JSMB : Béjaïa rate la victoire

C’est une rencontre qui s’est jouée dans un stade situé à 200 km de la ville de Saïda, une rencontre qui a mis aux prises la formation du Mouloudia de Saïda avec la JSM Béjaïa. Une rencontre qui revêtit un cacher particulier tant que les deux équipes avaient longtemps joué les premiers rôles en Ligue 1 lors des années précédentes.

Après un début de rencontre en force de la part des locaux, notamment par l’intermédiaire de Hamidi qui adresse un tir des 20 mètres, qui a obligé le gardien des Vert et Rouge à mettre le ballon en corner, tout de suite après, Abdelhafid, suite à un corner bien botté, sa tête passe près du but de Benkhoudja. Après cette première demi-heure totalement à l’avantage des locaux, les Bougiotes sonneront la révolte, notamment par l’intermédiaire d’Aït Fergane qui à la 30’ se trouve seul face au gardien Sefioune, ce dernier étale toute sa classe pour mettre le ballon en corner. Ensuite, vient le tour de Bensaha qui profite d’une erreur de Laribi pour ensuite ouvrir le score pour les Vert et Rouge à la 33’. Les Bougiotes ne s’arrêteront pas en si bon chemin, l’attaquant Frioui se trouve seul face à Sefioune mais ne traduit pas cette action en but devant l’expérience de Sefioune qui sort le ballon en corner, un corner qui n’apporte rien. Et c’est sur ce score de 1 but à 0 que l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la première mi-temps.

Les locaux reprendront la seconde période sur les mêmes bases que celle de la première mi-temps et cette fois-ci avec de la réussite, puisqu’ils arrivent à revenir au score dès la 8’ de la deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Zouari. Les deux coachs, qui tenteront par la suite de mettre plus de buts dans cette rencontre, procéderont à des changements, à commencer par Mihoubi qui sort le buteur Zouari sur blessure. Ainsi, les visiteurs trouveront le poteau gauche par l’intermédiaire de Bensaha, avant que Laribi ne sorte le ballon de la ligne à la 77’. Les locaux auront quelques occasions, notamment par Hamidi et Saâd qui voit son ballon effleurer le poteau gauche de Benkhoudja. Les Vert et Rouge de la JSMB rateront une chance nette de rentrer à Béjaïa avec les trois points de la victoire, notamment sur un contre bien mené par Aït Fergane qui offre un caviar à Hammoum, ce dernier n’a pas bien négocié le ballon et Sefioune sauve les siens d’un but tout fait.

K. Dj.

Ghimouz : «On n’arrive toujours pas à concrétiser»

Visiblement en colère à la fin du match, notamment contre ses attaquants qui ont raté plusieurs occasions nettes de scorer, l’entraîneur des Vert et Rouge de la JSMB est revenu sur la prestation de son équipe : «On a fait un match à la hauteur, on s’est procuré beaucoup d’occasions, mais comme c’est devenu une habitude pour nous, on rate beaucoup d’occasions. Je pense que la victoire nous tendait les bras et on a mal exploité les occasions qu’on a eues.»

Mihoubi : «Nul équitable»

L’entraîneur du Mouloudia de Saïda, Mihoubi, a déclaré à la fin du match : «Mon équipe a raté la victoire en seconde période, les changements qu’on a faits qui étaient des changements nécessaires, notamment à cause des blessures, on s’est procuré des occasions, mais on n’a pas su les transformer, je dirais que c’est un nul équitable.»

La rencontre s’est jouée dans un fair-play total

La rencontre qui a mis aux prises les deux formations à savoir le MC Saïda avec la JSM Béjaïa s’est déroulée dans un fair-play total, sur et en dehors du terrain, une rencontre qui s’est d’ailleurs terminée sur le score de parité d’un but partout.

Bensaha encore buteur

Il a inscrit son 3e but de la saison, le jeune Bensaha Bilel a encore une fois été le poison pour la défense des équipes adverses. Le jeune attaquant des Vert et Rouge, qui est sur une courbe ascendante, est désormais le buteur de l’équipe avec 3 réalisations, la totalité de celles de la JSMB.

Les U21 se neutralisent

Après avoir remporté le dernier match sur le score de 2 buts à 0 face à la formation de Boussaâda, les jeunes espoirs de la JSMB sont allés faire un match nul face à la formation du MC Saïda, une rencontre qui s’est jouée dans la ville de Saïda, le but égalisateur des Vert et Rouge a été l’œuvre de Betraoui.

 

Tags: ,

Classement