championnat face à l’OM Arzew. Une défaite qui a installé un climat d’incertitude autour de l’équipe, alors que certains sont allés jusqu’à remettre en cause tout l’effectif et pointer du doigt la responsabilité des dirigeants lors des premiers échecs enregistrés en début de saison. Les hommes de Said Hammouche ont su néanmoins dissiper le doute qui planait sur l’équipe en remportant trois points qui ont permis à l’équipe de s’éloigner de la zone rouge, surtout que cette victoire est acquise aux dépens d’une formation qui a souvent causé beaucoup de problèmes à la JSMB de par la passé. Les Vert et Rouge ont retrouvé ainsi le chemin des entraînements dans une bonne ambiance.

B. Z.

 

Djahel n’a toujours pas repris

Le défenseur axial des Vert et Rouge, à savoir Mohamed Djahel, n’a toujours pas repris les entraînements avec ses coéquipiers. Selon nos sources, le joueur en question s’est déplacé en France afin de renouveler son titre de séjour. Une procédure qui devra prendre dix jours si tout va bien ; le joueur pourrait rejoindre le groupe au plus tard la fin de semaine en cours.   

 

Kacem mécontent de son statut de 3e gardien

Alors qu’il occupait une place de titulaire lors de la saison précédente, il semble que Sofiane Kacem n’est pas content de son statut de 3e gardien de l’équipe. En effet, le staff technique des Vert et Rouge doit néanmoins trouver une solution à ce petit problème, surtout que le niveau des trois gardiens de but est pratiquement le même et qu’un jeune talent comme Kacem, qui n’est même pas convoqué pour certaines rencontres, reste un gâchis.

 

Présidence du CSA/JSMB

Aucune candidature déclarée

A quelques heures seulement de la clôture du délai de dépôt des candidatures pour la présidence du CSA/JSMB, la commission installée au niveau du stade OPOW de Béjaïa n’a enregistré aucune candidature, selon le secrétaire général qui est chargé de recueillir les éventuels candidats.

Après le dépôt de démission du Dr Ider Ahmed de son poste de président du CSA/JSMB, acceptée par les membres de l’assemblée générale du CSA/JSMB, une commission de recueil de candidatures a été installée au niveau du siège sis au stade OPOW de Béjaïa. Contacté par nos soins, le secrétaire général du club nous a annoncé qu’à l’heure actuelle, aucune candidature n’a été enregistrée au niveau de la commission installée à cet effet.

 

Tags: ,

Classement