JSS 1 - CSC 1 : Un résultat qui n’arrange pas la Saoura

En recevant le CS Constantine sur son terrain et devant leurs exigeants supporters, les Sudistes étaient déterminés à arracher la victoire. C’était leur seul et unique objectif, battre les Constantinois pour avoir une bouffée d’oxygène et grimper de quelques marches au tableau.

Les visiteurs savaient que les camarades de Bousmaha aborderont en force la rencontre et se sont repliés en défense pour parer à tout danger. Les Sanafir ne se contentent pas de se défendre et tentent de temps à autre des contres dangereux par le duo Voavy-M. Khalil. Ce dernier, très rapide balle au pied, a donné du fil à retordre à ses anges gardiens qui avaient éprouvé les pires difficultés pour le neutraliser. Portés par leur public, Belkheir et compagnie se sont donné à fond pour trouver la faille, en vain. Alors que les fans de la JS Saoura s’attendaient à voir leur équipe prendre l’avantage au tableau d’affichage, vu sa nette domination, c’est le contraire qui s’est produit, les visiteurs parviennent à inscrire un but sur penalty. Nullement affectés, les locaux passent la vitesse supérieure et égalisèrent avant la fin de la première période de jeu. Sermonnés par l’entraîneur durant la pause, les locaux repartent dès la reprise à l’assaut du but adverse sans pour autant ajouter une seconde réalisation. Débordés de toute part, les Constantinois utilisent toutes les ficelles pour contrer les attaquants. Des fois, l’arbitre ferme les yeux sur des fautes des poulains de Bracci, soulevant le mécontentement des supporters des Vert et Jaune. Malgré la pratique de l’antijeu, les camarades d’Aoudou continuent à presser leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Les visiteurs, voulant conserver le précieux point du match nul, ont dressé une véritable muraille dans leur camp. En dépit de tous leurs efforts, les Bécharis n’ont pas pu arracher la victoire, se contentant du partage des points qui ne les arrange pas.

 

Film du match

4’ Aoudou évite un adversaire, envoie un bolide des trente mètres qui passe à quelques centimètres de la barre transversale.

19’ Terbah effectue un joli centre de la gauche qui a failli prendre à défaut le portier Cédric.

23’ K. Moulay échappe à ses vis-à-vis, arrive au niveau de la surface de réparation, se voit contrer par Laouti sorti à sa rencontre.

36’ Voavy, bien servi par un coéquipier, faillit tromper la vigilance du gardien de but Laouti, heureusement que le ballon est passé à quelques centimètres du but.

43’ Boucherit, chargé de botter un penalty accordé par l’arbitre, secoue les filets de Laouti.

45’+4 Impeccable centre en retrait de Sayah, Tiouli bien placé bat Cédric d’une belle reprise et remet les pendules à l’heure.

63’ Toubal a failli marquer contre son camp en déviant un centre, heureusement que Laouti était bien placé pour écarter le danger.

79’ Sayah dribble plusieurs adversaires, se présente seul face au gardien, tire dans les décors.

90’+4 Sayah chargé de tirer un penalty, rate son tir à la grande déception des supporters repartis déçus.

 

Bracci : «Un bon résultat»

L’entraîneur du CS Constantine, Bracci, était, comme tous les membres de son staff, satisfait du résultat obtenu par son équipe. Les Constantinois, restés sur un semi-échec, devaient à tout prix arracher un bon résultat pour éviter la colère de leurs supporters. «Les gars ont fait de leur mieux pour effacer leur dernier résultat réalisé à domicile. Ils ont su comment contrer les locaux et étaient décidés à ne pas rater leur sortie à domicile. Je pense que nous méritons amplement le partage des points qui motivera davantage le groupe pour la suite du championnat.»

 

Belaïd : «On a raté le coche»

Le DTS de la JSS estime que son équipe mérité la victoire au vu de sa nette domination durant toute la partie, mais la chance lui a tourné le dos. «Les joueurs ont fait tout leur possible pour que les trois points restent à Béchar, mais le manque de concentration devant le but les a empêché de comptabiliser les points mis en jeu. C’est ça le football, nous devons nous racheter lors des prochaines échéances pour remonter la pente et sauver notre saison.»

 

 

Stade 20-Août-1955 (Béchar),

affluence moyenne, arbitres : MM. Bekouassa, Bourouba et Rachedi

Avertissements :

JSS : Sebie (43’), Padidi (58’)

CSC : Bencherifa (16’), Remache (57’), Djallalhine (68’)

Expulsion : CSC : Guerabis (90’ + 4)

 

Buts :

JSS : Tiouli (45’ + 4)

CSC : Boucherit (43’ sp)

 

JSS : Laouti 3, Toubal 3, Terbah 3, Sebie 2, Padidi 3, Bousmaha 4, Belkheir 3, Elamali 2 (Achour 46’ puis Abdelhak 85’), Aoudou 3, Sayah 3, Tiouli 2 (Hamia 70’). Ent. : Henkouche

 

CSC : Cédric 4, Remache 4, K. Moulay 3 (Bahri 77’), Boucherit 4, Allag 3, Messaâdia 2 (Anane 86’), Djeghbala 2, Guerabis 2, Voavy 3 (Belakhdar 75’), Djellilhanine 3, Hadji.

Ent. : Bracci

 

U21 : JSS 2 - CSC 1

En lever de rideau, les espoirs de la JSS se sont imposés devant leurs homologues du CS Constantine sur le score de deux buts à un. La rencontre était âprement disputée entre les 22 acteurs et les locaux étaient déterminés à engranger les points mis en jeu. Ils ont réussi à les comptabiliser malgré la farouche résistance de leurs vis-à-vis. Après cette victoire, les espoirs de la JS Saoura consolident leur position de leader.

Présence d’une poignée de supporters du CSC

Malgré le long trajet Constantine-Béchar, en plus des mauvais résultats enregistrés par les poulains de Bracci ces dernières semaines, des supporters ont effectué le déplacement dans la capitale de la Saoura pour encourager leur équipe. Ils étaient une vingtaine arrivés très tôt le matin à Béchar épuisés par la fatigue du voyage. Ils ont accroché une grande banderole aux couleurs de leurs favoris et ont suivi la partie en toute quiétude.

 

Tags: , ,

Classement