CSC/Haddad : «On payera nos joueurs bientôt»

Le président du CSC, Mohamed Haddad, en présence du DAF et du directeur sportif Daba et Benkenida, a tenu un point de presse au stade Hamlaoui. Il a bien voulu répondre à toutes nos questions.

Selon un média, auquel vous accordez la primeur, lors du dernier CA qui s’est tenu à Alger, mercredi passé, vous avez eu une prise de bec avec le DAF de votre club. Voulez-vous confirmer ou infirmer cette information ?

Non, nous n’avions pas eu de prise de bec, comme l’a rapporté la presse. Tout ce que je peux vous dire est que, lors de la dernière réunion du CA, Daba et moi, chacun de nous a dit ce qu’il pensait pour le bien du club. Voilà tout.

 

Tassili Air Lines va-t-elle renflouer les caisses de votre club cette semaine ?

Oui, le groupe TAL va virer l’argent sur notre compte les tout prochains jours,  pour pouvoir payer les arriérés de salaire de nos joueurs et les pousser à ne penser qu’à bien aborder, surtout psychologiquement, le prochain match  contre la JSS, le week-end prochain à Bechar.

 

Quelle est la somme d’argent dont a besoin votre club pour payer vos joueurs et vos dettes ?

Pour que nous puissions payer nos joueurs jusqu’au mois de septembre écoulé et éponger nos dettes, nous avons besoin de 12, 600 milliards. Mais le vrai problème auquel nous sommes confrontés, c’est que le groupe TAL a décidé de ne virer que 2, 500 milliards mensuellement, alors que nous avons besoin pour payer notre personnel de 3,6 milliards. Cela nous pousse à chercher des sponsors pour combler ce déficit. Et, inch’Allah, on va le faire. (NDLR, ces propos du boss des Vert et Noir ont poussé le DAF du CSC, Daba, à nous lancer : «Pour combler ce déficit, on doit augmenter le capital de la SSPA»).  

 

Est-ce vrai que vous aviez songé à limoger votre coach Velud ?

Oui, je vous confirme que, après les deux revers consécutifs subis par notre équipe, j’ai pris contact avec des entraîneurs qui pourraient remplacer Velud. Je ne vous le cache pas, j’allais le limoger si notre équipe n’avait pas battu l’USMH. Et j’ai renoncé à le faire après que nos joueurs ont réussi à vaincre El-Harrach. C’est ce que j’avais dit à Velud, avec lequel je me suis réuni après le match CSC-USMH, et il a été compréhensif. 

R. G.

 

Benkenida : «On a su remettre sur les rails notre équipe»

Interrogé par nos soins sur les décisions que la direction du CSC a prises après le revers subi contre l’USMA, il nous a répondu : «Après le match CSC-USMA, on s’est réunis, comme on le fait après chaque rencontre que joue notre club, avec le staff technique et nous avons tenté d’apporter les correctifs qui s’imposent. Et, Dieu merci, je pense que cette réunion a porté ses fruits car elle nous a permis de remettre sur les rails notre équipe. La preuve, bien qu’ils l’aient perdu, nos joueurs ont fait un grand match contre le CRB et ont gagné la rencontre suivante contre l’USMH avec l’art et la manière.»   

R. G.

 

Les fans veulent voir jouer le CSC à 16h

Lors du point de presse du président du CSC Haddad, hier au stade Hamlaoui, un supporter a fait savoir au boss des Vert et Noir que les fans qui résident dans les banlieues de la ville de Constantine veulent que leur club joue ses prochains matches à 16h, et non à 18h car, dit-il, après cette heure, les transports en commun sont à l’arrêt. Enfin, le supporter a émis le vœu que le billet d’entrée au stade soit fixé le prochain match et les suivants à 200 DA pour permettre aux plus démunis des fans du CSC de suivre les rencontres de leur club à partir des gradins et tribunes, et non sur les collines avoisinant le stade Hamlaoui.

 

Tags: ,

Classement