JSMB : De nombreux jeunes frappent aux portes des A

L’une des satisfactions de cette saison chez la JSMB est sans doute l’éclosion d’une pépinière de jeunes joueurs issus de la catégorie U21.

En plus de ceux qui ont déjà pu s’imposer en équipe A, plusieurs autres jeunes sont susceptibles d’intégrer l’équipe senior la saison prochaine. Cette catégorie, entraînée par un technicien local, à savoir Hakim Younsi, vient de réaliser de bons résultats en championnat en terminant à la 3e place au classement général. Les camarades de Benmahrez ont longtemps occupé la 1re place au classement, mais un petit passage à vide a fait que le club rétrograde à la 3e marche.

 

Benmahrez Arab (21 ans), un défenseur prometteur

Parmi ces jeunes joueurs qui ont la capacité de rejoindre l’équipe fanion la saison prochaine, citons le jeune Benmahrez Arab. Agé tout juste de 21 ans il a toutes les qualités pour prétendre à une place chez les seniors, où il a fait une apparition lors de la dernière journée du championnat que le club avait disputée face à l’AS Khroub. Il avait d’ailleurs participé durant toute la rencontre au poste d’arrière-gauche, se montrant très solide durant toute la partie.

 

Bouzraa Fouad (21 ans), un axial de charme

En plus de son coéquipier Benmahrez, le défenseur Bouzraa est une valeur sûre en défense. Occupant le poste de défenseur axial, Fouad a fait toutes ses classes à la JSMB et peut, en compagnie de Benmahrez, constituer la charnière centrale du club durant les saisons à venir. A l’image de son coéquipier au poste de défenseur, il a pris part à la dernière rencontre du championnat au poste d’arrière-droit.

 

Slimani Brahim (21 ans), un milieu solide

Promu en début de saison chez les séniors par Fergani, Slimani s’est fait remarquer durant la préparation d’intersaison effectuée par le club à Tichy. Ayant participé aux rencontres amicales des Vert et Rouge, Slimani s’est très bien illustré au poste de milieu de terrain offensif. Incorporé en fin de match face à l’ASK, il avait évolué au poste d’attaquant.

 

Ghanem Fouad (18 ans), meilleur passeur

Ghanem Fouad, âgé à peine de 18 ans et évoluant chez les cadets, est l’une des trouvailles du staff technique au niveau des jeunes catégories. Il s’est vite fait remarquer et a été promu chez les espoirs par le coach Younsi. Auteur d’une excellente saison avec les U20, Ghanem est devenu le meilleur passeur dans la catégorie.

 

Belahbib Koceila (21 ans), joueur de couloir

Evoluant au poste d’arrière maîtrisant les deux pieds, Belahbib, aux yeux des observateurs, peut aspirer à une place chez les séniors. Il peut jouer à droite comme à gauche ; tout en étant polyvalent dans ses déplacements, Koceila est un joueur de couloir comme on en trouve rarement dans notre championnat.

 

Hammouche Syphax (20 ans), ailier droit talentueux

Koceila Hammouche est en train de s’imposer dans le groupe des espoirs par ses belles prestations chaque week-end. C’est un jeune joueur à qui les spécialistes prédisent un bel avenir. Occupant un poste très offensif qui le met en évidence, il est l’un des meilleurs passeurs de la saison dans sa catégorie.

F. Dj.

 

10 joueurs libérés

 

De nombreux joueurs quitteront la maison des Vert et Rouge cette année. En effet, pas moins de dix joueurs ne seront pas maintenus dans l’effectif de la JSMB pour le prochain exercice.

 

Ceux qui n’ont pas convaincu

Ils sont nombreux, dans ce cas, à n’avoir pas convaincu les différents entraineurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique de la JSMB. Parmi les éléments que la direction n’a pas l’intention de garder, les jeunes  Hammouche Larbi, Saighi Abderrahmane, Bouabta Tarek  et Farhi Ayoub ; des joueurs auxquels on a promettait un bel avenir sous les couleurs de la JSMB, mais qui n’ont pas su convaincre les différents observateurs. Ces jeunes joueurs, qui n’ont pas su, l’année passée, s’imposer en équipe seniors, n’ont pas concurrencé les joueurs chevronnés et d’expérience recrutés en début de saison.

 

Meddahi, Zafour, Tatem et Hafid

Entre autres surprises de la pré-liste établie par la direction du club, nous retrouvons les noms de Meddahi Oussama et Tatem Islam. Ces deux joueurs ont, l’année passée, été d’un bon apport au niveau du compartiment offensif. Ces deux éléments ont d’ailleurs été titulaires pendant plusieurs rencontres et leur rendement était constant durant cette saison. L’une des déceptions de cette saison reste sans doute la contreperformance de Hafid Rabah, un joueur qui a roulé sa bosse dans beaucoup de clubs de Ligue 2 Mobilis où il a réalisé plusieurs accessions. Hafid a d’ailleurs eu quelques problèmes avec le coach Fergani, ce qui l’a empêché de s’imposer dans l’effectif de cette saison. Zafour, un capitaine emblématique, ne fera pas partie de l’aventure la saison prochaine ; l’enfant de Tizi Ouzou, blessé pendant longtemps en fin de saison, n’aura certainement pas la force de poursuivre sous les couleurs de la JSMB pour une autre saison.

 

Benhocine, la déception

Arrivé au mercato hivernal, Benhocine Zakaria a déçu plus d’un lors de la seconde partie de la saison. Les quelques bons échos qu’on a eus de ce joueur n’ont pas été vérifiés sur le terrain.

F. Dj.

 

Tags: ,

Classement